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Politiques en ligne

Notre Garantie des plus bas prix

Que vous fassiez vos achats en magasin ou en ligne, notre garantie du prix le plus bas vous assure les meilleurs prix sur tous les produits Best Buy.

Si vous trouvez chez un détaillant canadien autorisé, un prix plus bas en magasin, en ligne ou sur un imprimé, nous vous offrirons cet article au prix du concurrent moins 10 % de la différence. Faites-nous savoir quel concurrent offre le plus bas prix, nous vérifierons le prix et la disponibilité du produit pour vente immédiate et livraison.

Pour les achats passés, si vous trouvez chez un détaillant canadien autorisé un prix plus bas en magasin, en ligne ou sur un imprimé, nous vous offrirons cet article au prix du concurrent moins 10 % de la différence. Il suffit de présenter le reçu original dans les trente jours de votre achat. Faites-nous savoir quel concurrent offre le plus bas prix, nous vérifierons le prix et la disponibilité du produit pour vente immédiate et livraison.

Si nos prix ont été réduits depuis votre achat, présentez votre reçu original dans les trente jours de votre achat et nous vous rembourserons la différence.

Si vous avez acheté votre produit sur Best Buy.ca et qu’il n’y a pas de magasin Best Buy près de chez vous, vous pouvez nous contacter – nous sommes là pour vous.

Les conditions sont les suivantes :

Le produit doit être de la même marque et du même modèle que le produit acheté et localisé au Canada. Il doit être neuf et encore dans son emballage et sujet aux garanties du fabricant applicables au Canada et en vente chez un vendeur autorisé au Canada. Le prix concurrentiel doit être en dollars canadiens et ajusté en fonction des frais existants, taxes et autres charges telles que les écofrais (frais de gestion environnementale) et de livraison.

La garantie du prix le plus bas ne s’applique pas aux erreurs d’annonce ou d’impression, aux soldes d’après Noël, aux prix spéciaux dans le domaine de l’enseignement, offres restreintes, offres postales, remises, coupons, primes, offres gratuites ou exceptionnelles, produits de fabrication d’origine (OEM), offres limitées en temps et en quantité, ventes de liquidation ou d’écoulement, soldes et offres de financement spéciales.

Les conditions de la garantie du prix le plus bas sont susceptibles de changer sans préavis.

Lisez notre Gurantee Prix le plus bas pour en savoir plus.

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Mode de paiement

Faire un achat à BestBuy.ca est facile. Vous pouvez payer en utilisant une carte cadeau ou cyber carte cadeau Best Buy Canada ou votre carte ou crédit Best Buy Canad de de Zone récompensesMC. Vous pouvez aussi payer avec une carte MasterCard, Visa ou American Epress issues au Canada et aux USA.

Nous regrettons de vous informer que les paiements faits avec des cartes cadeaux et cartes de crédit Best Buy US ne seront pas acceptées

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Échange ou retour des produits achetés en ligne

S'il vous plaît se référer à notre politique de retour complète.

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Tarification promotionnelle

Tous les changements de prix de Best Buy entrent en vigueur à minuit (12 h) HNP à la date annoncée. Cela s’applique également aux événements promotionnels spéciaux (comme les soldes en ligne seulement), sauf avis contraire.

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Achats effectués par des mineurs

Afin de protéger notre clientèle, nous avons pour politique de ne pas vendre d'articles aux personnes mineures. Si vous n'êtes pas majeur et que vous souhaitez faire des achats sur notre site, veuillez demander à un parent ou à un tuteur dûment nommé de faire cet achat pour vous.

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Fautes d'impression

Nous faisons de notre mieux pour vous fournir l'information la plus fiable et la plus à jour qui soit. Si une erreur se produit, nous nous réservons le droit de corriger ou d'annuler une commande en tout temps, ou de modifier la commande en fonction des corrections, ou de corriger l'erreur sur notre site Web. Si le produit qui vous a été expédié n'est pas celui commandé, nous serons heureux de le reprendre et de vous offrir un remboursement complet.

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Politique de remises annoncées

Toutes les taxes applicables sont calculées et payables sur le prix avant remise. Les frais d'affranchissement des remises postales sont à la charge du bénéficiaire. Les remises payables en dollars américains sont sujettes aux fluctuations du taux de change et peuvent donner lieu à des frais de traitement de la part des institutions financières. Best Buy n'est pas responsable des remises postales des fabricants

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Correction des erreurs ou des fautes d'impression

Nous nous efforçons d'éviter les erreurs. Notre façon de corriger les erreurs varie selon le type d'erreur. Par exemple, si la description d'un produit est incorrecte, nous la corrigeons.

En général, vous devez savoir que le prix et la disponibilité d'un produit peuvent changer sans préavis. Quand une erreur est trouvée, nous la corrigeons. Best Buy se réserve le droit d'annuler une offre et de corriger des erreurs, des imprécisions ou des omissions, même après qu'une commande a été passée, et même si la commande a été confirmée et que votre carte de crédit a été débitée. Si votre carte de crédit a déjà été débitée du montant de l'achat et si votre commande est annulée, BestBuy.ca vous remboursera en créditant votre carte de crédit du montant facturé. Ce sont le règles propres aux banques qui stipulent quand votre compte sera crédité de ce montant.

Best Buy s'efforce de garantir la précision et l'intégralité des informations concernant les produits et les services de tiers. Veuillez toutefois consulter la source des informations (par exemple, le fabricant) pour obtenir davantage de détails sur les produits.

Pour de plus amples informations, consultez nos conditions d'utilisation.

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Livraison

La livraison dépend de la disponibilité des produits dans notre entrepôt. Les articles en rupture de stock seront expédiés dès que possible, dès que nous les recevrons du fabricant ou de l'éditeur. Veuillez tenir compte de la durée de livraison.

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Politiques et plan d'accessibilité

La Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et le Règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées exigent que les organisations menant des activités en Ontario développent, incorporent, maintiennent et documentent i) les politiques qui gouvernent comment l’organisation réalise ou réalisera l’accessibilité en répondant à ses besoins en vertu des normes d’accessibilité, et ii) un plan d’accessibilité sur plusieurs années qui présente la stratégie de l’organisation visant à prévenir et à éliminer les obstacles, ainsi qu’à répondre à ses besoins en vertu de la Loi.

Ce plan d’accessibilité 2014-2021 présente les politiques et mesures que Magasins Best Buy Ltée mettra en œuvre pour offrir davantage de possibilités aux personnes handicapées et se conformer à ses obligations en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et de ses règlements.

Déclaration d’engagement

Magasins Best Buy Ltée s’engage à traiter toutes les personnes d’une façon leur permettant de maintenir leur dignité et leur indépendance. Nous croyons en l’intégration et à l’égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun, et nous le ferons en prévenant et éliminant les obstacles à l’accessibilité, ainsi qu’en répondant aux exigences d’accessibilité en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Application

Cette politique s’applique à tous les employés de l’entreprise.

Formation

Magasins Best Buy Ltée fournira de la formation aux employés, bénévoles et autres membres du personnel sur les lois sur l’accessibilité et le Code des droits de la personne de l’Ontario en ce qui concerne les personnes handicapées. Une formation sera dispensée d’une manière qui convient le mieux aux tâches des employés, bénévoles et autres membres du personnel.

Magasins Best Buy Ltée prendra les mesures suivantes afin de s’assurer que les employés reçoivent la formation nécessaire pour satisfaire aux lois sur l’accessibilité de l’Ontario d’ici le 1er janvier 2015 :

  • examiner en détail le Règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées pour identifier la nature et la portée de la formation requise afin de satisfaire aux exigences et favoriser l’accessibilité (achèvement visé : 31 mars 2014);
  • examiner et évaluer la formation actuellement offerte aux employés en matière d’accessibilité afin de déterminer toute nouvelle formation devant être achevée et toute formation existante devant être modifiée (achèvement visé : 30 avril 2014);
  • évaluer les descriptions et les contrats de travail des employés pour déterminer la nature, la portée et l’étendue de la formation que chaque classification d’employés doit recevoir (achèvement prévu : 31 mai 2014);
  • créer un plan de mise en œuvre établissant un calendrier de formation, les moyens de mener la formation (c.-à-d., séance de formation face à face, module en ligne, etc.) et la méthode de suivi de l’achèvement de la formation (achèvement visé : 31 juillet 2014);
  • élaborer la formation dans un format approprié pour chaque classification d’employés (achèvement prévu : 31 août 2014);
  • offrir de la formation conformément au plan de mise en œuvre (achèvement visé : 1er décembre 2014);
  • tenir des registres des dates de formation et des personnes formées.

Kiosques

Magasins Best Buy Ltée continuera de tenir compte des caractéristiques d’accessibilité pouvant être intégrées aux kiosques afin de répondre aux besoins, aux préférences et aux capacités de la plus vaste clientèle possible au moment de la conception, de l’achat ou de l’acquisition de terminaux électroniques interactifs libre-service.

Magasins Best Buy Ltée prendra les mesures suivantes pour s’assurer que les employés tiennent compte des besoins des personnes handicapées au moment de la conception, de l’achat ou de l’acquisition de kiosques libre-service d’ici le 1er janvier 2014 :

  • renseigner les employés responsables de la conception et de l’acquisition de tous les types de kiosques à l’égard des exigences du Règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées (achevée : 1er novembre 2013);
  • élaborer et mettre en œuvre des lignes directrices pour s’assurer que des caractéristiques d’accessibilité sont considérées comme faisant partie du processus de conception et d’approvisionnement de Magasins Best Buy Ltée (achevée : 17 décembre 2013);
  • évaluer les caractéristiques techniques et structurelles des kiosques, ainsi que les chemins pour leur accéder, et identifier les aspects qui pourraient être améliorés (achèvement visé : en cours).

Renseignements et communications

Magasins Best Buy Ltée s’engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées et a été l’un des premiers détaillants en Amérique du Nord à offrir une solution robuste aux Canadiens ayant divers types de handicaps. L’une des façons dont Magasins Best Buy Ltée utilisera pour réaliser cet objectif est par l’entremise d’un partenariat avec eSSENTIAL Accessibility Inc., un fournisseur de services logiciels qui rendent les environnements en ligne entièrement accessibles aux personnes ayant des handicaps physiques.

Cliquer sur l’icône eSSENTIAL Accessibility Inc. présentée sur les sites Web bestbuy.ca et futureshop.ca permet aux visiteurs de télécharger la technologie d’assistance requise, et ce, sans frais. Toutes les fonctionnalités sont de type client avec des mises à jour hébergées sur les serveurs d’eSSENTIAL Accessibility Inc.

Magasins Best Buy Ltée prend également des mesures pour s’assurer que d’ici le 1er janvier 2014, tous ses sites et contenus Web conçus depuis le 1er janvier 2012 seront conformes à la norme WCAG 2.0 niveau A où nos technologies autorisent la conformité. Ces mesures incluent ce qui suit :

  • veiller à ce que tous les sites et contenus Web conçus depuis le 1er janvier 2012 sont conformes à la norme WCAG 2.0 niveau A une fois que ceux-ci ont fait l’objet d’un rafraîchissement majeur après le 1er janvier 2014;
  • évaluer la conception, tout contenu et les normes de conception des sites Web courants pour s’assurer que la norme WCAG 2.0 niveau A est respectée où nos technologies le permettent;
  • élaborer des procédures pour la validation de la conformité à la norme WCAG 2.0 niveau A.

Magasins Best Buy Ltée prendra des mesures pour s’assurer que d’ici le 1er janvier 2021, tous ses sites et contenus Web conçus depuis le 1er janvier 2012 seront conformes à la norme WCAG 2.0 niveau AA :

  • identifier et mettre en œuvre tout changement requis pour s’assurer que tous les sites et contenus Web sont conformes à la norme WCAG 2.0 niveau AA (achèvement visé : 31 décembre 2020).

Magasins Best Buy Ltée fera en sorte que ses processus pour la réception de commentaires et la réponse à ceux-ci soient accessibles aux personnes handicapées en leur fournissant des formats accessibles et supports de communication, et ce, sur demande. Magasins Best Buy Ltée prendra les mesures suivantes pour s’assurer que les processus liés aux commentaires existants seront accessibles aux personnes handicapées, sur demande, d’ici le 1er janvier 2015 :

  • identifier et évaluer les processus actuellement en œuvre pour la réception de commentaires de clients et d’employés et la réponse à ceux-ci, ainsi qu’identifier les aspects où l’accessibilité peut être améliorée (achèvement visé : 30 mai 2014);
  • élaborer une procédure pour fournir des formats accessibles ou des supports de communication sur demande, y compris l’identification du responsable de la fourniture du format accessible et comment ce format accessible peut être obtenue (achèvement visé : 1er octobre 2014);
  • offrir de la formation aux gérants, superviseurs et ressources humaines sur la nécessité de répondre aux demandes de formats accessibles et supports de communication (achèvement visé : 1er décembre 2014);
  • publier comment les clients et les employés peuvent demander des formats accessibles ou supports de communication (achèvement visé : 1er décembre 2014).

Magasins Best Buy Ltée s’engage à rendre accessibles, sur demande, les renseignements sur ses produits, services et installations. L’entreprise prendra les mesures suivantes pour s’assurer que tous les renseignements disponibles publiquement seront accessibles sur demande d’ici le 1er janvier 2016 :

  • examiner et identifier les types et formats de renseignements disponibles pour les clients (autre que les étiquettes des produits) que Magasins Best Buy Ltée contrôle directement ou indirectement (achèvement visé : 31 octobre 2014);
  • mettre en œuvre un processus de consultation et agir rapidement lorsque des formats accessibles ou des supports de communication sont demandés par une personne handicapée, y compris l’identification du responsable de la fourniture du format accessible et comment ce format accessible peut être obtenue (achèvement visé : 31 juillet 2015);
  • publier des avis sur les sites Web et/ou sur place indiquant que les formats accessibles et supports de communication sont disponibles sur demande (achèvement visé : 31 décembre 2015).

Emploi

Magasins Best Buy Ltée s’engage à respecter des pratiques d’emploi équitables et accessibles.

D’ici le 1er janvier 2016, Magasins Best Buy Ltée prendra les mesures suivantes pour informer le public et le personnel que, sur demande, Magasins Best Buy Ltée prendra les mesures d’adaptation requises pour les personnes handicapées pendant les processus de recrutement et d’évaluation et quand les personnes sont embauchées :

  • informer les candidats directement ou par écrit que l’entreprise prendra les mesures d’adaptation requises pour les personnes handicapées pendant le processus de sélection et/ou publiera ces renseignements sur ses sites Web ou offres d’emploi (achèvement visé : 1er décembre 2015);
  • consulter les candidats ayant des besoins spéciaux et faire les ajustements convenant le mieux à ces besoins (achèvement visé : en cours);
  • informer les candidats retenus des politiques d’entreprise pour répondre aux besoins spéciaux des employés handicapés dans ses lettres d’offre d’emploi standard, en discutant avec eux de ses politiques et procédures, et en fournissant des renseignements supplémentaires sur demande (achèvement visé : 15 décembre 2015);
  • informer les employés des politiques sur les mesures d’adaptation en les affichant sur ses sites Web internes, notamment ETK et Centre RH, et en demandant aux dirigeants de discuter de celles-ci pendant les réunions d’équipe (achèvement visé : 31 décembre 2015).

D’ici le 1er janvier 2016, Magasins Best Buy Ltée prendra les mesures suivantes pour développer et mettre en œuvre un processus d’élaboration de plans d’adaptation individuels et des politiques de retour au travail pour les employés qui ont été absents en raison d’un handicap :

  • identifier et examiner les processus et politiques courants sur les mesures d’adaptation pour les employés handicapés et faciliter le retour au travail en raison d’absence liée à un handicap, y compris l’identification du responsable des mesures d’adaptation pour les employés handicapés et du retour au travail (achèvement visé : 31 mars 2015);
  • élaborer des politiques sur les mesures d’adaptation et de retour au travail, incluant 1) les plans d’adaptation individuels pour les employés handicapés qui satisfont aux exigences de la Loi, 2) les mesures détaillées pour faciliter le retour au travail des employés qui ont été absents en raison d’un handicap, et 3) un processus de maintien et d’examen des plans d’adaptation individuels (achèvement visé : 1er septembre 2015);
  • former les gérants, superviseurs, ressources humaines et toute autre personne responsable des mesures d’adaptation et du retour au travail sur la politique (achèvement visé : 1er décembre 2015);
  • informer les employés des politiques sur les mesures d’adaptation et de retour au travail en les affichant sur ses sites Web internes, notamment ETK et Centre RH, et en demandant aux dirigeants de discuter de celles-ci pendant les réunions d’équipe (achèvement visé : 31 décembre 2015).

D’ici le 1er janvier 2016, Magasins Best Buy Ltée prendra les mesures suivantes pour s’assurer que les besoins en matière d’accessibilité des employés handicapés sont pris en compte dans nos gestions du rendement, développement de carrière et processus de redéploiement :

  • identifier et examiner les processus et politiques courants pour l’évaluation et l’amélioration du rendement, de la productivité et de l’efficacité des employés, y compris le responsable de la mise en œuvre des processus de gestion du rendement (achèvement visé : 31 mars 2015);
  • identifier et examiner les processus et politiques courants pour la promotion et la mutation d’employés, y compris le responsable de la mise en œuvre des processus de développement de carrière (achèvement visé : 31 mars 2015);
  • identifier et examiner les processus et politiques courants de réaffectation, rétrogradation ou mutation d’employés en tant qu’autre solution à la mise à pied pendant la restructuration, y compris le responsable des processus de redéploiement (achèvement visé : 31 mars 2015);
  • élaborer ou passer en revue les politiques pour s’assurer que les plans d’adaptation de chaque employé, ainsi que les options d’accessibilité, sont pris en compte dans la gestion du rendement, le développement de carrière et les processus de redéploiement (achèvement visé : 1er septembre 2015);
  • former les gérants, superviseurs, ressources humaines et toute autre personne responsable de la gestion du rendement, du développement de carrière et du redéploiement sur les politiques (achèvement visé : 1er décembre 2015).

D’ici le 1er janvier 2016, Magasins Best Buy Ltée prendra les mesures suivantes pour s’assurer que tous les renseignements requis par les employés pour faire leur travail ou qui sont généralement disponibles aux employés en milieu de travail seront disponibles sur demande dans des formats accessibles et avec des supports de communication :

  • identifier et examiner les sources de renseignements généralement disponibles aux employés, notamment intranet et autres sites Web, système de gestion des documents, affiches et avis, réunions face à face et autres documents de référence (achèvement visé : 31 juillet 2015);
  • développer et mettre en œuvre des processus pour consulter et agir rapidement lorsque des renseignements sont demandés par un employé handicapé dans un format accessible ou avec des supports de communication, y compris l’identification du responsable de la fourniture du format accessible ou des supports de communication, et comment le format accessible peut être obtenu (achèvement visé : 31 juillet 2015);
  • informer les employés sur la méthode à suivre pour demander des formats accessibles ou des supports de communication (achèvement visé : 31 décembre 2015).

Magasins Best Buy Ltée prendra les mesures suivantes pour identifier, prévenir et éliminer les autres obstacles à l’accessibilité :

  • rechercher les commentaires des employés et/ou clients sur les obstacles à l’accessibilité dans nos magasins, lieux de travail et sur nos sites Web;
  • examiner les moyens pour veiller à ce que toute plainte reçue au sujet de l’accessibilité soit communiquée au Service juridique afin d’assurer l’identification des obstacles, et que des mesures possibles pour prévenir/éliminer ces obstacles sont prises en compte.

Les présents politique et plan d’accessibilité seront examinés et mis à jour chaque année.

Ressources
Si vous avez d'autres questions concernant cette politique, s'il vous plaît contacter le service Relations avec les Employés de Best Buy Canada Ltée au 604-435-8223. Les employés peuvent communiquer avec leur directeur, directeur des ressources humaines, ou accès direct.

Historique
Création : 31 décembre 2013

Mise à jour : 31 décembre 2013

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