Nintendo DS

The wait is over

Awesome E3 announcements available for pre-order now

loading

Loading

FAQ About Nintendo Games and Consoles

When you think of video games, Nintendo is probably one of the first things that comes to mind. From creating cherished games like Super Mario World to developing innovative gaming consoles, Nintendo systems continue to be a popular choice for gamers all over the world. Want more information on Nintendo gaming systems? Here's the answers to some of the most common questions you may have.

Why should I consider purchasing a Nintendo system?

Nintendo offers a massive array of family friendly games, making it a great option for families with young children. If budget is an important factor, you'll be glad to know that Nintendo consoles and handhelds are among the most affordable on the market.

What sets Nintendo apart from other gaming systems?

Games

Nintendo's been in the gaming industry for a long time, even longer than Sony or Microsoft. As a result, they've helped establish the modern video game industry and have created some of the most popular game franchises. If you grew up playing Mario Kart, The Legend of Zelda, or Super Smash Bros, and want to play the newest versions of these beloved games, you'll need a Nintendo system to do it.

Consoles

Do you have siblings or roommates that always hog the TV? The Nintendo Wii U features a gamepad with an integrated touchscreen display so you can play some of your favourite games without a TV.

Handheld Consoles

Unlike other handhelds, the Nintendo 3DS and 3DS XL use stereoscopic technologies to create depth perception so you can enjoy a 3D gaming experience without having to wear special glasses.

What are the differences between Nintendo Wii and 3DS systems?

The Nintendo Wii and Wii U are home consoles which means they need to be plugged in to work and are usually hooked up to a TV or monitor. Nintendo 3DS systems are handheld consoles. Boasting a compact size, 3DS consoles are extremely portable so you can play games outside of the home.

Want more info on Nintendo? Check out some of our resources:

Nintendo Wii Buying Guide
Plug-in Blog: A guide to gaming console backwards compatibility
Plug-in Blog: The internet of things and gaming

Nintendo DS

chargement

Loading

FAQ sur les jeux et les consoles Nintendo

Quand on pense aux jeux vidéo, Nintendo est probablement le premier nom qui nous vient en tête. De la création de jeux aimés de tous comme Super Mario World au développement de consoles de jeux innovantes, les systèmes Nintendo continuent d’être un choix populaire auprès des joueurs du monde entier. Vous voulez plus d’information sur les systèmes de jeux de Nintendo? Voici des réponses aux questions que vous vous posez peut-être.

Pourquoi devrais-je envisager l’achat d’un système Nintendo?

Nintendo offre une vaste gamme de jeux pour toute la famille, ce qui en fait un excellent choix pour les familles ayant de jeunes enfants. Si le budget représente un facteur important, vous serez heureux d’apprendre que les consoles et les appareils portatifs de Nintendo sont parmi les plus abordables sur le marché.

Qu’est-ce qui distingue Nintendo des autres systèmes de jeu?

Jeux

Nintendo fait partie de l’industrie du jeu depuis longtemps, encore plus longtemps que Sony ou Microsoft. Par conséquent, l’entreprise a aidé à établir l’industrie moderne du jeu vidéo et a créé certaines des marques les plus vendues de l’industrie. Si vous avez grandi en jouant à Mario Kart, The Legend of Zelda ou Super Smash Bros, et que vous souhaitez jouer aux plus récentes versions de ces jeux favoris, vous aurez besoin d’un système Nintendo.

Consoles

Votre frère, votre sœur ou votre colocataire monopolise le téléviseur? La Wii U de Nintendo dispose d’une manette avec écran tactile intégré qui vous permet de jouer à certains de vos jeux préférés sans téléviseur.

Consoles portatives

Contrairement à d’autres consoles portatives, les 3DS et 3DS XL de Nintendo fonctionnent avec les technologies stéréoscopiques qui créent une perception de profondeur; vous pouvez ainsi profiter d’une expérience de jeu en 3D sans avoir à porter des lunettes spéciales.

Quelles sont les différences entre les systèmes Wii et 3DS de Nintendo?

La Wii et la Wii U sont des consoles de jeu à la maison, ce qui signifie qu’elles doivent être branchées pour fonctionner; elles sont habituellement raccordées à un téléviseur ou à un moniteur. Les systèmes 3DS de Nintendo sont des consoles portatives. Bénéficiant d’une taille compacte, les consoles 3DS sont très faciles à transporter afin que vous puissiez jouer à l’extérieur de la maison.

Vous voulez plus de renseignements sur Nintendo? Jetez un coup d’œil à nos ressources :

Guide d’achat de la console Wii de Nintendo
Blogue Branche-toi : A Guide to Gaming Console Backwards Compatibility (en anglais seulement)
Blogue Branche-toi : l’Internet des objets et du jeu