Informations sur Place du Marché Best Buy

Qu’est-ce que la Place de marché Best BuyMC ?

Nous avons mis sur pied la Place de marché Best Buy afin de vous offrir un vaste assortiment qui ne se limite pas qu’aux produits de Best Buy. La Place de marché Best Buy est semblable à un centre commercial virtuel qui permet aux plus grands vendeurs et aux plus grandes marques d’offrir leurs produits sur notre plateforme sécurisée en ligne BestBuy.ca.

Achat d’articles Place de marché

Lorsque vous passez une commande par la Place de marché, vous pouvez vous attendre à la même qualité et au même niveau de service que lorsque vous achetez des produits de Best Buy.

La sélection d’un produit Place de marché n’est pas différente de la sélection d’un produit Best Buy

Le sac de magasinage bleu indique que le produit est un article Place de marché. Le nom du marchand à côté du produit vous indique que vous effectuez vos achats auprès d’un marchand de confiance.

Prenez connaissance des politiques de livraison et de retour du marchand

Cliquez sur le nom du marchand pour en savoir plus sur ses politiques de livraison et de retour. Chaque marchand a été approuvé par Best Buy et est réputé offrir un service à la clientèle rapide, efficace et équitable.

Veuillez noter que les magasins Best Buy ne peuvent pas accepter de retours de produits achetés par la Place de marché.

Même étape de paiement facile

Sélectionnez un produit accompagné du sac de magasinage bleu Place de marché Best BuyMC et ajoutez-le à votre panier! L’étape de paiement de Best Buy est fiable et sécuritaire et comme toujours, vos renseignements personnels sont protégés.

Le marchand prépare votre commande et vous envoie un avis par courriel au moment de la livraison à votre domicile.

Veuillez garder à l’esprit que les programmes Best Buy suivants ne sont pas admissibles aux commandes de la Place de marché :

  • Expédition gratuite sur les commandes de plus de 35 $ : Chaque vendeur a sa propre politique.
  • Retours en magasin : Toutes les commandes de la Place de marché doivent être réexpédiées aux vendeurs.
  • Réservez et ramassez : Seuls les produits vendus par Best Buy peuvent être réservés en magasin.
  • Garantie du prix le plus bas : Seuls les produits vendus par Best Buy sont admissibles à notre Garantie du prix le plus bas.
  • Zone récompenses : Vous ne recevrez pas de points Zone récompenses pour les commandes passées sur la Place de marché.

Qu’y a-t-il de différent avec les produits de la Place de marché?

  • Votre commande est expédiée par le vendeur, et non par Best Buy.
  • Les politiques d’expédition et de retour sont propres à chaque vendeur.
  • Des frais de remise en stock peuvent s’appliquer aux produits retournés déballés. Vous devrez consulter la politique de retour du vendeur pour savoir si des frais de remise en stock s’appliquent.
  • Vous pouvez communiquer avec le vendeur en passant par la page État de votre commande et en cliquant sur le bouton Contacter le vendeur.

Avec Best Buy, vous êtes protégé

Bien que tous les articles Place de marché proviennent directement du marchand, Best Buy s’engage à assurer la satisfaction des clients pour chaque commande. Voici ce que vous êtes en droit d’attendre de tout achat par la Place de marché :

Votre commande correspond à la description du produit, ou vous êtes remboursé.

Votre commande est livrée dans les conditions promises et en parfait état.

Le vendeur communiquera rapidement avec vous.

Le processus de paiement est sécuritaire, car Best Buy traite toutes les transactions. Vos renseignements de paiement ne sont pas divulgués au marchand.

Retours

La plupart des retours peuvent être effectués dans les 14 à 30 jours suivant la réception de la commande, mais la politique de retour varie en fonction des vendeurs. Il est important de lire et de comprendre la politique de retour d’un vendeur avant de commander et de retourner un produit. 

Tous les retours doivent être réexpédiés au vendeur. Pour effectuer une demande de retour, communiquez avec le vendeur en passant par la page État de votre commande et fournissez les renseignements suivants :

  • No d’identification Web (à 8 chiffres) et description du produit
  • Nombre d’articles à retourner
  • Date de la réception de la commande par le client
  • État de l’article
  • État de l’emballage
  • Raison du retour

Le coût d’expédition du retour sera payé par le vendeur en cas de produit défectueux, endommagé ou d’envoi de mauvais produit. Dans les autres cas (si vous avez changé d’idée ou autre), vous devez payer l’expédition. 

Actuellement, nous sommes dans l’impossibilité de traiter les retours des produits Place de marché Best BuyMC dans nos magasins.

Foire aux questions

Puis-je utiliser des cartes-cadeaux Best Buy pour acheter des produits de la Place de marché?

Oui! Vous pouvez employer n’importe quel moyen de paiement en ligne accepté par Best Buy, notamment Visa, MasterCard, AMEX et PayPal. Consultez notre FAQ sur les commandes pour en savoir davantage sur nos moyens de paiement.

De façon générale, combien de temps faut-il attendre avant de recevoir sa commande de la Place de marché?

La plupart des vendeurs expédieront votre commande dans les 2 jours ouvrables. Cependant, comme les vendeurs expédient leurs marchandises depuis différents points du Canada, l’heure exacte de leur arrivée peut être difficile à évaluer. Le mieux est de suivre votre commande en utilisant votre numéro de suivi, lequel sera fourni dans le courriel d’avis d’expédition qui vous sera envoyé.

Qu’arrive-t-il si le produit commandé n’est pas le bon, qu’il ne correspond pas à la description, qu’il est endommagé ou qu’il est défectueux?

Pour effectuer un retour, communiquez avec le vendeur en passant par la page État de votre commande et fournissez les renseignements suivants :

  • No d’identification Web (à 8 chiffres) et description du produit
  • Nombre d’articles à retourner
  • Date de la réception de la commande par le client
  • État de l’article
  • État de l’emballage
  • Raison du retour
J’ai passé une commande auprès d’un vendeur de la Place de marché. Comment puis-je communiquer avec lui si j’ai une question à lui poser?

Vous pouvez communiquer avec le vendeur en passant par la page État de votre commande et en cliquant sur le bouton Contacter le vendeur.

Le vendeur ne semble pas répondre à mes questions concernant ma commande. Que puis-je faire?

Si vous ne recevez pas de réponse après 2 jours ouvrables, cochez la case « Acheminer à Best Buy » et l’équipe de soutien de la Place de marché Best Buy vous aidera.

J’ai déposé une réclamation auprès du service à la clientèle de Best Buy. Et maintenant?

Best Buy enquêtera sur la réclamation dans les 5 jours ouvrables et communiquera avec vous. Si nous vous demandons plus de détails au cours de l’enquête, veuillez nous fournir les renseignements dans les 48 heures suivant la demande.

Mon produit a été retourné au vendeur, comme l’indiquent les données de suivi. Quand recevrai-je mon remboursement?

Une fois la réception de l’article confirmée par le vendeur, le remboursement devrait apparaître sur votre compte de carte de crédit dans les 5 jours ouvrables. Si vous ne voyez pas le remboursement passé cette période, veuillez communiquer avec le vendeur directement en passant par la page État de votre commande. Si vous ne recevez pas de réponse après 2 jours ouvrables, cochez la case « Acheminer à Best Buy » et l’équipe de soutien de la Place de marché Best Buy vous aidera.

Vous voulez un accès à nos millions de clients?

Renseignez-vous sur le partenariat avec la Place de marché Best Buy

Plus d'info

En savoir plus sur Magasiner en ligne