Politique de Retours et Échanges

Vous pouvez retourner les articles achetés en magasin ou en ligne à n’importe lequel de notre magasin. Vous pouvez aussi retourner les articles achetés en ligne par la poste à l’aide du formulaire en ligne. Les articles vendus par les fournisseurs de Place de marché ne peuvent pas être retournés dans des magasins Best Buy. Veuillez utiliser notre formulaire en ligne pour demander un retour d'article acheté sur Place de marché.

Best Buy ne facture pas de frais de remise en stock. Il vous suffit de suivre les instructions et de consulter le tableau ci-dessous afin de vous assurer que vos produits peuvent être retournés.

Pour tous les retours et échanges, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Reçu original (facture) de votre achat
  • Mode de paiement original. 
    • Si vous avez utilisé une carte-cadeau et que vous ne l’avez plus, rendez-vous au magasin, et le remboursement sera appliqué sur une nouvelle carte.
    • Si vous avez payé avec PayPal, le montant du retour sera mis sur votre compte PayPal. Il n’y a pas de frais supplémentaires si on utilise PayPal. Vous pouvez transférer les fonds vers votre compte bancaire sans frais. Si vous n’avez plus de compte PayPal, composez le 1-866-237-8289 ou rendez-vous au magasin près de chez vous pour parler à un employé.
  • L’emballage d’origine et tous les articles inclus par le fabricant ou Best Buy (notamment tous les manuels, accessoires et cadeaux avec achat ou autres articles inclus ou en prime). 
  • Vos nom, adresse, numéro de téléphone et signature.  Une pièce d’identité valide avec photo peut être requise pour confirmer cette information.    
  • Important : Dans l’éventualité où un article était manquant à une commande retournée, celle-ci sera refusée ou la valeur des articles manquants, notamment les cadeaux avec achat ou autres articles inclus ou en prime (par ex. une carte-cadeau) sera déduite du montant total du crédit.

    Période de retour par type de produit

    Pour les achats en ligne, la période de retour commence à la date où les articles ont été livrés.

    Période de retour

    Type de produit

    Aucun retour
    • Aliments, vitamines et suppléments
    • Boucles d'oreilles
    • Cartes prépayées
    • Gros électroménagers boîte ouverte et de montre
    • Livres, revues et matériel protégé par les droits d’auteur
    • Produits intimes
    • Services, livraisons et installations
    • Téléchargements numériques
    Retour dans les 14 jours 
    • Appareils photo numériques et caméscopes 
    • Articles saisonniers de fêtes
    • Cellulaires et appareils sans fil** (15 jours – voir ci-dessous***)
    • Climatiseurs
    • Détecteurs radars
    • Équipement pour DJ et karaoké
    • Imprimantes
    • Lecteurs DVD portatifs
    • Moniteurs
    • Objectifs et flashes pour appareil photo
    • Ordinateurs, portables et tablettes

    Retour dans les 30 jours seulement si la boîte n’est pas ouverte

    • Accessoires de mise en forme et équipement
    • Accessoires mode*
    • Articles pour animaux de compagnie
    • Bijoux (à l'exclusion des boucles d'oreille)
    • Composantes d’ordinateur et mises à niveau
    • Consommables pour instruments de musique
    • Drones
    • Écouteurs et casques d'écoutes (tous les types)*
    • Équipement et matériel de stockage portatif (Mémoire numérique, disques durs, etc.) 
    • Films photo
    • Fournitures de bureau (papier, instruments d’écriture, etc.)
    • Fournitures de bureau consommables (encre, encre en poudre, etc.)
    • Gros électroménagers (Échange seulement, peut être ouvert, mais ne peut pas être utilisé - voir ci-dessous)
    • Instruments à vent comme les harmonicas
    • Logiciels et médias de divertissement
    • Lunettes 3D
    • Matelas*
    • Meubles*
    • Modèles téléguidés
    • Piles
    • Produits d’entretien et produits chimiques
    • Produits de beauté et d’hygiène personnelle
    • Produits de sécurité
    • Produits pour bébés et enfants
    • Sécurité des enfants (barrières, sièges d’auto, etc.)
    • Supports d’enregistrement
    • Vêtements, literie et linge de maison*

    Retour dans les 30 jours

    Articles ne figurant pas sur la liste des autres catégories ou assujettis aux restrictions indiquées ci-dessous.

    *Les vêtements, les vêtements mode, le linge de maison et la literie doivent être inutilisés, jamais portés (le cas échéant), jamais lavés et avec les étiquettes d’origine toujours fixées. Les meubles ne doivent pas être montés et toujours être dans leur emballage d’origine. Les matelas doivent être propres et non souillés, ni endommagés et ne pas présenter de marques d'usure. Casques et écouteurs de toute nature peuvent pas être ouverts.

    **Si vous retournez un iPhone/iPad/iPod acheté après le 20 septembre 2013 ou dont la mise à jour du logiciel a été faite après le 18 septembre 2013, vous devrez retirer le verrouillage d’activation sans quoi l’appareil ne sera pas accepté. Comment désactiver le verrouillage d’activation.



    ***Best Buy respecte le code de conduite sur les services sans fil du CRTC et les droits des consommateurs.  Les cellulaires sont soumis aux restrictions d’utilisation établies par le fournisseur de services et peuvent être retournés jusqu’à 15 jours après la date d’achat, ou jusqu’à 30 jours après la date d’achat pour les personnes qui ont indiqué avoir un handicap.  Code sur les services sans fil du Canada : http://www.crtc.gc.ca/fra/info_sht/t13.htm

    Achats en magasins et commandes Réservez et ramassez

    Pour retourner ou échanger un article acheté en magasin, vous pouvez vous rendre à n’importe quel magasin Best Buy du pays où l’achat a été effectué. Rendez-vous au comptoir du service à la clientèle et présentez votre article et les documents requis (mentionnés plus haut). Les remboursements seront traités avec la méthode de paiement originale. Si les achats ont été effectués avec une carte de crédit, le client recevra le crédit selon ce mode de remboursement. Le montant du remboursement sera crédité dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables après réception et vérification de la marchandise retournée. Pour les achats effectués avec une carte-cadeau qui a été jetée, une nouvelle carte-cadeau sera émise au montant du remboursement.

    Commandes en ligne

    Lorsque vous recevez votre colis, veuillez l’inspecter avant d’ouvrir l’emballage scellé en usine. Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez retourner ou échanger votre produit dans n’importe quel magasin Best Buy au Canada même si vous avez passé commande via PayPal. Nous acceptons aussi les retours par la poste des commandes qui vous ont été expédiées directement. Veuillez nous contacter au 1 866 237-8289 pour demander votre numéro d’autorisation de retour de marchandise. Vous recevrez le numéro d’autorisation de retour de marchandise dans les 2 jours ouvrables. IMPORTANT : Les colis envoyés sans numéro d’autorisation de retour seront refusés. Votre numéro d’autorisation de retour est valable pendant 14 jours.

    Les frais de port et de manutention ne sont pas remboursables. Toutefois, nous serons heureux de vous rembourser les frais d’expédition d’origine si vous retournez un article en raison d’une erreur de notre part ou si nous avons déterminé que le produit était défectueux.

    Articles avec livraison à date déterminée, gros meubles, et Électroménagers

    Pour des renseignements sur le retour de gros articles ayant besoin d’une livraison à date déterminée tels que les téléviseurs de 53 po et plus, les gros électroménagers, etc., les gros meubles, ou pour d’autres articles spéciaux, veuillez nous contacter au 1 866 853-1168 ou cliquez sur le lien dans votre courriel de notification de livraison à date déterminée pour clavarder directement avec nos experts en livraison à domicile si l’article devra être ramassé. Remarque importante : les meubles expédiés à Terre-Neuve-et-Labrador représentent des ventes fermes et ne peuvent donc pas être retournés ou échangés. Si un article est reçu endommagé, le chauffeur du service de livraison et l’équipe du service à la clientèle communiqueront avec le client pour trouver une solution ou offrir un dédommagement. Consultez notre page sur la livraison à date déterminée pour obtenir de plus amples renseignements. 

    La vente de gros électroménagers scellés à l’usine (notamment de laveuses, sécheuses, réfrigérateurs, cuisinières, lave-vaisselle, surfaces de cuisson et fours encastrés) peut seulement être annulée avant la livraison. (Remarque : La période d’annulation pour ces produits est courte. Voyez la page de la FAQ sur les commandes pour de plus amples renseignements.) On ne peut pas retourner ces articles après la livraison. Les gros électroménagers achetés en ligne peuvent être échangés uniquement pour le même modèle. Pour les achats en magasin, les gros électroménagers peuvent être échangés en magasin pour un autre article de la même catégorie dans les 30 jours de la livraison, s’ils ne sont pas usagés. Les produits boîte ouverte et les démonstrateurs sont en vente ferme et ne peuvent pas être retournés. 

    Matelas

    Les matelas ne peuvent être retournés qu’en communiquant avec le service à la clientèle au 1-866-853-1168 pour faire une demande de ramassage. Ils ne peuvent être retournés en magasin. Le matelas doivent être conditionnés et protégé avant l'arrivée du conducteur. Lorsque le conducteur effectue un échange ou un retour pour des raisons sanitaires, les matelas peuvent être refusés par l'équipe de la livraison si l'unité(s) sont désigné «infesté» ou «sale», ce qui pose un risque pour la santé de l'équipe de livraison.

    Cadeaux gratuits, articles inclus ou en primes, ensembles et frais

    Tous les produits (défectueux et non défectueux) doivent être retournés dans leur état d’origine, dans leur emballage d’origine, avec ses cartes de garantie, ses manuels et autres articles ou accessoires offerts par le fabricant. Si l’achat comprenait un cadeau gratuit, ou un article inclus ou en prime, pour recevoir un remboursement, le cadeau gratuit, l’article inclus ou en prime doit aussi être retourné.

    Si vous n’êtes pas satisfait d’un article inclus dans l’ensemble que vous avez acheté, vous pouvez le retourner séparément. Si vous décidez de séparer tous les articles qui composent un ensemble en retournant l’un d’eux, alors les prix de ces articles deviennent ce qu’ils seraient s’ils étaient achetés séparément. Par conséquent, le montant du remboursement que vous recevrez pour l’article retourné sera inférieur au prix que vous avez payé pour celui-ci lors de l’achat de l’ensemble.

    Si vous avez payé des écofrais avec votre achat, les frais vous seront remboursés ainsi que le coût de l’article.

    Pour les retours et les échanges de produits défectueux, vous devez signer et indiquer votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone aux fins de vérification et de prévention de la fraude. Une pièce d’identité valide avec photo peut être requise pour confirmer cette information. Les retours avec reçu original seront remboursés selon le mode de paiement initial. Un crédit en magasin sera remis pour les retours avec reçu pour cadeau.

    Comment retourner un article avec un reçu-cadeau

    Si vous voulez retourner un article que vous avez reçu en cadeau, vous devez présenter le reçu en magasin. Si vous n’avez pas le reçu, demandez à la personne qui vous a offert le cadeau de venir en magasin pour nous donner les renseignements dont nous avons besoin pour en produire un.

    La valeur des articles avec reçu-cadeau retournés sera appliquée à une carte-cadeau. Aucun autre type de crédit n’est possible.

    Bijoux

    Les retours de bijoux doivent se faire par la poste, et non en magasin. Remplissez d’abord une demande de retour en ligne et nous vous posterons une étiquette de retour. Notez qu’on ne peut pas retourner de boucles d’oreilles, pour des raisons d’hygiène.

    Exemples de catégories de produits :

    Accessoires de mode – Lunettes de soleil, bijoux (à l'exclusion des boucles d'oreilles), montres, etc.

    Supports d’enregistrement – Articles comme des CD, des DVD, mémoire numérique, Clés USB, etc.

    Consommables pour instruments de musiques – Cordes de guitare, microphones, etc.

    Produits de beauté et d’hygiène personnelle – Rasoirs électriques, produits de soin pour la peau, cosmétiques, faux ongles, etc.

    Produits de sécurité – Équipement de premiers soins, bouchons d’oreille, protection des yeux, etc.

    Logiciels et médias de divertissement – Musique, vidéos, logiciels de jeu vidéo, logiciels, etc.

    Articles saisonniers de fêtes – Lumières de Noël, costumes d’Halloween, décorations pour Pâques, etc.

    Cartes prépayées – Cartes-cadeaux Best Buy et autres cartes-cadeaux, cartes de jeu, cartes téléchargeables, cartes de contenu, etc.

    Produits intimes – Vêtements de bain, sous-vêtements, boucles d’oreilles et autres produits de perçage, produits de santé sexuelle, etc.

    Les conditions générales peuvent être modifiées sans préavis.

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