Politique de Retours et Échanges

Trouvez l’article que vous souhaitez retourner ou échanger ci-dessous pour obtenir plus de renseignements. Un grand nombre de produits achetés en magasin ou en ligne peuvent être retournés ou échangés dans n’importe quel magasin dans un délai de 30 jours, à la présentation d’un reçu. De plus, nous ne facturons jamais de frais de réapprovisionnement.

Pour les achats en ligne, la période de retour ou d’échange commence à la date où la commande a été livrée.

Comment effectuer un retour :

En magasin

Par la poste

De commandes de la Place de marché

De cadeaux, d’articles en prime et d’ensembles

Politique sur les retours et échanges par catégorie

Cliquez sur une catégorie pour voir la période de retour ou d’échange applicable, et découvrir si l’article peut être retourné ou échangé une fois ouvert.

APPAREILS PHOTO, CAMÉRAS ET DRONES

  • Appareils photo
  • Accessoires pour appareil photo et caméscope
  • Drones et accessoires

BÉBÉS, MATERNITÉ ET BEAUTÉ

  • Bébés et maternité
  • Beauté
  • Soins personnels

ÉLECTROMÉNAGERS

Gros Électroménagers

  • Réfrigérateurs
  • Cuisinières
  • Lave-vaisselle
  • Laveuses et sécheuses
  • Congélateurs
  • Fours

Petits Électroménagers

ENCRE ET FOURNITURES DE BUREAU

  • Fournitures de bureau
  • Meubles de bureau à domicile
  • Téléphones résidentiels et appareils de communication pour le bureau

INSTRUMENTS DE MUSIQUE

  • Guitares
  • Claviers et pianos numériques
  • Audio et enregistrement

JEUX VIDÉO, FILMS, ÉMISSIONS DE TÉLÉVISION ET MUSIQUE

  • Consoles de jeu
  • Jeu sur PC
  • Films et séries télé
  • Accessoires de jeux

JOUETS, SPORTS ET LOISIRS

  • Jouets, jeux et objets à collectionner
  • Sports et loisirs

MAISON INTELLIGENTE ET DOMOTIQUE

  • Audio et vidéo
  • Sécurité et accès
  • Surveillance et capteurs
  • Gestion de l’énergie et de l’eau
  • Commandes d’éclairage intelligentes

MAISON, MEUBLES ET CUISINE

  • Meubles et décorations pour la maison
  • Cuisine et salle à manger
  • Espace extérieur
  • Literie et salle de bain

MISE EN FORME, BAGAGES ET MODE

  • Santé et mise en forme
  • Montres
  • Valise et sacs
  • Bijoux

ORDINATEURS ET TABLETTES

  • Ordinateurs
  • Accessoires et périphériques informatiques
  • Tablettes, iPad et liseuses
  • Imprimantes, numériseurs et télécopieurs

PRODUITS AUDIO ET ÉLECTRONIQUES POUR L’AUTO

  • Écouteurs
  • Audio mobile
  • Audio pour cinéma maison
  • Produits électroniques pour l’auto

TECHNO PRÊT-À-PORTER

  • Montres intelligentes
  • Moniteurs d’activité
  • Dispositifs de repérage d’article
  • Réalité virtuelle

TÉLÉPHONES CELLULAIRES

  • Téléphone cellulaires
  • Accessoires pour téléphone cellulaire

TÉLÉVISEURS ET CINÉMA MAISON

  • Téléviseurs
  • Audio pour cinéma maison
  • Accessoires pour cinéma maison
  • Diffuseurs multimédias, câbles et lecteurs de diffusion en continu

AUTRES CATÉGORIES

Retours et échanges en magasin

Vous pouvez retourner ou échanger n’importe quel article acheté :

  • En magasin (y compris les commandes Réservez et ramassez)
  • En ligne (sauf les articles provenant de la Place de marché Best Buy)

Tant qu’il est admissible aux retours ou aux échanges, conformément à la politique de sa catégorie.

À apporter :

  • Reçu original (accessible dans Ma commande, pour les commandes en ligne)
  • Mode de paiement original
  • Emballage d’origine et tous les articles initialement inclus par le fabricant ou Best Buy (p. ex. les manuels, les accessoires, les cadeaux avec achat ou les articles en prime – tout article manquant pourrait faire réduire le montant du crédit accordé)
  • Pièce d’identité avec photo valide

Retour par la poste

Pour retourner par la poste des articles commandés en ligne, il vous faut un numéro d’ARP (autorisation de retour d’un produit).

  • Les colis envoyés sans numéro d’ARP seront refusés.
  • Les ARP sont valables pendant 14 jours (5 jours pour les livraisons effectuées par Purolator).
  • Vous serez remboursé de 7 à 10 jours ouvrables après que la commande nous soit parvenue.

Comment demander une ARPor

Par téléphone : 1-866-237-8289

Si votre article ou vos articles sont admissibles, conformément à la politique, vous recevrez une ARP par courriel peu après votre appel.

En ligne

  1. Visitez notre page Contactez-nous.
  2. Trouvez votre numéro de commande.
  3. Cliquez sur « Contactez Best Buy ».
  4. Écrivez la raison du retour.
  5. Si votre article ou vos articles sont admissibles, conformément à la politique, vous recevrez une ARP par courriel dans les 48 heures.

Remboursez-vous les frais d’expédition et les frais de gestion environnementale (écofrais)?

Les frais d’expédition et de manutention ne sont pas remboursables, sauf si l’article commandé a été jugé défectueux.

Les écofrais sont remboursables.

Produits à boîtes multiples

Si le produit a été expédié en plusieurs boîtes, veuillez attendre de recevoir la dernière boîte avant d’effectuer un retour. La période de retour (p. ex. 30 jours pour les meubles) commencera après la réception de la dernière boîte. Si vous retournez plusieurs boîtes, il vous faut une ARP pour chacune d’elles.

Comment retourner des articles de la Place de marché Best Buy

Est-ce possible de retourner des articles commandés sur la Place de marché dans un magasin Best Buy?

Non, les articles vendus par des vendeurs de la Place de marché doivent être retournés à ces mêmes vendeurs, en suivant la procédure énoncée ci-dessous.

Où puis-je trouver la politique de retour d’un vendeur?

Chaque vendeur de la Place de marché a sa propre politique de retour, accessible sur la page de chaque produit. Le lien « Politique de retour », à droite du prix, vous permet d’accéder à tous les renseignements nécessaires pour retourner un produit auprès de ce vendeur.

Comment puis-je retourner une commande passée sur la Place de marché?

Après avoir lu la politique de retour du vendeur, visitez la page Contactez-nous pour demander un retour au vendeur.

Comment retourner des cadeaux, des articles en prime et des ensembles

Cadeaux

Tous les produits (défectueux et non défectueux) doivent être retournés dans leur état d’origine, dans leur emballage d’origine, avec les cartes de garantie, les manuels et autres articles ou accessoires offerts par le fabricant. Si l’achat comprenait un cadeau ou un article inclus ou en prime, il faut aussi retourner celui-ci pour être remboursé.

Reçus-cadeaux

Si vous avez un reçu-cadeau, apportez l’article ou les articles ainsi que le reçu-cadeau en magasin, et la valeur de ce que vous retournez vous sera remise sur une carte-cadeau. Aucun autre type de crédit n’est offert.

Si vous n’avez pas de reçu-cadeau, demandez à la personne qui vous a offert le cadeau de venir en magasin pour nous donner les renseignements dont nous avons besoin pour en produire un.

Ensembles

Si vous n’êtes pas satisfait d’un article inclus dans un ensemble que vous avez acheté, vous pouvez le retourner séparément. Si vous décidez de retourner un article qui compose un ensemble, le prix de cet article correspond à son prix s’il était acheté séparément. Par conséquent, le montant du remboursement que vous recevrez pour l’article retourné sera inférieur au prix que vous avez payé pour celui-ci lors de l’achat de l’ensemble.

Catégories de produits

Appareils photo, caméras et drones

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Accessoires pour appareil photo et caméscope

30 jours

Boîte ouverte

Objectifs et flashs pour appareil photo

30 jours

Boîte non ouverte

Appareils photo et caméscopes

14 jours

Boîte ouverte

Accessoires pour drone

30 jours

Boîte ouverte

Drones

30 jours

Boîte non ouverte

Pellicules photo

30 jours

Boîte non ouverte

Bébés, maternité et beauté

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Articles pour bébés, pour enfants et de maternité

30 jours

Boîte non ouverte

Produits de beauté et d’hygiène personnelle

30 jours

Boîte non ouverte

Sécurité des enfants (barrières, sièges d’auto, etc.)

30 jours

Boîte non ouverte

Soins personnels

30 jours

Boîte non ouverte

Électroménagers

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Climatiseurs

14 jours

Boîte ouverte

Boissons et mélangeurs (café, thé, centrifugeuses, etc.)

30 jours

Boîte ouverte

Nettoyage et confort au foyer (aspirateurs, purificateurs d’air, humidificateurs, etc.)

30 jours

Boîte ouverte

Cuisine

30 jours

Boîte ouverte

Gros électroménagers

30 jours

Inutilisé seulement

Produits boîte ouverte ou démonstrateurs 

Pas admissibles aux retours 

Pas admissibles aux retours 

Qu’arrive-t-il si l’électroménager que j’ai commandé est trop gros?

Notre équipe de livraison s’assurera qu’il y ait de la place pour circuler et installer l’électroménager à son emplacement final avant de le déballer. Si l’article est clairement trop gros et que la boîte n’est pas ouverte, vous pourrez l’échanger.

Remarque : les frais de livraison ne seront pas remboursés et vous devrez payer les frais de livraison pour l’article de remplacement.

Qu’arrive-t-il si le produit que je viens de me faire livrer est endommagé ou défectueux?

Si le produit est endommagé ou défectueux, veuillez appeler notre service de conciergerie pour les électroménagers (1-866-585-4494) avant de vous présenter en magasin. Les produits défectueux sont soumis à la garantie du manufacturier.

Puis-je annuler ma commande?

La commande peut être annulée et le montant complet peut être remboursé si vous appelez le service de conciergerie pour les électroménagers (1-866-858-4494) au moins 72 heures avant la date de livraison prevue.

Cartouches d’encre et fournitures de bureau

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Piles

30 jours

Boîte non ouverte

Meubles de bureau à domicile11

30 jours

Ne doivent pas être montés et doivent toujours être dans leur emballage d’origine

Téléphones résidentiels et appareils de communication pour le bureau

30 jours

Boîte ouverte

Fournitures de bureau

30 jours

Boîte non ouverte

Fournitures de bureau consommables (encre, encre en poudre, etc.)

30 jours

Boîte non ouverte

Imprimantes

14 jours

Boîte ouverte

Numériseurs et télécopieurs

30 jours

Boîte ouverte

11 Pour obtenir des renseignements sur le retour de gros articles nécessitant une livraison à date déterminée (comme les gros meubles), veuillez composer le 1-866-853-1168 ou cliquer sur le lien dans votre courriel de notification de livraison à date déterminée pour clavarder directement avec nos experts en livraison à domicile si l’article doit être ramassé.

Remarque : les meubles expédiés à Terre-Neuve-et-Labrador représentent des ventes fermes et ne peuvent donc pas être retournés ou échangés. Si un article est reçu endommagé, le chauffeur du service de livraison et l’équipe du service à la clientèle communiqueront avec le client pour trouver une solution ou offrir un dédommagement. Consultez notre page sur la livraison à date déterminée pour obtenir de plus amples renseignements.

Instruments de musique

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Équipement pour DJ et de karaoké

14 jours

Boîte ouverte

Guitares, claviers et pianos numériques

30 jours

Boîte ouverte

Consommables pour instruments de musiques (cordes de guitare, microphones, etc.)

30 jours

Boîte non ouverte

Instruments à vent (p. ex. harmonicas)

30 jours

Boîte non ouverte

Jeux vidéo, films, émissions de télévision et musique

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

CD

30 jours

Boîte non ouverte

Accessoires de jeux

30 jours

Boîte ouverte

Consoles de jeu

30 jours

Boîte ouverte

Films et émissions de télévision (DVD et Blu-ray)

30 jours

Boîte non ouverte

Ordinateurs de jeu

14 jours

Boîte ouverte

Jeux vidéo

30 jours

Boîte non ouverte

Jouets, sports et loisirs

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Véhicules téléguidés pour loisirs

30 jours

Boîte non ouverte

Sports et loisirs

30 jours

Boîte ouverte

Jouets, jeux et objets à collectionner

30 jours

Boîte ouverte

Maison connectée et domotique

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Appareils audio et vidéo intelligents

30 jours

Boîte ouverte

Commandes intelligentes

30 jours

Boîte ouverte

Gestion intelligente de l’eau et de l’énergie

30 jours

Boîte ouverte

Commandes d’éclairage intelligentes

30 jours

Boîte ouverte

Surveillance et capteurs intelligents

30 jours

Boîte ouverte

Appareils de sécurité et d’accès intelligents

30 jours

Boîte ouverte

Maison, meubles et cuisine

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Literie et salle de bain8

30 jours

Boîte non ouverte

Produits d’entretien et produits chimiques

30 jours

Boîte non ouverte

Meubles et décorations pour la maison9

30 jours

Ne doivent pas être montés et doivent toujours être dans leur emballage d’origine

Cuisine et salle à manger

30 jours

Boîte ouverte

Matelas10

30 jours

Boîte non ouverte

Espace extérieur

30 jours

Boîte ouverte

Articles pour animaux de compagnie

30 jours

Boîte non ouverte

8 La literie et les draps doivent être inutilisés, jamais utilisés (le cas échéant), jamais lavés et avec les étiquettes d’origine toujours fixées.

9 Les meubles ne doivent pas être montés et doivent toujours être dans leur emballage d’origine.

Pour obtenir des renseignements sur le retour de gros articles nécessitant une livraison à date déterminée (comme les gros meubles), veuillez composer le 1-866-853-1168 ou cliquer sur le lien dans votre courriel de notification de livraison à date déterminée pour clavarder directement avec nos experts en livraison à domicile si l’article doit être ramassé.

Remarque : les meubles expédiés à Terre-Neuve-et-Labrador représentent des ventes fermes et ne peuvent donc pas être retournés ou échangés. Si un article est reçu endommagé, le chauffeur du service de livraison et l’équipe du service à la clientèle communiqueront avec le client pour trouver une solution ou offrir un dédommagement. Consultez notre page sur la livraison à date déterminée pour obtenir de plus amples renseignements.

10 Les matelas doivent être propres, non souillés ni endommagés, et ne présenter aucune marque d’usure. Pour les retourner, les clients doivent communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-853-1168 et demander un ramassage. Ils ne peuvent pas être retournés en magasin. Le matelas doit être enveloppé et bien protégé avant l’arrivée du conducteur. Pour des raisons d’hygiène, tout matelas retourné jugé « infesté » ou « souillé » pouvant représenter un risque pour la santé de l’équipe de ramassage se verra refusé.

Mise en forme, bagages et mode

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Vêtements5

30 jours

Boîte non ouverte

Boucles d’oreilles6

Pas admissibles aux retours

Pas admissibles aux retours

Équipement et accessoires de mise en forme7

30 jours

Boîte non ouverte

Aliments, vitamines et suppléments

Pas admissibles aux retours

Pas admissibles aux retours

Bijoux (sauf boucles d’oreilles) 6

30 jours

Boîte non ouverte

Valise et sacs

30 jours

Boîte ouverte

Montres

30 jours

Boîte ouverte

5 Les vêtements doivent être inutilisés, jamais portés (le cas échéant), jamais lavés et avec les étiquettes d’origine toujours fixées.

6 Les retours de bijoux doivent s’effectuer par la poste; ils ne sont pas possibles en magasin. Vous pouvez entamer une procédure de retour en ligne et nous vous enverrons une étiquette d’expédition. Veuillez noter que, pour des raisons d’hygiène, les boucles d’oreilles ne sont pas admissibles aux retours.

7 Pour retourner des appareils d’entraînement cardiovasculaire sélectionnés, les clients doivent communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-853-1168 et demander un ramassage. Les appareils doivent être dans leur emballage original, qui ne doit pas avoir été ouvert. Ces articles ne peuvent pas être retournés en magasin.

Ordinateurs et tablettes

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Supports d’enregistrement (mémoire numérique, disques durs, etc.)

30 jours

Boîte non ouverte

Accessoires pour ordinateur

30 jours

Boîte ouverte

Composants d'ordinateur

30 jours

Boîte non ouverte

Ordinateurs (portables et ordinateurs de bureau)

14 jours

Boîte ouverte

Moniteurs

14 jours

Boîte ouverte

Supports de données et dispositifs de stockage portatifs

30 jours

Boîte non ouverte

Imprimantes

14 jours

Boîte ouverte

Numériseurs et télécopieurs

30 jours

Boîte ouverte

Tablettes, iPad et liseuses

14 jours

Boîte ouverte

Produits audio et électroniques pour l’auto

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Produits électroniques pour l’auto

30 jours

Boîte ouverte

Détecteurs de radar

14 jours

Boîte ouverte

Casques d’écoute et écouteurs (tous les types) 2

30 jours

Boîte non ouverte

Audio pour cinéma maison

30 jours

Boîte ouverte

Audio mobile

30 jours

Boîte ouverte

Détecteurs de radar

14 jours

Boîte ouverte

2 Les écouteurs de tous types ne doivent pas être déballés.

Techno prêt-à-porter

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Montres intelligentes

30 jours

Boîte ouverte

Moniteurs d’activité

30 jours

Boîte ouverte

Dispositifs de repérage d’article

30 jours

Boîte ouverte

Accessoires de réalité virtuelle

30 jours

Boîte ouverte

Casques de réalité virtuelle (Rift d’Oculus, PlayStation VR, etc.)

30 jours

Boîte non ouverte

Téléphones cellulaires

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Cellulaires, téléphones intelligents et appareils sans fil3

15 jours4

Boîte ouverte

Accessoires pour téléphone cellulaire

30 jours

Boîte ouverte

3 Si vous retournez un iPhone/iPad/iPod acheté après le 20 septembre 2013 ou dont la mise à jour du logiciel a été faite après le 18 septembre 2013, vous devrez retirer le verrouillage d’activation, sans quoi l’appareil ne sera pas accepté. Comment désactiver le verrouillage d’activation.

4 Best Buy respecte le Code sur les services sans fil du CRTC et les droits des consommateurs. Les cellulaires sont soumis aux restrictions d’utilisation établies par les fournisseurs de services et peuvent être retournés dans les 15 jours à compter de la date d’achat ou dans les 30 jours à compter de la date d’achat pour les personnes avec un handicap. Code sur les services sans fil du Canada : http://crtc.gc.ca/fra/phone/mobile/code.htm

Téléviseurs et cinéma maison

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Lunettes 3D

30 jours

Boîte non ouverte

Accessoires pour cinéma maison

30 jours

Boîte ouverte

Audio pour cinéma maison

30 jours

Boîte ouverte

Diffuseurs multimédias, câbles et lecteurs de diffusion en continu

30 jours

Boîte ouverte

Lecteurs DVD portatifs

14 jours

Boîte ouverte

Téléviseurs12

30 jours

Boîte ouverte

12 Pour obtenir des renseignements sur le retour de gros articles nécessitant une livraison à date déterminée (comme les téléviseurs de plus de 53 po), veuillez composer le 1-866-853-1168 ou cliquer sur le lien dans votre courriel de notification de livraison à date déterminée pour clavarder directement avec nos experts en livraison à domicile si l’article doit être ramassé.

Autres catégories

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Livres, revues et matériel protégé par les droits d’auteur

Pas admissibles aux retours

Pas admissibles aux retours

Téléchargements numériques

Pas admissibles aux retours

Pas admissibles aux retours

Produits intimes

Pas admissibles aux retours

Pas admissibles aux retours

Cartes prépayées

Pas admissibles aux retours

Pas admissibles aux retours

Services, livraisons et installations

Pas admissibles aux retours

Pas admissibles aux retours

Articles saisonniers de fêtes

14 jours

Boîte ouverte

Produits de sécurité

30 jours

Boîte non ouverte

En savoir plus sur Ramassage en magasin