Captures d’écran

Just Cause 3

Par Graham Williams

Le jeu Just Cause 3 est presque arrivé, et il promet d’être parmi les jeux d’aventure avec le plus d’action de tous les temps. Ses graphiques avancés pour la nouvelle génération de consoles, le retour des pièces d’équipement préférées des joueurs, comme le grappin à ressort et le parachute, plus un tout nouveau système de destruction font de Just Cause 3 un jeu à ne pas manquer cette période des Fêtes!

Le retour de Rico Rodriguez

L’intrigue se passe quelques années après la fin de Just Cause 2. Le joueur incarne à nouveau Rico Rodriguez, qui retourne à son île natale, une île fictive dans la Méditerranée, qui est sous l’emprise de l’infâme général Di Ravello. Rico découvrira bientôt qu’en plus de ruiner sa patrie, le dictateur a la domination mondiale dans sa mire. Il n’en tient qu’à vous de déjouer ses plans et de reprendre contrôle de l’île.

Un vaste monde à explorer

L’île de Just Cause 3 est immense, avec une superficie de 1000 km², et offre un environnement plus varié que la version précédente. La verticale sera aussi très importante; le grappin à ressort de Rico est de retour, ainsi que son parachute, avec une nouvelle combinaison à ailes, une autre pièce d’équipement permanente qui permet de planer sur de longues distances. On pourra aussi mieux contrôler Rico dans les airs, et cette nouvelle stabilité permettra d’utiliser ses armes à feu depuis le ciel.

Utilisez vos armes même au volant

Préparez-vous pour des fusillades intenses, car l’arsenal de Rico comprend des carabines, des mitraillettes, des pistolets, des lance-roquettes et plus encore. On pourra utiliser beaucoup de ces armes au volant des innombrables véhicules qu’on trouve sur l’île, y compris des avions de ligne et de combat, des bateaux et de magnifiques voitures exotiques.

Accrochez-vous à la victoire

Une autre nouveauté de Just Cause 3 : on peut accrocher plusieurs objets ensemble avec le grappin à ressort, plutôt qu’un seul. On pourra ainsi accrocher des objets, et même des personnages, pour éliminer des ennemis de manière encore plus spectaculaire et inédite.

La destruction avant tout

Pour une destruction encore plus intense, Just Cause 3 propose un inventaire infini d’explosif C4. Pratiquement tout dans le jeu peut être détruit, y compris les édifices et l’environnement, alors laissez libre cours à votre créativité pour un maximum de chaos et de dévastation.

Marquez bien la date à votre calendrier : le 1er décembre 2015. C’est la date à laquelle déferlera le jeu Just Cause 3 dans le magasin Best Buy près de chez vous, et sur BestBuy.ca.