ENTREZ EN CONTACT AVEC DES MILLIONS DE CLIENTS GRÂCE À LA PLACE DE MARCHÉ BEST BUY

Affichez vos produits sur BestBuy.ca pour atteindre de nouveaux acheteurs potentiels. N’attendez plus!

  1. Demandez une invitation
  2. Configurez votre magasin sur BestBuy.ca
  3. Commencez à vendre, et recevez votre argent
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LES AVANTAGES DE VENDRE SUR BESTBUY.CA

Le pouvoir du nombre

Notoriété commerciale de 99 %, 18 millions de visites sur Bestbuy.ca chaque mois, et 5,8 millions d’abonnés au bulletin électronique.

Vous êtes aux commandes

La Place de marché Best Buy vous permet d’afficher vos produits, de fixer vos prix et vos stocks et de gérer vos commandes à partir de notre plateforme en ligne. L’intégration d’une interface de programmation d’applications est également offerte aux plus gros vendeurs à la recherche d’une gestion des produits, des prix, des stocks et des commandes
entièrement intégrée.

Gagnez à mieux nous connaître

Bien que les produits électroniques grand public demeurent son principal secteur d’activité, Best Buy diversifie son offre en exploitant de nouvelles catégories de produits tels les articles pour bébés, les bagages, le mobilier, les bijoux et bien plus encore!

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Accédez à une plateforme puissante

sur laquelle téléverser vos produits, votre inventaire et vos prix rapidement et efficacement. Vous serez prêt à réaliser des ventes en à peine quelques jours.

Utilisez une interface conviviale

pour gérer vos commandes, confirmer les expéditions et communiquer avec vos clients.

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FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce qu’une place de marché en ligne?

Une place de marché est un site Web de commerce électronique qui fonctionne comme un centre commercial en ligne. Les vendeurs fournissent les prix, les descriptions des produits, l’exécution des commandes, l’expédition et les retours. L’exploitant de la place de marché (en l’occurrence, Best Buy Canada) s’occupe du traitement des transactions. Best Buy Canada offre aux vendeurs l’occasion d’intégrer leur catalogue de produits à BestBuy.ca afin de tirer profit du pouvoir de marketing, de la publicité et des millions de visiteurs qui viennent de pair avec toute grande marque.

Pourquoi vendre sur la Place de marché Best Buy Canada?

  • Vous avez un accès aux millions des clients qui consultent BestBuy.ca.
  • Vous vendez vos produits sur un site Web que les clients connaissent bien et apprécient.
  • Vous élargissez la portée de vos activités commerciales au-delà de votre propre site Web.
  • Vous obtenez les droits de vente exclusifs sur vos produits pendant 6 mois.
  • Vous profitez de notre investissement continu dans notre plateforme de commerce électronique afin d’améliorer continuellement votre expérience de magasinage et celle de vos clients.
  • Vous n’avez pas à investir dans votre propre site Web. Commencez simplement à vendre vos produits sur le nôtre.

Combien cela coûte-t-il?

  • Nous proposons des prix concurrentiels avec les autres places de marché exploités au Canada.
  • Il n’y a aucuns frais de mise en marche.

Mon entreprise est-elle assez grande pour y participer?

Nous sommes à la recherche de partenaires de qualité qui veulent élargir leurs activités commerciales avec nous. Cliquez ici pour soumettre vos renseignements et nous communiquerons avec vous pour vous expliquer comment profiter de cette occasion.

Comment puis-je m’inscrire?
Vous n’avez qu’à nous fournir vos coordonnées et tous les renseignements requis et notre équipe de développement des affaires évaluera votre demande. Remplissez les champs aussi précisément que possible pour accroître vos chances de devenir un vendeur sur la Place de marché Best Buy. Cliquez ici et remplissez le formulaire de contact.
Qui détermine la politique d’expédition? Puis-je mettre en œuvre ma propre politique de retour?
Les vendeurs déterminent leurs propres politiques d’expédition et fixent leurs taux sur la plateforme de la Place de marché Best Buy. Vous êtes libre de facturer les frais d’expédition de votre choix; cependant, nous vous recommandons fortement de maintenir les frais d’expéditions aussi bas que possible afin d’augmenter les ventes.
Une latitude relative vous est accordée quant à vos politiques de retour; cependant, certaines valeurs sont prédéterminées, telles que le nombre de jours alloués pour les retours et les frais de remise en stock.
Puis-je déterminer les marchés/régions d’expédition?
Absolument! C’est à vous de déterminer les régions d’expédition. Évidemment, vous aurez plus de recettes si vous desservez plus de régions.
Combien de temps faut-il pour recevoir un paiement?
Nous voulons que vous receviez les recettes de vos ventes le plus rapidement possible. Dans cette optique, tous les achats sont traités par transfert électronique de fonds dans les 10 jours suivant la confirmation d’expédition du vendeur.
Qui expédie les produits vendus sur la Place de marché Best Buy?
Les vendeurs expédient les produits directement aux clients. Nous sommes là pour faciliter l’expérience à l’aide de l’expertise de notre personnel du service à la clientèle.
Suis-je obligé de fournir du contenu et du service à la clientèle en français et en anglais?
Nous allons accorder la priorité aux soumissions proposant du contenu et des produits bilingues. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une occasion perdue de ne pas fournir du contenu en français, car plus de 20 % des transactions sont effectuées sur le site français.
Puis-je annuler ou retirer mes produits en tout temps?
Oui. Nous avons mis en œuvre une plateforme simple et conviviale pour les vendeurs qui vous offre un contrôle sur les produits, les stocks, les frais d’expédition et plus.
La Place de marché acceptera-t-elle tous les types de produits?
Au moment du lancement, la gamme de produits se limitera aux catégories existantes, mais d’autres catégories s’y ajouteront selon la demande des vendeurs. Chaque fois que nous lançons une nouvelle catégorie, nous informons tous les vendeurs pour que ceux-ci puissent y ajouter leurs produits. Voici la liste de toutes les catégories disponibles.
Les clients peuvent-ils retourner des produits à vos magasins?
Pour le moment, les clients ne peuvent effectuer de retours de produits de la Place de marché en magasin.
Les clients peuvent-ils faire expédier nos produits à vos magasins?
Non. Toutes les commandes doivent être expédiées à l’adresse du client.
Protégez-vous les vendeurs de la fraude?
Oui. Toutes les commandes qui passent par la plateforme BestBuy.ca subissent une vérification de commande exhaustive. Nous faisons une enquête manuelle sur toutes les commandes suspectes. Dans cette optique, la plupart des commandes frauduleuses sont annulées avant d’arriver chez le vendeur. Nous sommes fiers d’afficher un taux de fraude bien au-dessous de la moyenne du secteur.