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Plus de 225 millions de visites sur BestBuy.ca par an, un chiffre qui ne cesse d'augmenter

Connaissance de marque
de 99 %
présence à la télévision nationale, à la radio, et sur les réseaux sociaux, et notre circulaire est distribuée à 70 % des foyers canadiens

Reconnue et pratique : Des millions de Canadiens font confiance à notre expérience de magasinage en ligne

Configuration facile avec la Place de marché Best BuyMC

  1. Plateforme puissante pour ajouter vos produits et être prêt à vendre en quelques jours seulement
  2. Téléversez vos produits, votre inventaire et vos prix directement sur la plateforme Place de marché
  3. Gérez vos commandes, confirmez les expéditions et communiquez avec vos clients par notre interface simple
  4. Solution d’interface de programmation complète pour les vendeurs qui veulent l’intégration dans leur système

Nous sommes là pour vous aider!

  • Plus de 200 professionnels dévoués à assurer le succès du commerce en ligne de Best Buy
  • Formation complète sur comment ajouter vos produits sur la plateforme novatrice de la Place de marché Best Buy
  • Soutien technique continu et aide quotidienne pour les opérations et le service à la clientèle
  • Solution de paiements et de transferts sécuritaire
  • Solution contre la fraude inégalée
  • Meilleurs marchandisage et contenu Web de leur catégorie
  • Contenu généré par les utilisateurs : forums, évaluations de produits, et bien plus
  • Fonctionnement multiplateforme : ordinateur, appareils mobiles, applications pour iPhone et Android
  • Autorité dans les moteurs de recherche et référencement efficace pour un meilleur classement sur Google

FAQ

Qu’est-ce qu’une place de marché en ligne?
Une place de marché est un site Web de commerce électronique qui fonctionne comme un centre d’achats en ligne. Les vendeurs fournissent les prix, les descriptions des produits, l’exécution des commandes, l’expédition et les retours. L’exploitant de la place de marché, Best Buy Canada en l’occurrence, s’occupe du traitement des transactions. La Place de marché Best Buy donne aux vendeurs l’occasion d’ajouter leur catalogue à BestBuy.ca et de profiter des avantages offerts par une marque de renommée, à savoir une expertise en marketing et en publicité, et un accès à des millions de visiteurs au site.
Pourquoi vendre sur la Place de marché Best Buy?
  • Vous aurez un accès aux millions des clients qui consultent BestBuy.ca.
  • Vous pourrez vendre vos produits sur un site Web que les clients connaissent bien et apprécient.
  • Vous pourrez élargir la portée de vos activités commerciales au-delà de votre propre site Web.
  • Vous pourrez profiter de notre investissement continu dans notre plateforme de commerce électronique afin d’améliorer continuellement votre expérience de magasinage et celle de vos clients.
  • Vous n’aurez pas à investir dans votre propre site Web. Commencer simplement par vendre vos produits sur le nôtre.
Ça coûte combien?
  • Nous proposons des prix concurrentiels avec les autres places de marché exploités au Canada.
  • Il n’y a aucuns frais de mise en marche.
Mon entreprise est-elle assez grande pour y participer??
Oui. Nous sommes à la recherche de partenaires de qualité qui ont la capacité de trier, d’emballer et d’expédier des produits et qui veulent élargir leurs activités commerciales avec nous. Cliquez ici pour soumettre vos renseignements et nous communiquerons avec vous pour vous expliquer comment profiter de cette occasion.
Ça commence quand?
Nous lancerons La Place de marché Best Buy avant la période des Fêtes 2015.
Comment puis-je m’inscrire?
Il suffit de nous donner vos coordonnées et de remplir un petit sondage; nous communiquerons avec vous le mois suivant pour entamer le processus de mise en marche. Cliquez ici pour remplir le formulaire de demande
Protégez-vous les vendeurs de la fraude?
Oui. Toutes les commandes qui passent par la plateforme BestBuy.ca subissent une vérification de commande exhaustive. Nous faisons une enquête manuelle sur toutes les commandes suspectes. Dans cette optique, la plupart des commandes frauduleuses sont annulées avant d’arriver chez le vendeur. Nous sommes fiers d’afficher un taux de fraude bien au-dessous de la moyenne du secteur.
Suis-je obligé de fournir du contenu et du service à la clientèle en français et en anglais?
Non. Nous acceptons du contenu unilingue anglais, mais vos produits ne seront pas affichés sur le site français. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une occasion perdue de ne pas fournir du contenu en français, car plus de 20 % des transactions sont effectuées sur le site français.
Puis-je annuler ou retirer mes produits en tout temps?
Oui. Nous avons mis en œuvre une plateforme simple et conviviale qui vous offre un contrôle sur les produits, les stocks, les frais d’expédition et plus.
Combien de produits puis-je mettre sur votre site?
Il n’y a pas de limite. Toutefois, pendant la phase initiale, nous n’accepterons que les produits de nos catégories existantes.
La Place de marché acceptera-t-elle tous les types de produits?
Au moment du lancement, la gamme de produits se limitera aux catégories existantes, mais d’autres catégories s’y ajouteront selon la demande des vendeurs. Chaque fois que nous lançons une nouvelle catégorie, nous informerons tous les vendeurs pour que ceux-ci puissent y ajouter leurs produits. Voici la liste de toutes les catégories disponibles
C’est quoi le service Réservez et ramassez?
L’option Réservez et ramassez permet au client de réserver un produit de n’importe quel magasin où le produit est disponible. Ensuite, le produit est mis de côté et le client a 24 heures pour le ramasser. Aucun tracas, aucun engagement et aucune obligation d’acheter le produit. Durant les heures d’ouverture du magasin, le client reçoit une confirmation dans les 20 minutes environ après avoir fait la réservation. Tous les vendeurs sur la Place de marché Best Buy peuvent profiter de ce service qui augmentera l’affluence des clients dans leurs magasins. Cela donnera lieu à des occasions de ventes incitatives et augmentera les ventes connexes.
Les clients peuvent-ils retourner des produits à vos magasins?
Au moment du lancement, il faudra retourner tous les produits au vendeur, par la poste. À l’heure actuelle, Best Buy Canada est en train de mettre en place la capacité d’accepter les retours des produits achetés sur la Place de marché Best Buy, dans tous nos magasins. Après avoir reçu le produit, nous l’expédierons au vendeur. On prévoit offrir ce service d’ici août 2016.
Les clients peuvent-ils faire expédier nos produits à vos magasins?
Non. Toutes les commandes doivent être expédiées à l’adresse du client.
Quel est le processus pour ajouter de nouveaux produits?
Vous pouvez facilement ajouter des produits par l’intermédiaire de la plateforme Place de marché Best Buy du vendeur. Il y a 3 possibilités :
  1. Vous pouvez vous servir des gabarits de téléversement CSV de la Place de marché Best Buy.
  2. Vous pouvez vous servir de vos propres fichiers CSV en mettant en correspondance tous vos produits avec les catégories et attributs de produits de BestBuy.ca.
  3. Vous pouvez vous servir de notre interface de programmation d’applications (API) de la Place de marché Best Buy pour téléverser vos produits.
Tous les vendeurs auront une formation détaillée sur l’emploi de ces outils.
À quel rythme puis-je ajouter ou retirer des produits?
Vous pouvez ajouter ou retirer des produits dans un délai minimum de 24 heures.
Comment gérer les stocks?
La disponibilité de stocks et de produits est gérée par le vendeur par l’entremise de la plateforme de la Place de marché Best Buy. La plateforme peut être mise à jour dans un délai de 24 heures.
Comment gérer et exécuter des commandes?
Les commandes des clients sont traitées par l’intermédiaire du système BestBuy.ca (traitement des paiements et vérification de la fraude). Par la suite, la commande est transmise au vendeur par l’entremise de la plateforme du vendeur. Ensuite, le vendeur accepte et expédie la commande. Rien de plus simple!
Qui expédie les produits vendus sur la Place de marché Best Buy?
Les vendeurs expédient les produits directement aux clients. Nous sommes là pour faciliter l’expérience à l’aide de l’expertise de notre personnel du service à la clientèle.
Qui détermine la politique d’expédition?
Les vendeurs déterminent leurs propres politiques d’expédition et fixent leurs taux sur la plateforme de la Place de marché Best Buy. Vous êtes libre de fixer les frais d’expédition.
Puis-je déterminer les marchés/régions d’expédition?
Absolument! C’est à vous de déterminer les régions d’expédition. Évidemment, vous aurez plus de recettes si vous desservez plus de régions.
Puis-je mettre en œuvre ma propre politique de retour?
Oui. Les vendeurs sont obligés d’énoncer clairement leur politique de retour pour que nous puissions l’afficher sur les pages d’information sur leurs produits. Les clients sont plus satisfaits lorsque les attentes sont clairement fixées!
Combien de temps faut-il pour recevoir un paiement?
Nous voulons que vous receviez les recettes de vos ventes le plus rapidement possible. Dans cette optique, tous les achats sont traités par transfert électronique de fonds dans les 10 jours suivant la confirmation d’expédition du vendeur.