Microsoft Windows: The Operating System That Powers Your PC into the Future

The operating system is a computer’s brain, the all-important software that manages everything the computer does, all of its hardware components, and every application it runs. The OS also provides the user interface, which includes all the things on the screen, like menus and icons and mouse and keyboard controls; the user interface enables you to interact with the computer. Powerful, intuitive, and constantly improved since its initial 1985 release, Microsoft Windows is the world’s most popular operating system. With Microsoft Windows 10, the operating system takes a open-sans-bold step into the future, bringing unrivalled ease of use and powerful capabilities to the computer desktop while also making the leap to mobile devices.

With a simple and free Windows upgrade, PC users can enjoy the benefits of Microsoft Windows 10, including built-in apps with OneDrive online backup, full support for touch screens, the new Windows Store for downloading digital content, Microsoft’s advanced digital assistant Cortana, the new Microsoft Edge web browser, Xbox One remote game streaming, and Windows Hello biometric security. The future of the computer doesn’t just include traditional PCs and laptops, it also encompasses mobile devices like smartphones, tablets, and hybrid systems like the Surface Pro. Microsoft Windows 10 is built to embrace this vision with Continuum, an amazing feature that automatically switches back and forth between traditional desktop view, and the tiles of a mobile view, depending on whether a device is using a keyboard or touch input. You can even switch between working on a PC, a tablet, or a smartphone without missing a beat.

The latest Windows operating system is the best and most advanced Microsoft Windows ever, yet it retains the familiar Start menu and desktop so it’s easy to pick up and start using, even if it’s been years since your last Windows update.

It’s the Windows you know, only better

Familiar and better than ever.

Windows 10 is familiar and easy to use, with lots of similarities to Windows 7 including the Start menu. It starts up and resumes fast, has more built-in security to help keep you safe, and is designed to work with software and hardware you already have.

It's how doing gets done.

Get to done faster by better managing your desktop. Snap up to four things on one screen at the same time and create virtual desktops whenever you need more space or want to group things by project, like Office apps for work and games for play.

Flexibility to work how you want.

Introducing the new Windows Store, a unified shopping experience across every Windows 10 device. Browse the store on your PC, tablet, or phone and easily download great free and paid digital content including apps, games, music, movies, and TV shows1.

Interact with your device however you want.

Touch, type, write, or speak: the choice is yours so you can use whatever works best for what you’re doing2.

  • 1 Feature, content, and app availability and experience may vary by market and device.
  • 2 Hardware dependent; some accessories may be sold separately.

The best Windows ever for gaming.

The best of Xbox. Now on all your devices.

Play Xbox games on your PC or tablet.

Stream your Xbox One games to a Windows 10 PC or tablet1 in your home.

Stay connected to games and friends wherever you go.

With the Xbox app on Windows 10, your gaming activity, friends, and achievements follow you across Xbox One and Windows 10 devices2.

Shop Gaming Desktops
  • 1 Broadband internet required for some features (ISP fees apply); Xbox Live features only available with supported games in Xbox Live-supported countries, see xbox.com/live/countries. Stream to one device at a time; streaming with multiplayer from Xbox One requires home network connection and Xbox Live Gold membership (sold separately). Xbox One and PC/Tablet versions of games sold separately.
  • 2 Broadband internet required for some features (ISP fees apply); Xbox Live features only available with supported games in Xbox Live-supported countries, see xbox.com/live/countries. Xbox One and PC/Tablet versions of games sold separately.

Be closer to what matters with a Windows 10 touch device.

Touch enhances everday activities.

With a Windows 10 touch device, spend your time swiping, dragging and dropping – and get more done! Multitask with your fingertips - manage multiple windows and applications on the same screen, then switch effortlessly to a favourite game with one simple swipe.

Touch adapts.

Where doing gets done. Windows 10 touch devices let you interact in new ways with your content. Navigating is quicker, easier and more intuitive. You’re connected and in control - with everything at your fingertips.

Touch enables versatility.

Think of a Windows 10 touch device as a natural extension of your phone or tablet. Now you can point, swipe, drag or drop right on your screen. Touch lets you interact in new ways. It's easy and fun - and you get more done.

Save $20 on Office

When you buy a new computer or tablet.

Do your best work – anywhere and anytime with anyone. Collaborate and share like never before with all your favourite Office applications: Word, Excel, PowerPoint, and OneNote.

Learn More
Office 365 Home and Student 2016 and Office 365 Personal Subscription

Best Buy Gift Card
Best Buy Gift Cards
Best Buy Credit Card
Best Buy Credit Cards
Best Buy Reward Zone
Best Buy Reward Zone
Rate This Page

Microsoft Windows : le système d’exploitation qui propulse votre ordinateur dans le futur

Le système d’exploitation est le cerveau de l’ordinateur. C’est le logiciel le plus important qui gère tout ce que fait l’ordinateur, tous ses composants matériels et toutes les applications qu’il exécute. Le système d’exploitation fournit également l’interface utilisateur qui comprend toutes les choses que l’on voit à l’écran, comme les menus et les icônes ainsi que les commandes de souris et de clavier. L’interface utilisateur vous permet d’interagir avec l’ordinateur. Puissant, intuitif et constamment amélioré depuis son lancement initial en 1985, Microsoft Windows est le système d’exploitation le plus populaire au monde. Avec Microsoft Windows 10, le système d’exploitation fait un grand pas en avant dans l’industrie des ordinateurs de bureau en offrant une facilité d’utilisation sans précédent et de puissantes fonctionnalités. Il équipe également les appareils mobiles.

En effectuant une mise à niveau facile et gratuite vers Windows 10, vous pouvez profiter des avantages du nouveau système d’exploitation de Microsoft, comme les applications intégrées, les sauvegardes en ligne sur OneDrive, la prise en charge des écrans tactiles, le nouveau Windows Store pour télécharger du contenu numérique, l’application Cortana (l’assistant numérique évolué de Microsoft), le nouveau navigateur Web Microsoft Edge, la diffusion de jeu à distance depuis la Xbox One et le système d’authentification biométrique Windows Hello. Cette révolution ne s’arrête pas aux ordinateurs de bureau et aux portables classiques. Elle s’étend également aux appareils mobiles comme les téléphones intelligents, les tablettes et les systèmes hybrides comme la Surface Pro. Microsoft Windows 10 a été conçu dans cet esprit et intègre Continuum, une fonctionnalité incroyable qui permet de passer automatiquement d’une interface d’ordinateur de bureau classique à l’interface en tuiles d’un appareil mobile, en fonction de ce que votre appareil utilise (clavier ou un écran tactile). Vous pouvez passer d’un ordinateur à une tablette ou à un téléphone intelligent, sans rien manquer.

Le tout dernier système d’exploitation Windows est le meilleur et le plus évolué que Microsoft ait conçu. Il a gardé le menu Démarrer et le bureau que tout le monde connait, ce qui le rend facile à utiliser, même si cela fait des années que vous n’avez pas fait de mise à niveau de votre système d’exploitation Windows.

C’est le Windows que vous connaissez,
en mieux!

Environnement familier et amélioré

Windows 10 est facile à utiliser et vous sera familier. Il présente de nombreuses similitudes avec Windows 7, notamment le menu Démarrer. Il démarre et reprend son fonctionnement en un rien de temps, est doté de fonctions de sécurité intégrées accrues et s’adapte de façon harmonieuse aux logiciels et au matériel que vous possédez déjà.

Soyez plus efficace que jamais

Gérez mieux votre bureau pour être plus productif. Ancrez jusqu’à quatre applications à un écran à la fois et créez de nouveaux bureaux virtuels s’il vous faut plus d’espace ou si vous souhaitez effectuer des regroupements par projet. Par exemple, regroupez les applications Office pour le travail et les jeux pour le divertissement.

Possibilité de travailler comme vous le souhaitez

Voici le nouveau Windows Store, qui offre une expérience de magasinage unifiée pour tous les appareils Windows 10. Parcourez le magasin sur votre ordinateur, tablette ou téléphone et procurez-vous facilement du contenu numérique gratuit ou payant tel que des applications, des jeux, de la musique, des films et des séries télé1.

Interagissez avec votre appareil comme vous le souhaitez

Touchez, tapez, écrivez ou parlez : le choix est vôtre. Utilisez le moyen qui convient le mieux à ce que vous faites2.

  • 1 Les fonctionnalités, le contenu, la disponibilité des applications et l’expérience peuvent varier selon le marché et l’appareil.
  • 2 Selon l’appareil, certains accessoires peuvent être vendus séparément.

Le meilleur Windows à ce jour pour le jeu.

Le meilleur de Xbox. Maintenant sur tous vos appareils.

Jouez à vos jeux Xbox sur votre ordinateur ou sur votre tablette.

De votre foyer, diffusez vos jeux Xbox One sur votre ordinateur ou tablette Windows 101.

Restez connecté à vos jeux et en contact avec vos amis partout où vous allez.

Avec l’application Xbox de Windows 10, vos activités de jeux, vos amis, et vos succès vous suivent sur Xbox One et sur vos appareils Windows 102.

Magasinez les ordinateurs de jeu
  • 1 Connexion Internet à large bande requise pour certaines fonctions (frais en vigueur du FSI); les fonctions Xbox Live ne sont disponibles qu’avec les jeux compatibles dans les pays prenant en charge Xbox Live; consultez xbox.com/fr-CA/live/countries. Diffusion en continu sur un appareil à la fois; la diffusion en multijoueur depuis la Xbox One nécessite une connexion au réseau et un abonnement à Xbox Live Gold (vendu séparément). Versions des jeux Xbox One et PC/tablette vendues séparément.
  • 2 Connexion Internet à large bande requise pour certaines fonctions (frais en vigueur du FSI); les fonctions Xbox Live ne sont disponibles qu’avec les jeux compatibles dans les pays prenant en charge Xbox Live; consultez xbox.com/fr-CA/live/countries. Versions des jeux Xbox One et PC/tablette vendues séparément.

Rapprochez-vous de ce qui compte vraiment avec un appareil tactile Windows 10.

Les fonctionnalités tactiles rehaussent toutes vos activités quotidiennes.

Balayez, glissez, déposez et faites-en plus en moins de temps grâce aux appareils Windows 10 à écran tactile! Accomplissez plusieurs tâches à la fois du bout des doigts, gérez plusieurs fenêtres et applications sur un même écran, puis passez aisément à votre jeu préféré en un simple glissement de doigt.

Les fonctionnalités tactiles savent s’adapter.

Soyez plus efficace que jamais. Les appareils Windows 10 à écran tactile vous permettent d’utiliser votre contenu de nouvelles façons. La navigation est plus rapide, plus facile, et plus intuitive. Vous êtes véritablement connecté, et vous avez le monde au bout des doigts.

Les fonctionnalités tactiles facilitent la polyvalence.

Voyez un appareil Windows 10 à écran tactile comme l’extension naturelle de votre téléphone ou de votre tablette. Désormais, vous pouvez pointer, balayer, faire glisser ou déposer directement sur votre écran. Les fonctionnalités tactiles révolutionnent l’interaction. C’est facile et amusant, et ça vous rend plus productif.

Économisez 20 $ sur Office

À l’achat d’un nouvel ordinateur ou d’une nouvelle tablette.

Travaillez à votre meilleur partout, en tout temps et avec qui que ce soit. Collaborez et partagez comme jamais auparavant avec toutes vos applications Office de prédilection, comme Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Plus d'info
Évaluez cette page