Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Par Jon Scarr

La nouvelle génération de jeux Pokémon, la franchise à succès de Nintendo, est bientôt arrivée! Il s’agit de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune, de Game Freak et The Pokémon Company. Depuis la sortie des premiers jeux Pokémon en Amérique du Nord, Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, j’ai toujours eu un plaisir fou à attraper des Pokémon sur les consoles portables de Nintendo. En février, nous avions entendu parler de ces deux nouveaux jeux lors d’une présentation spéciale Nintendo Direct très intéressante au sujet de Pokémon.

Au cours de la présentation, une vidéo récapitulant l’histoire de la série était diffusée pour souligner les 20 ans de Pokémon, puis à la toute fin de la vidéo, la sortie mondiale et simultanée des jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune a été annoncée. Comme beaucoup d’autres passionnés de Pokémon, nous voulions en savoir plus sur la prochaine grande aventure Pokémon, ses monstres et ses célèbres batailles. Heureusement, Nintendo ne nous a pas fait attendre trop longtemps.

Trois nouveaux Pokémon de départ et deux nouveaux Pokémon légendaires

Au début du mois de mai, nous avions appris, en visionnant la première véritable bande-annonce de ces jeux, que Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiraient le 18 novembre et contiendraient trois nouveaux Pokémon de départ. Un de ces nouveaux Pokémon de départ est Brindibou, un charmant hibou tout rond. Ce Pokémon de type plante est capable de voler et peut asséner de violentes et surprenantes attaques à ses ennemis. Il y a aussi le chat Flamiaou, un Pokémon de type feu capable de brûler ses adversaires avec des boules de feu. Le dernier, mais non le moindre, est Otaquin. Imaginez une otarie rigolote, de type eau : c’est exactement ce à quoi Otaquin ressemble. Pas besoin d’ajouter que ces trois Pokémon de départ semblent tout à fait adorables, et que je suis impatient de les essayer en combat.

Deux nouveaux Pokémon légendaires figurent sur les pochettes des jeux, et nous en avons finalement appris davantage à leur sujet au début de juin. Sur la pochette de Pokémon Soleil, on retrouve Solgaleo, un Pokémon de type psy et acier qui ressemble à un lion au corps entièrement métallique. Son attaque spéciale est le Choc Météore, qui projette une puissante boule de feu vers ses ennemis. L’autre nouveau Pokémon s’appelle Lunala et il orne la pochette de Pokémon Lune. Il s’agit d’une chauve-souris de type psy et spectre dont le talent est le Spectro-Bouclier. Ces deux superbes Pokémon légendaires de type psy feront sans doute d’excellents compagnons.

Compatibilité

Lors de la présentation Nintendo Direct sur Pokémon, nous avons également appris que les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune seraient compatibles la Banque Pokémon, un système de stockage en ligne de Pokémon apparu pour la première fois avec les jeux Pokémon X et Y. Qu’est-ce que cette fonctionnalité a d’intéressant? Imaginez, il sera maintenant possible de transférer ses Pokémon des jeux précédents dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Cela inclut même les jeux Pokémon originaux pour Game Boy qui sont maintenant disponibles sur la 3DS grâce à la console virtuelle. Génial non?

Magnifiques graphiques 3D dans un environnement tropical

À en juger par la bande-annonce de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, parue au début du mois de juin, il semble que nous aurons droit aux plus beaux graphiques jamais vus dans un jeu Pokémon. Avec des graphiques en 3D améliorés par rapport à Pokémon X et Y, les environnements en 3D luxuriants et les personnages très détaillés de Pokémon Soleil et de Pokémon Lune sont magnifiques. Ce monde entièrement en 3D, qui semble être vaguement inspiré d’Hawaii, se trouve sur l’île tropicale de la région d’Alola. Je suis emballé à l’idée d’explorer Alola, et je suis impatient de voir quels nouveaux Pokémon inconnus je vais rencontrer.

Attraper des Pokémon est un pur plaisir et il me tarde de tous les capturer dans cette nouvelle aventure sur la famille de systèmes 3DS de Nintendo.