Skip Navigation LinksAccueil : Communiqué de presse :  

Best Buy Canada annonce son plan d’optimisation immobilière, première phase de sa stratégie de transformation - Best Buy Canada

janvier 31, 2013  |  Burnaby, BC

La stratégie « Renew Blue » vise à améliorer l’expérience client à l’aide d’une démarche multicanaux modernisée

Burnaby (Colombie-Britannique), le 31 janvier 2013 – Best Buy Canada lance aujourd’hui la première phase de sa stratégie de transformation à long terme visant à optimiser l’empreinte de ses magasins partout au pays. Dans le cadre de ce plan, Best Buy fermera de façon permanente les portes de huit succursales Future Shop et de sept grandes surfaces Best Buy à compter d’aujourd’hui dans certains marchés canadiens.

Au cours des 36 prochains mois, Best Buy passera à la deuxième phase de sa stratégie « Renew Blue ». Elle prévoit ouvrir, en temps et lieux opportuns, de nouvelles succursales Best Buy Mobile et de plus petits magasins Future Shop au concept novateur où il sera aussi possible de magasiner en ligne. Ceci permettra à la compagnie de mieux servir ses consommateurs à plus d’endroits et dans de plus petits marchés à travers le pays. Cette décision s’appuie sur une évaluation détaillée du portfolio des magasins Best Buy au Canada, dans le but de réduire les coûts inutiles, d’éliminer les processus opérationnels superflus et d’optimiser la stratégie immobilière afin de mieux refléter le commerce de détail qui est en pleine mutation. 

Les employés touchés par les fermetures de magasins Best Buy et Future Shop recevront des indemnités de départ, en plus d’avoir accès à des programmes de soutien et à une aide à la transition de carrière. Ils seront aussi réembauchés en priorité quand de nouveaux postes s’ouvriront au pays.

Best Buy s’est dotée d’une page Web et d’un numéro sans frais pour répondre aux questions des clients en ce qui concerne les fermetures de magasin, leurs achats ou les services. Best Buy Canada est toujours présent à travers le pays avec plus de 120 Best Buy et Best Buy Mobile en plus de 140 magasins Future Shop.

Les consommateurs peuvent se rendre au www.bestbuy.ca ou au www.futureshop.ca ou appeler la ligne sans frais au 1-800-237-8289 (Best Buy) ou 1-800-663-2275 (Future Shop) pour plus d’information.

Les magasins suivants ferment immédiatement en raison de l’actuel plan d’optimisation immobilière :

  • Les magasins Best Buy à Queensborough, Nanaimo, Victoria, Langford (Westshore Town Centre) et South Surrey en Colombie-Britannique; et Lachenaie, et Sherbrooke (SmartCentres Sherbrooke), Québec.
  • Les magasins Future Shop à West Kelowna, Colombie-Britannique; Montréal (Forum de Montréal - Centre de divertissement) Laval (First Pro Sainte-Dorothée), Québec; Winnipeg (Regent), Manitoba; Calgary (Macleod Trail), Alberta; et Ancaster, Barrie-Sud et Mississauga (Erin Mills), Ontario.

Pour en savoir plus sur Best Buy et l’emplacement de nos magasins, visitez le www.BestBuy.ca.

À propos de Best Buy Canada
Les magasins Best Buy et Future Shop au Canada sont une division de Magasins Best Buy Ltée de Burnaby (Colombie-Britannique), filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Nous sommes le détaillant de produits électroniques, d’informatique et de divertissement grand public en ligne et en magasin qui connaît le plus haut taux de croissance au Canada. Avec plus de 120 Best Buy et Best Buy Mobile en plus de 140 magasins Future Shop à travers le Canada, nous offrons à nos clients une expérience d’achat unique, où les technologies et les produits de divertissement les plus récents sont proposés à des prix avantageux. Pour de plus amples renseignements sur Best Buy Canada, visitez www.BestBuy.ca.