Captures d’écran

Rainbow Six: Siege

Par Paul Hunter

Cet automne, préparez-vous pour un nouveau chapitre dans la populaire franchise de jeu de tir à la première personne : Tom Clancy’s Rainbow Six! Inspiré de vraies organisations contreterroristes, Rainbow Six: Siege vous place en plein cœur de combats rapprochés mortels. Vos escouades de cinq personnes devront être prêtes pour des combats explosifs sur les consoles de nouvelle génération.

Choisissez votre opérateur

Pour la première fois dans un jeu Rainbow Six, vous pourrez choisir un des vingt opérateurs spécialisés ayant chacun leur propre expérience, apparence, statistiques, première et deuxième armes de préférence et gadgets uniques. Jouerez-vous un opérateur de première ligne capable d’enfoncer un mur pour faire passer ses coéquipiers, ou un expert élite en défense et en renfort prêt à barricader des entrées et des fenêtres pour arrêter la progression de l’ennemi? Chaque opérateur est spécialisé et ajoute un nouvel apport tactique à l’expérience Rainbow Six: Siege.

Planifiez le siège parfait

Au cœur de Rainbow Six: Siege ont lieu des combats en ligne multijoueurs cinq contre cinq, au cours desquels vous pouvez envahir un territoire ennemi pour mettre fin à un siège dramatique ou pour défendre votre propre camp contre l’attaque d’agents spéciaux. Vous serez équipé d’un nombre sans précédent d’armes de siège, telles que des masses de démolition, des drones désactivant les pièges, de gaz chimiques explosifs et des fusils d’assaut explosifs. N’allez pas penser que le siège sera facile, car vos ennemis sont aussi bien équipés que vous avec leurs outils pour fortifier leur territoire, tels que des panneaux pare-balles portatifs pour renforcer les portes et bloquer les fenêtres, des boucliers déployables en Kevlar, des fils barbelés pour ralentir les intrus ou des cellules nitro télécommandées pour réduire leurs adversaires en miettes.

Environnements destructibles

Rainbow Six: Siege est doté d’un moteur de jeu hautement sophistiqué capable de créer des environnements destructibles incroyablement réalistes qui réagissent de façon dynamique au jeu. Alors que vous criblez le camp ennemi de balles, des fenêtres éclatent, des portes brisent et des murs entiers peuvent s’effondrer. Une fois que vous aurez pénétré la base ennemie, utilisez la force destructrice de vos armes pour créer des entrées stratégiques, comme faire exploser le plancher pour prendre par surprise l’adversaire à l’étage inférieur. Le pouvoir de démolir tout le champ de bataille est entre vos mains!

Il est grand temps de participer aux opérations de siège tactique du jeu Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege, qui vous offriront assurément de pures montées d’adrénaline. Ce jeu incontournable de tir à la première personne sortira le 13 octobre 2015 et sera offert sur PlayStation 4, Xbox One et PC. À bientôt dans le centre stratégique!