Captures d’écran

Street Fighter V

Par Brad Pajuluoma

Aucune autre série de jeux de combat n’est aussi connue et compétitive que Street Fighter. Il s’agit de l’une des séries de jeux de combat les plus estimées de l’histoire, et elle va devenir encore meilleure très bientôt. Street Fighter V, dévoilé lors de l’événement PlayStation Experience à Las Vegas en 2014, utilise le moteur de jeu Unreal Engine 4. Avec ses 16 personnages jouables au lancement, le jeu multijoueur entre les différentes plateformes et une avalanche de nouvelles caractéristiques, Street Fighter V s’annonce comme l’un des meilleurs jeux de la série.

La jauge EX est de retour!

Introduite dans le jeu Street Fighter III, la jauge EX est de retour dans Street Fighter V. Cette jauge se remplit lorsque vous frappez votre adversaire et vous permet de faire des attaques spéciales. Lorsque la jauge EX est complètement remplie, elle permet de déclencher une super combinaison de coups appelée Critical Art.

Utilisez trois nouvelles techniques avec la jauge V

La jauge V est toute nouvelle pour Street Fighter V et se remplit lorsque votre adversaire vous frappe. Lorsqu’elle atteint son maximum, vous pouvez utiliser trois nouvelles techniques, soit les V-Skills, les V-Reversals et les V-Triggers. Les V-Skills sont des attaques spéciales propres à chaque personnage qui peuvent servir de parade, ou pour certains combattants, à retourner les projectiles. Les V-Reversals peuvent être utilisés quand une certaine portion de la jauge V est remplie et déclenchent une contre-attaque. Enfin, les V-Triggers nécessitent une jauge V remplie au maximum et donnent une habileté spéciale unique à chaque personnage. Par exemple, la boule d’énergie de Ryu devient plus puissante ou certains enchaînements de coups sont allongés pour d’autres combattants.

Arènes interactives avec de nouvelles animations

Street Fighter V introduit de nouvelles arènes de combat. Plusieurs de celles-ci contiennent des animations de défaite uniques selon l’endroit où le combattant est vaincu. Si les nouvelles arènes sont aussi détaillées que les scènes richement animées de Street Fighter IV, vous ne serez pas déçus!

Street Fighter V contient de nouveaux personnages, de nouvelles techniques et encore plus de nouveautés. Si vous êtes un amateur de longue date de cette série ou si vous n’attendez que le bon moment pour vous lancer dans les jeux de combat, le nouveau Street Fighter s’annonce comme étant l’un des meilleurs de tous les temps. À vos manettes de combat!