Questions général d'expédition

 

Quelles sont vos méthodes d’expédition?

Afin de vous offrir le meilleur service possible, nous vous montrons les options d’expédition les plus abordables et efficaces lors du processus de paiement. Il suffit de sélectionner le niveau de service que vous préférez au moment du paiement.

Options d’expédition de Postes Canada


Livraison rapide :
Le mode de livraison économique. À quelques exceptions près, elle est gratuite pour les commandes de plus de 35 $.

Livraison Xpresspost : Le service le plus rapide avec un petit supplément.

Livré ce soir : Ce service est seulement offert aux clients de la région du Grand Toronto et leur permet de recevoir leur commande le même jour qu’ils la passent. Si vous passez une commande avant 11 h HNE du lundi au vendredi, vous pourriez recevoir vos articles entre 17 h et 21 h HNE. Certaines exigences sont associées aux commandes. En savoir plus sur Livré ce soir.

Poste-lettres : Les petits articles comme les cartes-cadeaux, les CD et les DVD peuvent être expédiés par Poste-lettres. L’information de suivi n’est pas disponible avec ce type d’expédition, et la livraison peut prendre jusqu’à 8 jours ouvrables.

Remarque : Les services de livraison de Postes Canada peuvent varier en fonction de l’endroit où vous vous trouvez; vous pourriez avoir à ramasser vos produits à un comptoir postal local.

 

Options de livraison de Purolator


Routier 
: Il s’agit de l’option d’expédition standard (qui est aussi la plus abordable). À quelques exceptions près, elle est gratuite pour les commandes de plus de 35 $.

Remarque :

  • Lorsque vous commandez un article de plus de 32 kg, vous recevrez un appel pour planifier la livraison de votre commande. Purolator effectue uniquement la livraison à la porte, donc vous pourriez avoir besoin de quelqu’un pour vous aider à transporter votre commande à l’intérieur de la maison.
  • Purolator exige une signature pour toutes les livraisons.

Livraison à date déterminée

Cette option de livraison est proposée pour les articles gros et lourds (comme les téléviseurs de 53 po et plus, les meubles pour téléviseur et les gros électroménagers). Elle n’est pas offerte avec le service Réservez et ramassez ni dans les régions éloignées. Plus d’info sur la livraison à date déterminée.

Remarque : Une adresse municipale réelle, un numéro de route ou un numéro d’urgence sont requis pour l’expédition d’articles avec livraison à date déterminée.

Plus d’info sur la livraison à date déterminée>

 

Comment puis-je suivre ma commande?


Vous pouvez trouver votre numéro de suivi dans :

  • Le courriel de confirmation que vous avez reçu lors de l’expédition de votre commande
  • Les renseignements de commande qui se trouvent dans le statut de commande.

Remarque :

  • Le repérage pourrait ne pas être accessible jusqu’à 24 heures après le placement de la commande, et n’est pas offert pour les cartes-cadeaux, la musique ou les DVD, envoyés par le service de courrier.
  • Les numéros de suivi ne sont pas en vigueur pour les articles à livraison à date déterminée, comme les téléviseurs de 53 po et plus, et les meubles pour téléviseur sélectionnés.

 

Puis-je faire expédier à une case postale?

 

Oui, par Postes Canada. Pour s’assurer que les commandes à livrer à des cases postales et à une adresse rurale arrivent à bon port, veuillez aussi indiquer une adresse physique ou un numéro de route lorsque vous passez votre commande. Les articles de plus de 30 kg devront être ramassés au point de dépôt de la poste.

Remarque : Les articles surdimensionnés, ceux qui sont offerts avec livraison à date déterminée et les marchandises dangereuses (comme les réservoirs de CO2 sous pression et les batteries) nécessitent une adresse municipale et ne peuvent être expédiés à des cases postales.

 

Si mon colis est perdu, qui dois-je contacter?

Vous pouvez communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle (appelez le 1-866-237-8289 ou envoyez un courriel) et si vous êtes admissible, nous entreprendrons pour vous le suivi de votre commande avec le fournisseur de services d’expédition applicable.

Remarque :

  • Les réclamations doivent être faites au plus tard 90 jours après l’expédition de votre commande.
  • Postes Canada n’ouvrira pas de réclamation en votre nom, la réclamation doit provenir de l’équipe de l’expérience client de Best Buy.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison pour recevoir mon colis?

 

Postes Canada

La mention « Ne pas laisser en lieu sûr » est indiquée pour les produits de Best Buy expédiés par Postes Canada, ce qui signifie que votre colis ne sera pas laissé devant chez vous si vous êtes absent. À la place, le transporteur vous laissera une note indiquant l’adresse du bureau de poste le plus près de chez vous, où vous pourrez ramasser votre colis en présentant une pièce d’identité valide émise par le gouvernement.

Purolator

Comme une signature est toujours requise avec Purolator, assurez-vous qu’il y ait quelqu’un à la maison pour recevoir votre colis. Purolator effectue une tentative de livraison, et si personne n’est présent pour signer, vous aurez deux options :

1) Communiquer avec Purolator pour organiser une deuxième tentative de livraison.

ou

2) Ramasser le colis dans un point de dépôt de Purolator. Afin de déterminer dans quel point de dépôt de Purolator se trouve votre colis, faites le suivi du colis à l’aide du numéro de suivi inclus dans le courriel de confirmation de la commande, ou contactez Purolator. Vous devrez présenter une lettre de la poste comportant votre nom, ainsi qu’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement pour ramasser votre commande.

 

 

Que se passe-t-il quand ma commande a été retournée avec la mention « Renvoi à l’expéditeur » (RAE)?

Vous recevrez automatiquement un remboursement en 5 à 7 jours ouvrables après que nous ayons reçu votre colis.

Remarque : Nous ne pouvons pas inverser le processus de renvoi à l’expéditeur une fois qu’il est entamé. Malheureusement, vous devrez passer une nouvelle commande si vous souhaitez commander le même produit.

Il peut y avoir différentes raisons :

  • Votre adresse a mal été entrée lorsque vous avez passé votre commande.
  • Il y a eu des tentatives de livraison, mais le colis n’a pas été récupéré à temps au bureau de poste.

En savoir plus sur Livraison et Retours