Questions général d'expédition


Offrez-vous l'expédition gratuite?

Oui, vous pouvez obtenir l’expédition gratuite sur les commandes de plus de 35 $ (quelques exceptions). Visitez notre page Expédition gratuite pour plus d’information.

Quelles sont les différentes méthodes de livraison?
Afin de vous offrir le meilleur service possible, nous vous montrons les options d’expédition les plus abordables et efficaces lors du processus de paiement. Il suffit de sélectionner le niveau de service que vous préférez au moment du paiement.

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Options d'expédition de Postes Canada

Livraison colis accélérés: le mode de livraison économique.

Livraison Xpresspost: le service le plus rapide pour de légers frais supplémentaires.

Poste-lettres : Les petits articles comme les cartes-cadeaux, les CD et les DVD peuvent être expédiés par Poste-lettres. Aucun renseignement de suivi n’est fourni pour ce type d’expédition.

Remarque :

  • Les services de livraison de Postes Canada peuvent varier en fonction de l’endroit où vous vous trouvez; vous pourriez avoir à ramasser vos produits à un comptoir postal local.

Options de livraison de Purolator

Routier : Il s’agit de l’option d’expédition standard (qui est aussi la plus abordable). À quelques exceptions près, elle est gratuite pour les commandes de plus de 35 $.

Remarque :

  • Lorsque vous commandez un article de plus de 32 kg, vous recevrez un appel pour planifier la livraison de votre commande. Purolator effectue uniquement la livraison à la porte, donc vous pourriez avoir besoin de quelqu’un pour vous aider à transporter votre commande à l’intérieur de la maison.
  • Avec Purolator, une signature est requise pour toute livraison.
  • Purolator ne livre pas aux cases postales, donc assurez-vous de fournir une adresse municipale réelle.
  • Purolator ne peut pas livrer dans des endroits éloignés. Pour confirmer si votre adresse est accessible, veuillez contacter Purolator. Si vous êtes dans un endroit éloigné, vous devrez ramasser votre commande dans un comptoir de Purolator. Assurez-vous d’apporter une lettre avec votre nom et votre adresse, ainsi qu’une pièce d’identité émise par le gouvernement.
  • Les services de livraison peuvent varier en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Si vous n’êtes pas à la maison lors de la première tentative de livraison, vous aurez peut-être à ramasser votre commande dans un centre de distribution. (Une pièce d’identité valide émise par le gouvernement est nécessaire pour le ramassage.)
  • Si la commande est expédiée à une entreprise, le nom de l’entreprise doit être inclus sur l’étiquette d’expédition. Vous pouvez entrer votre nom complet dans le champ « Prénom » et le nom de l’entreprise dans le champ « Nom de famille », comme dans cet exemple :

Prénom : Marie Tremblay

Nom de famille : Les Industries MT, inc.

Livraison à date déterminée

Cette option de livraison est proposée pour les articles gros et lourds (comme les téléviseurs de 53 po et plus, les meubles pour téléviseur et les gros électroménagers). Elle n’est pas offerte avec le service Réservez et ramassez ni dans les régions éloignées. Plus d’info sur la livraison à date déterminée.

Remarque :

  • Une adresse municipale réelle, un numéro de route ou un numéro d’urgence sont requis pour l’expédition d’articles avec livraison à date déterminée.

Veuillez noter : Pour s’assurer que les commandes à expédier à des cases postales et à une adresse rurale arrivent à bon port, veuillez aussi inclure une adresse physique, un numéro de route ou un numéro d’urgence lorsque vous passez votre commande en ligne.

Les services de livraison peuvent varier en fonction du transporteur ou de l’endroit où vous vous trouvez; vous pourriez avoir à ramasser vos produits à un comptoir postal local ou à un centre de distribution.

Un nom de rue, un numéro de route ou un numéro d’urgence doit être inclus lors de la commande d’articles en livraison à date déterminée.

*Les dates limites pour la livraison avant les Fêtes s'appliquent uniquement aux produits en stock au moment de l'achat. Vous pouvez vous attendre à un délai de 3 à 5 jours supplémentaires pour les produits disponibles en ligne seulement. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une garantie de livraison car des délais hors de notre contrôle peuvent également survenir.

Certaines régions éloignées du Canada ne peuvent être desservies par la livraison de l'air. Dans ces cas, expédition gratuite n'est pas disponible et les frais d'expédition supplémentaires peuvent s'appliquer. Si les frais de livraison supplémentaires sont nécessaires pour votre commande, nous vous contacterons pour confirmer si vous souhaitez payer les honoraires additionnels ou annuler votre commande. Si aucune réponse n'est fournie dans les 48 heures, votre commande sera automatiquement annulée.


Comment suivre ma commande?
Vous pouvez faire le suivi de votre expédition en accédant au site Web du transporteur (p. ex., Postes Canada, Purolator, et UPS) en utilisant le numéro de suivi. Ce lien se trouve dans l'email de confirmation que vous avez reçu quand votre commande a été expédiée.

Alternativement, pour identifier le transporteur et le numéro de suivi, cliquez sur État de la commande dans le haut de toute page du site BestBuy.ca.

S'il vous plaît noter que le suivi peut ne pas être disponible pour un maximum de 24 heures après la passation de votre commande, et n'est pas disponible pour certaines cartes-cadeaux, la musique, ou des DVD qui sont envoyés par courrier. Ceux-ci arrivent généralement dans les 2-7 jours. Au-delà de 7 jours, s'il vous plaît contacter le service client pour de l'aide.

Les détenteurs de compte peuvent ouvrir une session en utilisant leurs adresse électronique et mot de passe. Une fois la session ouverte, sélectionnez la commande pour laquelle vous désirez faire le suivi, puis sélectionnez « Suivre cette expédition » pour obtenir les renseignements de suivi.

Les usagers invités peuvent faire le suivi de leur commande en entrant le numéro de la commande, le nom, le prénom et l’adresse de facturation. Une fois la session ouverte, sélectionnez la commande pour laquelle vous désirez faire le suivi, puis (remplacé par « Une fois la commande affichée »), sélectionnez « Suivre cette expédition » pour obtenir les renseignements de suivi.

Si votre produit est expédié en de multiples boîtes (p. ex. un ensemble de meubles), vous recevrez un numéro de suivi séparé pour chaque boîte. Toutes les boîtes seront expédiées en même temps, mais pourraient ne pas arriver en même temps.

Veuillez noter que les numéros de suivi ne s’appliquent pas aux articles en livraison à date déterminée, comme les téléviseurs à écran de 46 po et supérieur, ainsi que certains meubles pour téléviseur.

Puis-je expédier à une boîte postale?
Oui. Pour vous assurer que les commandes envoyées à des cases postales et des adresses de routes rurales parviennent à destination, veuillez indiquer une adresse municipale ou un numéro de route. Les articles de plus de 30 kg pourront uniquement être ramassés au dépôt du service de messagerie local.

Remarque : Les articles surdimensionnés, ceux qui sont offerts en livraison à date déterminée, et les marchandises dangereuses (comme réservoirs de CO2 sous pression) nécessitent une adresse municipale.

Puis-je choisir différentes options de livraison pour des articles?
Si vous avez commandé deux articles ou plus, vous pouvez choisir des options de livraison différentes pour chaque article au moment du paiement si ces articles ont des délais de livraison différents en raison de leur disponibilité (c’est-à-dire en stock, en rupture de stock, en précommande, en livraison à date déterminée, etc.). Les produits ayant la même disponibilité seront livrés en même temps dans un même colis. Pour des raisons de taille ou de poids, certains articles pourraient nécessiter une livraison à date déterminée.

Comment passer une commande comprenant plusieurs adresses de livraison?
Il est présentement impossible d’envoyer les articles d’une même commande à plusieurs adresses. Pour commander des produits et les envoyer à plusieurs adresses de livraison, vous devez passer des commandes séparées.

Puis-je commander un produit et vous demander de le livrer à quelqu’un d’autre?
Oui, l’option « Livrer à » permet de livrer un produit à n’importe quelle adresse au Canada. Entrez l’adresse de livraison du produit dans la section « Livrer à » au moment du paiement.

Pour votre protection, il est possible que les commandes par carte de crédit livrées à une adresse autre que l’adresse de facturation de la carte de crédit soient soumises à un processus de détection de fraude. Cela peut retarder la livraison de votre commande.

Où puis-je faire livrer mon produit?

  • Pour vous assurer que les commandes à livrer à une adresse rurale ou à une case postale arrivent à bon port, veuillez aussi indiquer une adresse municipale réelle, un numéro de route ou un numéro d’urgence lorsque vous passez votre commande.
  • Certains articles, en raison de leur taille, poids ou d’autres facteurs ne peuvent pas être expédiés à certains endroits. Dans ces situations, vous devrez choisir une autre destination de livraison.
  • Les articles surdimensionnés, ceux qui sont offerts avec livraison à date déterminée et les marchandises dangereuses (comme les réservoirs de CO2 sous pression) nécessitent une adresse municipale et ne peuvent être expédiés à des cases postales.
  • Les services de livraison peuvent varier en fonction du transporteur ou de l’endroit où vous vous trouvez; vous pourriez avoir à ramasser vos produits à un comptoir postal local ou à un centre de distribution.
  • Certaines régions éloignées au Canada ne peuvent être desservies que par avion. Dans ces cas, l’expédition gratuite n’est pas offerte et des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer. Si c’est votre situation, nous vous demanderons d’accepter les frais ou d’annuler la commande. Si nous n’avons obtenu aucune réponse dans les 48 heures, votre commande sera automatiquement annulée.

Qu’est-ce que l’expédition en magasin?
L’option « Expédition en magasin » permet une expédition de vos articles directement à un magasin de la bannière Best Buy. Les frais d’expédition courants s’appliqueront. L’expédition en magasin est possible lorsque vous passez votre commande en ligne à l’aide d’un employé pendant que vous êtes au magasin.
Les avantages :

  • Dites adieu aux livraisons manquées. Le magasin recevra votre commande; donc, vous n’aurez plus à vous inquiéter au sujet de votre présence à la maison le jour de livraison.
  • Les heures d’ouverture des magasins sont plus longues. Les heures d’ouverture de votre magasin Best Buy local sont probablement plus longues que celles d’un bureau de poste. Cela signifie que vous ne serez pas obligé d’attendre l’ouverture d’un bureau de poste pour récupérer les articles commandés.
  • L’entreposage sécuritaire. Les articles commandés seront entreposés en sécurité jusqu’à ce que vous passiez les prendre.

Puis-je modifier les renseignements de livraison?
À titre de détenteur de compte, vous pouvez modifier vos renseignements de livraison en ligne à tout moment avant de passer une commande. Cependant, si vous avez déménagé et devez changer les renseignements de livraison après avoir passé votre commande, communiquez avec nous; nous sommes là pour vous aider, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Pour modifier vos renseignements de livraison pour les commandes à venir :

  • Ouvrez une session dans Mon compte
  • Cliquez sur « Gérer votre carnet d’adresses » dans la section « Renseignements personnels»
  • Vous pouvez modifier ou ajouter autant d’adresses de livraison que vous le souhaitez

Remarque : Pour les articles en livraison à date déterminée, l’adresse d’expédition ne peut être modifiée une fois la planification de la livraison effectuée. Quand une commande est passée via PayPal et que les renseignements concernant l’expédition sont modifiés avant le traitement de la commande, celle-ci sera automatiquement annulée et recréée avec les nouveaux renseignements. Vous recevrez une nouvelle confirmation par courriel.

Comment puis-je obtenir une estimation du délai de livraison?
S'il vous plaît consulter notre rubrique d'aide Expédition Gratuite le Même Jour pour l'information sur les délais moyens de livraison vers les principales destinations Canadiennes.

Les dates limites pour la livraison avant les Fêtes s’appliquent uniquement aux produits en stock au moment de l’achat. Vous pouvez vous attendre à un délai de 3 à 5 jours supplémentaires pour les produits offerts en ligne seulement. Veuillez prendre note qu’il ne s’agit pas d’une garantie de livraison, car des circonstances hors de notre contrôle peuvent entraîner des retards.

Combien coûte la livraison?
Pour obtenir instantanément une estimation du prix de la livraison, ajoutez les articles dans votre panier et entrez votre code postal.

Si des frais de livraison sont facturés, ils seront confirmés à l’étape « Revue et paiement » du processus de paiement.

REMARQUE : Cela ne s’applique pas aux articles à livraison à date déterminée.

Pourquoi n’ai-je pas d’options d’expédition?
Au moment du paiement, nous vous montrons les options d’expédition les plus abordables et efficaces. Dans certains cas, une seule option d’expédition apparaîtra, car il s’agit de la méthode la plus rapide et la plus abordable pour cette commande.

Pourquoi est-il plus d'un envoi?
Notre objectif est de remplir votre commande aussi vite que possible et de la livrer à votre destination.

Le nombre d’expéditions que vous recevrez dépendra de la disponibilité du stock dans nos centres de distribution. Dans la mesure du possible, nous grouperons les produits de façon à avoir un minimum d’expéditions et nous expédierons les produits à partir du centre de distribution le plus proche de votre destination afin de limiter le temps de livraison.

Il y a une autre raison possible aux envois multiples. Certains produits (le mobilier notamment) peuvent être expédiés en de multiples boîtes, même s’il s’agit d’un seul produit. Chaque boîte sera expédiée séparément et aura son propre numéro de suivi.

Restrictions sur l’expédition au Québec
Actuellement, nos fournisseurs et/ou fabricants n’offrent ce produit qu’en anglais, ce qui ne répond pas aux exigences de la loi sur la langue française au Québec. Par conséquent, ce produit n’est pas disponible pour expédition dans la province de Québec. Les clients du Québec peuvent quand même acheter ce produit à condition qu’il soit expédié dans une province autre que le Québec.

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