Best Buy accueille la première boutique Google en magasin de L'amérique du Nord - Best Buy Canada

novembre 29, 2016  |  Toronto, ON

Toronto, 18 novembre 2016 – C’est une première en Amérique du Nord : des magasins Best Buy de quatre villes canadiennes accueillent de grandes boutiques Google où les clients pourront découvrir sans réserve les produits de cette entreprise, tels que le Pixel, le Daydream View et le Chromecast Ultra.

Les premières « boutiques en magasin » ont ouvert leurs portes aujourd’hui dans des magasins de Mississauga (Heartland Town Centre), de Calgary, d’Edmonton et de Vancouver. Cette collaboration fait partie du projet de magasins Best Buy Expérience, et l’ouverture des boutiques marque le point culminant d’un grand plan de rénovation d’un océan à l’autre pour améliorer plus d’une douzaine de magasins.

« Nous nous réjouissons de l’ouverture de nos magasins rénovés et nous sommes fiers de présenter les nouvelles boutiques Google », affirme Ron Wilson, président et chef de l’exploitation pour Best Buy Canada. « Nous nous engageons à offrir à nos clients les produits technologiques les plus excitants ainsi que le meilleur service possible. Nous avons très hâte de faire découvrir ces expériences spéciales en magasin au grand public. »

En octobre, des magasins Best Buy ont accueilli dix petites boutiques Google. Aujourd’hui, nous procédons à l’ouverture de bien plus grandes boutiques et celles-ci permettront à Google de présenter ses produits dans un espace immersif.

« Nous sommes très fiers de notre collaboration avec Best Buy et de leurs nouveaux magasins Expérience qui visent à améliorer la façon de magasiner, ce qui s’accorde très bien avec l’approche immersive de Google », souligne Janell Fischer, directrice de la commercialisation au détail de Google inc. « Dans les boutiques Google, les clients découvrent et interagissent avec nos produits d’une toute nouvelle façon avec l’aide des guides Google spécialement formés pour offrir un soutien technique individuel sur place. »

Les boutiques Google sont un lieu propice à faire l’essai de ces produits. De plus, les clients peuvent essayer Portal, un gigantesque écran immersif où on peut « voler » au-dessus de la planète entière grâce à Google Earth, explorer les recherches des utilisateurs du monde entier, et jouer avec d’amusantes applications Google.

En plus de pouvoir prendre des rendez-vous individuels avec les guides Google, les clients peuvent participer à des ateliers quotidiens pour tout apprendre des produits Google. Ils peuvent s’inscrire à des événements saisonniers animés par des créateurs YouTube, des experts populaires de technologie, et plus encore.

Best Buy Canada s’affirme comme chef de file en ligne, elle qui a récemment été nommée « Meilleur détaillant multicanal (grande entreprise) » pour une troisième année consécutive aux Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce.

« Nous ressentons une grande fierté à l’idée d’unir les Canadiens et de leur permettre d’essayer en premier l’incroyable nouvelle gamme de produits Google », dit Ron Wilson, chef de l’exploitation et président de Best Buy. « Voilà pourquoi nous avons complètement repensé nos magasins Expérience : nous voulions créer l’environnement parfait pour favoriser l’exploration de nouvelles technologies par des personnes enthousiastes. »

À propos de Best Buy

Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., inc. (NYSE:BBY) et

est parmi les meilleurs et plus grands détaillants multicanaux au Canada. Best Buy exploite les marques Best Buy Canada (www.bestbuy.ca), Best Buy Mobile et Geek Squad (www.geeksquad.ca). Avec près de 200 magasins Best Buy et boutiques Best Buy Mobile au pays, et un assortiment de produits en tous genres offerts sur BestBuy.ca, Best Buy est un chef de file en matière de commerce de détail total. L’entreprise répond aux besoins des clients de magasiner à leur façon, quand et où ils le désirent. Magasins Best Buy Ltée s’engage à venir en aide aux collectivités dans lesquelles elle a pris racine, par l’entremise de programmes et de partenariats pour faire découvrir aux jeunes les technologies qui les aideront dans leur parcours scolaire. Pour de plus amples renseignements, visitez Bestbuy.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Christine Tam, Directrice des communications externes, Best Buy Canada

ctam@bestbuycanada.ca

604-809-3416