Best Buy finance l’achat de produits techno pour des écoles primaires grâce à son programme de bourses techno - Best Buy Canada

octobre 21, 2016  |  Burnaby, BC

(Burnaby, C-B) Oct 21, 2016 –  Best Buy Canada est fière d’annoncer que 17 écoles primaires à travers le pays se verront décerner une bourse de 10 000 $ grâce au programme Bourses techno Best Buy pour les écoles.

Les écoles récipiendaires utiliseront ces bourses pour donner aux élèves l’accès à des appareils intégrant des technologies informatiques et numériques dernier cri dans le but d’accroître leur engagement, leur implication et leur motivation tandis qu’ils cheminent vers l’éducation postsecondaire. Cette mise à niveau des équipements techno contribuera à l’amélioration de différentes initiatives scolaires telles que des clubs de robotique, des laboratoires ouverts, des technologies pour les jeunes à risques, des classes de programmation, ainsi qu'un club de programmation féminin dans une école en milieu urbain.

«L'intérêt porté cette année au programme Bourses techno Best Buy Canada par les écoles a dépassé toutes nos attentes », a déclaré Andrea MacBeth, directrice des relations communautaires de Best Buy Canada. « La clé du succès pour nos récipiendaires aura été la passion des enseignants et des directions d’écoles qui ont su démontrer comment l’ajout de nouvelles technologies permettrait aux élèves de vivre des expériences uniques, de développer de nouvelles manières d’exceller en classe voire même de susciter des vocations ou de leur ouvrir de nouveaux horizons».

Les 17 écoles récipiendaires de la Bourse Best Buy pour les écoles sont : 

  • Birchwood Elementary School - St. Lazare, Qc
  • École Saint-Benoît - Montréal, Qc
  • Arrowview Elementary School - Qualicum Beach, C.-B.
  • Tecumseh Elementary School - Vancouver, C.-B.
  • Spruceland Traditional Elementary School - Prince George, C.-B.
  • Cold Lake Elementary School - Cold Lake, Alb.
  • Legal School - Legal, Alb.
  • St. Mary's School - Yorkton, Sask.
  • Oakenwald School - Winnipeg, Man.
  • J.H.Putman Public School - Ottawa, Ont.
  • Nelson Mandela Park Public School - Toronto, Ont.
  • Princess Anne Public School - Sudbury, Ont.
  • St. Elizabeth School - Wallaceburg, Ont.
  • St. Vincent de Paul School - Cambridge, Ont.
  • Valley View Public School - Greenwood, Ont.
  • Loch Lomond Elementary School - Saint John, N.-B.
  • Athena Consolidated School - Summerside, Î.-P.-É.            

Toutes les écoles se verront remettre leurs bourses dans les prochaines semaines. Des célébrations seront organisées dans les écoles récipiendaires avec l’aide des équipes des magasins Best Buy locaux.

En s’investissant dans la collectivité, Best Buy vise à connecter les jeunes à la technologie pour les inspirer, les motiver et leur permettre de prendre en main leur éducation. C’est pourquoi Best Buy a permis à plus de 130 écoles canadiennes de moderniser leur technologie, en plus d’offrir des bourses d’études postsecondaires et d’aider les élèves à parfaire leurs connaissances technologiques.

Dans les prochains mois, le programme Bourses techno Best Buy pour les écoles offrira aux établissements de niveau secondaire la possibilité de demander du financement pour de la nouvelle technologie. Les enseignants souhaitant être informés lorsque des bourses seront à nouveau offertes peuvent envoyer un courriel à schoolgrants@bestbuycanada.ca.

Pour plus d’information sur les investissements de Best Buy au sein de la collectivité, visitez www.BestBuy.ca/Communaute.

-30-

À propos de Best Buy

Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE:BBY). L’entreprise est l’un des plus grands détaillants omnicanaux au Canada, et opère les marques Best Buy, Best Buy Mobile et Geek Squad (www.geeksquad.ca). Avec près de 200 magasins Best Buy et boutiques Best Buy Mobile au pays, et un assortiment de produits en tous genres offerts à BestBuy.ca, Best Buy est un chef de file en matière de commerce de détail total, répondant aux besoins des clients de magasiner à leur façon, quand et où ils le désirent. Magasins Best Buy Ltée s’engage à venir en aide aux collectivités dans lesquelles elle a pris racine, par l’entremise de programmes et de partenariats pour faire découvrir aux jeunes les technologies qui les aideront dans leur parcours scolaire. Pour plus de renseignements, visitez BestBuy.ca.

Personne-ressource pour les médias :

Thierry Lopez

C : tlopez@bestbuycanada.ca

T : 514-905-7713