Best Buy lance l’Académie Geek Squad à l’échelle nationale - Best Buy Canada

août 17, 2015  |  Burnaby, BC

Points saillants de l’annonce :

• L’Académie Geek Squad fait équipe avec des organismes à but non lucratif et des écoles afin de permettre aux jeunes d’explorer les nouvelles technologies eux-mêmes sous la supervision des agents, de façon interactive et amusante.
  • Les cours sont donnés par des agents de la Geek Squad provenant des magasins Best Buy locaux et portent sur la robotique, la musique numérique, l’impression 3D et plusieurs autres sujets.

(Burnaby, C.-B.) 17 août 2015 – Best Buy est fière d’annoncer le lancement officiel de l’Académie Geek Squad à l’échelle nationale. Ayant fait sa première apparition au Canada plus tôt cette année en tant que projet pilote, l’Académie Geek Squad mise sur le partenariat avec des organismes à but non lucratif et des écoles pour éduquer les jeunes de 10 à 14 ans sur les nouvelles technologies de façon interactive et amusante.

En participant à l’Académie Geek Squad, les élèves deviennent des « agents juniors » et acquièrent une expérience pratique de quelques-unes des dernières avancées technologiques. Cette exposition à la technologie est désormais une ressource fondamentale pour les jeunes à une époque où 70 % des emplois les plus intéressants au Canada requièrent des habiletés liées à la technologie. Apprendre à innover, à être créatif et à s’adapter à la technologie est une habileté qui met les élèves sur la voie du succès.

« Voir l’engouement autour de l’Académie Geek Squad a été incroyable, et l’intérêt porté par les organismes dans tout le Canada a cimenté notre engagement envers l’éducation des matières STEM, soit les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques, », a déclaré Karen Arsenault, Directrice des relations avec la collectivité, Best Buy Canada. « Notre projet pilote mis en place plus tôt cette année a été un succès retentissant pour tous les agents juniors y ayant participé, et nous voulons continuer cette belle lancée en élargissant le programme à l’échelle nationale. »

Pour coïncider avec le lancement d’aujourd’hui, Best Buy Canada fait équipe avec le Club des garçons et filles d’Ottawa pour organiser la première Académie Geek Squad au Canada. Au cours des prochains mois, l’Académie Geek Squad enrôlera des agents juniors dans tout le Canada en vue des camps prévus pour Saint-Albert, Brantford et Winnipeg.

L’Académie Geek Squad offre des cours donnés par les agents de la Geek Squad du magasin Best Buy local, portant sur une variété de sujets, dont la citoyenneté numérique, la robotique, l’impression 3D et la musique. Pour en apprendre davantage sur l’Académie Geek Squad et voir le programme en action, consultez la page de l’Académie Geek Squad de Best Buy Canada.

À propos de l’Académie Geek Squad :

Il y a près de 10 ans, plusieurs agents dynamiques de la Geek Squad des États-Unis ont piloté des programmes dans le Midwest pour enseigner aux élèves du niveau secondaire comment monter leur propre ordinateur en utilisant des pièces données par Best Buy et ses clients. Une agente double a examiné le marché de l’enseignement technique et en est arrivée au constat suivant : aucun des programmes n’était conçu pour les jeunes femmes. Elle a alors décidé de remédier à la situation, et, à l’été 2007, à Chicago, les fins de semaine passées à créer des ordinateurs ont été remplacées par un camp technologique d’une semaine destiné aux filles; on a alors assisté à la naissance de la première Académie Geek Squad.

Depuis ce premier camp, l’Académie a fait des petits, et est maintenant ouverte aux jeunes hommes et jeunes femmes de 10 à 18 ans. En partenariat avec divers organismes sans but lucratif aux États-Unis, Best Buy a organisé des camps dans plus de 70 villes aux États-Unis et a rejoint des milliers de jeunes agents.

Cette année, Best Buy lance enfin l’Académie Geek Squad dans notre pays. Le camp pilote a eu lieu au siège social de Best Buy Canada en mars, et le programme continuera de prendre de l’expansion partout au Canada.

– 30 –

À propos des programmes d’investissement dans la collectivité de Best Buy Canada

L’investissement dans la communauté de Best Buy Canada a pour but d’inspirer et de motiver les jeunes à l’aide de la technologie pour faciliter leur apprentissage, en leur offrant des programmes comme les bourses Techno lab, les bourses des Clubs Garçons et Filles et de nombreux autres dons et partenariats. Au niveau local, les équipes des magasins Best Buy, les agents de la Geek Squad, les partenaires des écoles et les organisations de jeunes permettent aux enfants de mieux réussir dans leurs études en leur donnant accès à la technologie. Pour de plus amples renseignements, visitez le BestBuy.ca.

Personne-ressource pour les médias :

Danielle Jang
Directrice des communications