Best Buy lance l’Académie Geek Squad au Québec, un programme visant à inspirer et initier les jeunes à la technologie - Best Buy Canada

mars 07, 2017  |  Burnaby, C.-B.

(Burnaby, C.-B.) le 7 mars 2017Best Buy Canada est fière d’annoncer le lancement de l’Académie Geek Squad au Québec. Le programme jumelle des organismes à but non lucratif et des écoles avec des agents de la Geek Squad des environs pour offrir à des jeunes de 14 à 16 ans au Québec (de 10 à 16 ans dans les autres provinces) des cours interactifs gratuits portant sur des sujets technologiques comme la citoyenneté numérique, la robotique, l’impression 3D et la musique numérique. 

Les candidatures pour 2017 sont maintenant acceptées en ligne à l’adresse www.bestbuy.ca/academiegeeksquad jusqu’au jeudi 24 mars 2017. Nous encourageons les écoles et les organismes à but non lucratif qui partagent la détermination de Best Buy à offrir une éducation technologique aux jeunes à présenter leur candidature. 

« Nous sommes très heureux, car cette année, nous offrons aux jeunes du Québec de participer pour une première fois au programme de l’Académie Geek Squad et de les initier aux possibilités que présente la technologie » a déclaré Jen Knight, Spécialiste des relations avec la collectivité chez Best Buy Canada. « Soixante-dix pour cent des meilleurs emplois au Canada requièrent des compétences reliées à la technologie. L’Académie Geek Squad est une manière amusante et interactive d’apprendre de nouveaux concepts, ainsi que de découvrir de nouvelles opportunités d’apprentissage. Les commentaires que nous avons reçus de la part de nos partenaires, de nos Agents et des jeunes ayant pris part aux camps ont tous été positifs ». 

En participant à l’Académie Geek Squad, les jeunes apprendront : 

  • les bases de la programmation informatique intégrant la robotique;
  • leurs responsabilités en tant que citoyens numériques, notamment les effets à long terme que peuvent avoir leurs interactions en ligne;
  • comment utiliser certains des logiciels de création de musique les plus populaires, en composant et en mixant des pièces; et
  • la CAO en explorant les outils de SketchUp pour concevoir leurs propres modèles en trois dimensions à fabriquer avec une imprimante 3D.

 L’Académie Geek Squad est l’un des multiples projets d’engagement dans la collectivité de Best Buy Canada à l’échelle nationale qui met les jeunes de partout au pays en contact avec les technologies afin de les inspirer, de les motiver et de les encourager dans leurs études et visent à réduire le fossé technologique et économique.

 Pour en apprendre davantage sur l’Académie Geek Squad et obtenir des renseignements sur le programme, consultez le site Web.

– 30 –

 

À propos de Best Buy

Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE:BBY). L’entreprise est l’un des plus grands détaillants omnicanaux au Canada, et opère les marques Best Buy, Best Buy Mobile et Geek Squad (www.geeksquad.ca). Avec près de 200 magasins Best Buy et boutiques Best Buy Mobile au pays, et un assortiment de produits en tous genres offerts sur BestBuy.ca, Best Buy est un chef de file en matière de commerce de détail total, répondant aux besoins des clients de magasiner à leur façon, quand et où ils le désirent. Magasins Best Buy Ltée s’engage à venir en aide aux collectivités dans lesquelles elle a pris racine, par l’entremise de programmes et de partenariats pour faire découvrir aux jeunes les technologies qui les aideront dans leur parcours scolaire. Pour plus de renseignements, visitez BestBuy.ca.

 

Personne-ressource pour les médias :

 

Thierry Lopez

C : tlopez@bestbuycanada.ca

T : 514-905-7713