Les bourses Techno Best Buy pour les écoles offrent l’occasion aux écoles secondaires de mettre à niveau la technologie en class - Best Buy Canada

novembre 12, 2015  |  Burnaby, BC

(BURNABY, C.-B.) 12 novembre 2015Best Buy Canada a annoncé aujourd’hui le lancement de son programme de bourses Techno Best Buy pour les écoles dans les écoles secondaires. Un montant total de 170 000 $ est maintenant offert aux écoles secondaires qui souhaitent améliorer leur technologie. Un maximum de 20 000 $ est offert à chaque école. Le programme bourses Techno Best Buy pour les écoles vise à réduire l’écart économique et numérique des jeunes en leur fournissant la dernière technologie qui les inspirera à réaliser leur plein potentiel alors qu’ils se dirigent vers les études postsecondaires et le monde du travail. Best Buy Canada prévoit aussi offrir des bourses aux écoles primaires en 2016.

Les bourses Techno Best Buy pour les écoles seront divisées en deux catégories :

Bourses Techno générales

Les bourses Techno lab générales de Best Buy Canada sont destinées aux écoles qui veulent mettre à niveau la technologie en classe pour aider l’apprentissage des élèves. On donne en exemple des programmes d’alphabétisation, des bibliothèques et des classes pour élèves aux besoins particuliers.

Bourses Techno STIM

Voici la catégorie de bourses destinées aux écoles qui visent à améliorer les programmes centrés sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM), par exemple avec des clubs de robotique, des programmes de mathématiques ou de programmation et des cours en médias numériques.

« Nous continuons d’être inspirés par les programmes et les initiatives que les écoles canadiennes offrent aux étudiants, » dit Andrea MacBeth, directrice des relations avec la collectivité, Best Buy Canada. « En offrant des bourses pour répondre aux besoins associés aux programmes comme la robotique et la programmation, nous espérons encourager les écoles à créer ou à améliorer des cours et des clubs qui motiveront des étudiants à choisir les domaines STIM. »

Vous pouvez présenter votre candidature aux bourses Techno Best Buy pour les écoles, en ligne, en français ou en anglais, au www.bestbuy.ca/boursesecoles. La date limite des candidatures est le mercredi 9 décembre 2015. Les gagnants seront annoncés en janvier.

Voici quelques conseils aux écoles pour rédiger une demande réussie :

  • Expliquez comment les appareils technologiques achetés inspireront, motiveront et outilleront les élèves dans leurs études.
  • Décrivez comment la technologie poussera les élèves à faire preuve d’innovation en classe.
  • Détaillez comment cette nouvelle technologie aura un effet positif sur l’expérience des élèves et rehaussera le potentiel d’apprentissage en classe.
  • Assurez-vous que la liste de nouveaux appareils technologiques achetés avec la bourse reflète les besoins énoncés dans la demande de bourse.

– 30 –

À propos de Best Buy

Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE:BBY). L’entreprise est l’un des plus grands détaillants omnicanaux au Canada, et opère les marques Best Buy, Best Buy Mobile et Geek Squad (www.geeksquad.ca). Avec près de 200 magasins Best Buy et boutiques Best Buy Mobile au pays, et un assortiment de produits en tous genres offerts sur BestBuy.ca, Best Buy est un chef de file en matière de commerce de détail total, répondant aux besoins des clients de magasiner à leur façon, quand et où ils le désirent. Magasins Best Buy Ltée s’engage à venir en aide aux collectivités dans lesquelles elle a pris racine, par l’entremise de programmes et de partenariats pour faire découvrir aux jeunes les technologies qui les aideront dans leur parcours scolaire. Pour plus de renseignements, visitez BestBuy.ca.

Personne-ressource pour les médias :

Elliott Chun
Courriel : echun@bestbuycanada.ca

Téléphone : 604-412-1764