Nos Dirigeants

Ron Wilson

En tant que président et chef de l’exploitation de Magasins Best Buy Ltée, Ron guide la vision et l’orientation stratégique de l’entreprise.

Depuis le début de son mandat en mars 2013, Ron a mené un plan stratégique visant à outiller l’entreprise pour offrir une expérience de détail totale à nos clients connectés. Par son leadership, Ron a mis en place progressivement un modèle d’exploitation qui permet de créer des liens à long terme solides avec les clients et d’offrir un soutien et un service après-vente exceptionnels.

Ron, innovateur reconnu et leader déterminé, a amorcé sa carrière dans le commerce de détail il y a 26 ans comme vendeur dans un magasin Future Shop à Edmonton. Grâce à son expérience dans de nombreux services de l’entreprise, dont le Marchandisage, les Opérations, le Marketing et le Commerce électronique, Ron a acquis une expertise inestimable dans le domaine des activités commerciales stratégiques.

Il continue à stimuler la croissance de l’entreprise en instaurant des changements novateurs, comme l’expansion récente de la gamme de produits offerts en ligne, la création du programme Réservez et ramassez en magasin et l’optimisation des systèmes de livraison et de traitement des commandes de l’entreprise.

Ron siège au conseil d’administration du Conseil canadien du commerce de détail.


Philippe Arrata

En tant que chef des finances et chef de l’administration de Magasins Best Buy Ltée, Philippe Arrata est responsable du profit de bout en bout et des activités financières de l’entreprise, ainsi que de l’ensemble de ses fonctions commerciales et administratives.

Au cours de ses 20 ans de carrière, Phil s’est penché sur l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de transformation pour stimuler la croissance et l’efficacité à l’échelle de l’entreprise. Il compte sur une combinaison unique d’expérience en matière de stratégie, chez McKinsey & Co., et d’opérations, au sein de Best Buy Canada.  La force de Phil consiste à établir des stratégies et des plans de gestion du changement qui tiennent compte des résultats et du personnel. Son style de leadership fortement axé sur le personnel met l’accent sur l’acquisition de talents et le perfectionnement pour créer des équipes novatrices de haut rendement qui savent répondre aux demandes de l’industrie de commerce de détail en constante évolution.

Phil est membre du conseil d’administration de Mountain Equipment Co-op, où il chapeaute le Comité des finances et de la vérification. Il est aussi professeur agrégé au programme de MBA de l’Université de la Colombie-Britannique, où il enseigne la stratégie et la finance. Il possède une maîtrise en administration des affaires de la faculté Kellogg de l’Université Northwestern ainsi qu’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.

Phil mène un style de vie actif et aime courir, faire du vélo et voyager avec sa femme et ses deux enfants.


Thierry Hay-Sabourin

À titre de vice-président principal du commerce électronique et de la technologie de l’information de Best Buy Canada, Thierry Hay-Sabourin se dévoue à stimuler la croissance rapide de l’entreprise au sein du commerce de détail total et à favoriser son expansion continue sur le marché en ligne, en plus de gérer l’infrastructure numérique nécessaire pour soutenir toute l’entreprise. Responsable de la stratégie et de la vision de numérique de l’entreprise, Thierry a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de son approche Web et son émergence en tant que chef de file du commerce électronique canadien.

Depuis 2004, Thierry a joué un rôle clé dans la gestion et l’innovation du site Web de Best Buy. En outre, il a mené de nombreux projets importants, y compris le lancement des forums de discussion et des blogues de Best Buy. Thierry a contribué aux initiatives de commerce de détail total au Canada, comme le lancement du service Réservez et ramassez, le reçu électronique, l’exécution des commandes multicanaux, la promesse de livraison, le service d’expédition depuis le magasin et la Place de marché. Ces projets ont permis à Best Buy Canada de décrocher le « Prix du meilleur détaillant multicanal » aux Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce en 2014, en 2015 et en 2016, et de gagner le « Prix d’excellence dans le commerce au détail – Omnicanal » lors des galas du Conseil canadien du commerce de détail de 2016 et de 2017.

Détenteur d’un baccalauréat en marketing de HEC Montréal, Thierry a aussi fait partie du premier groupe de Canadiens à obtenir un diplôme d’études supérieures en commerce électronique.


Mat Povse

Mat Povse est le vice-président principal, vente au détail et services de la Geek Squad chez Magasins Best Buy Ltée. Dans ce rôle, il est responsable de l’expérience employé et client, des ventes et des profits pour plus de 180 détaillants partout au Canada, et du développement et de la réalisation des programmes et des services de la Geek Squad.

Mat s’est joint à Best Buy en mars 2014 à titre de vice-président du marchandisage responsable des rayons du cinéma maison, de l’audio, du sans fil, de l’imagerie numérique, et de la Geek Squad, et son apport a été essentiel au développement et à l’exécution du plan d’expansion des gros électroménagers au Canada. Depuis, il a occupé de nombreux rôles de leadership, comme celui de vice-président des services de la Geek Squad, plus récemment.

Mat a la passion d’inspirer le personnel et les équipes, et sait bien comment accroître la productivité entre diverses organisations. Les expériences multiples de Mat, notamment au sein d’entreprises axées sur le service, se sont avérées précieuses en contexte de convergence, où il optimise les processus actuels, développe de nouveaux partenariats novateurs, et intègre de nouveaux services à l’expérience de vente au détail. Tout cela a contribué à améliorer l’expérience de commerce de détail total de Best Buy, et à poser les fondations d’une croissance future.

Avant de se joindre à Best Buy, Mat était vice-président des ventes pour LG Electronics, et a aussi occupé des postes clés chez Compaq, TELUS et XM Satellite Radio.

Mat détient un baccalauréat en études générales, affaires et arts libéraux de la Simon Fraser University de Burnaby, en Colombie-Britannique.


Angela Scardillo

En tant que vice-présidente du marketing et des communications pour Best Buy Canada, Angela mène une gamme complète d’unités commerciales incluant Marque et services créatifs, Marketing de vente au détail, Média, Publicité, Production vidéo et impression, Fidélisation et relations avec la clientèle, Insight consommateur, Relations publiques, Communications du siège social, Investissement dans la communauté et Communications numériques.

Depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe de leadership de Best Buy Canada en 2010, Angela a mené la vision et la direction de la marque Best Buy partout au pays. Experte des solutions de marketing de classe mondiale et de l’innovation au sein de l’entreprise, elle a conduit des stratégies de marketing complètes et des initiatives majeures, comme la restructuration de la marque Best Buy unifiée et revigorée, et le dévoilement des nouveaux magasins Best Buy Expérience partout au Canada, des chefs de file de l’industrie.

La carrière en marketing d’Angela s’est échelonnée sur plus de 25 ans. Elle a travaillé avec une variété de clients provenant de différents secteurs d’activité comme la vente au détail, l’alimentation et les boissons, l’économie d’énergie, la loterie et l’automobile. Son portfolio inclut aussi DDB Canada, où elle a œuvré comme directrice générale pour DDB Kid Think et comme vice-présidente/directrice des services aux clients. Grâce à sa nature énergique qui se révèle dans toutes les facettes de son travail, Angela est reconnue pour son style de leadership axé sur le personnel, et son habileté à inspirer les équipes à faire de leur mieux. Elle a publié de nombreux articles sur le marketing et la publicité, a produit des primes au détail exclusives, et créé quatre publications jeunesse.


Chris Taylor

Chris Taylor est le chef des ressources humaines de Magasins Best Buy Ltée. À ce poste, il supervise le bien-être de plus de 12 000 employés partout au pays. Il est à la tête des équipes RH qui soutiennent tous les magasins Best Buy et Best Buy Mobile, les centres de distribution, et le siège social de Burnaby, en C.-B.

Chris s’est joint à l’entreprise en 2004 à titre de gestionnaire des ressources humaines, et a occupé toute la gamme des fonctions, que ce soit du côté du perfectionnement du talent ou des relations avec les employés. Plus récemment, il avait occupé le rôle de vice-président, ressources humaines.

Innovateur naturel et champion de la culture d’entreprise et de la gestion du changement, Chris a mené l’entreprise à travers des initiatives de croissance et de récompenses clés au fil des ans, ce qui a permis à Best Buy Canada de devenir un des meilleurs employeurs au Canada.

Avant de joindre Best Buy, Chris a occupé des rôles de leadership avec The Home Depot et Office Depot.

Chris détient une désignation CRHA, ainsi qu’une MBA de l’Université de Fredericton.