FAQs

J'ai envoyé ma candidature en ligne pour un poste à combler mais je n'ai eu aucune nouvelle de vous. À quoi devrais-je m'attendre?

Si vous avez réussi à nous faire parvenir votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de remerciement de votre intérêt pour notre entreprise. Si vous ne recevez pas de courriel, veuillez réessayer plus tard. Si vous faites partie des candidats retenus, quelqu’un communiquera bientôt avec vous.

Parmi les postes offerts, je n'en trouve aucun qui correspond à mon expérience. Comment puis-je me tenir informé quant à l'ouverture de nouveaux postes?

Vous pouvez créer une alerte-emploi et vous joindre à à notre réseau de talents talents sur la page de recherche d'emploi. Si un poste s'ouvre et qu'il correspond à ce que vous recherchez, vous recevrez automatiquement un courriel.

Quand suis-je avisé lorsqu'un poste est comblé?

Si l'offre d'emploi apparaît toujours, c'est que le poste n'a pas été comblé.

Le poste a été affiché il y a plus d'un mois. Devrais-je tout de même envoyer ma candidature?

Oui, car vous ne pouvez pas vraiment savoir à quelle étape du recrutement nous en sommes. Votre candidature pourrait très bien être considérée pour le poste.

En quoi consiste le processus d'entrevue?

La plupart du temps, le processus commence par une entrevue téléphonique, puis avec une entrevue face à face avec le responsable du recrutement. Selon le poste convoité, on pourrait vous poser des questions relatives à des mises en situation, à des comportements à adopter et à des études de cas. Vous devriez vous attendre à passer de 2 à 5 entrevues, selon l'ancienneté requise pour le poste. Nous vous suggérons fortement de faire des recherches sur notre entreprise et sur l'industrie avant de vous présenter à votre entrevue.

Que devrais-je porter le jour de mon entrevue?

Il est toujours bon d'avoir une apparence soignée pour une entrevue. L'ambiance de travail dans nos bureaux est décontractée, donc inutile d'être tiré à quatre épingles. Vous êtes libre d'opter pour une tenue appropriée de votre choix.

Combien de temps dure le processus d'entrevue?

À partir du moment où vous postulez, il faut calculer de 2 semaines à 3 mois avant de recevoir une lettre d'offre d'emploi. Si vous faites partie des quelques candidats retenus, vous recevrez des nouvelles de nous de 2 à 3 semaines après avoir postulé. Nous vous fournirons alors les détails relatifs aux étapes suivantes.

J'ai rencontré un responsable du recrutement durant un salon de l'emploi, mais je n'ai eu aucune nouvelle de lui. Quelle est la meilleure façon d'assurer un suivi?

Faites-nous parvenir votre candidature par l'entremise de notre réseau de talents. Dans votre lettre de présentation, faites mention du lieu où vous avez rencontré le responsable du recrutement.

J'ai tenté de postuler en ligne mais ça n'a pas fonctionné. Que devrais-je faire?

Veuillez essayer de nouveau. S'il y a des problèmes avec le système, vous recevrez un message d'avertissement.

Y a-t-il des postes à temps partiel à votre siège social?

Non, aucun poste de ce genre n'est offert. Toutefois, il y a possibilité d'obtenir des contrats temporaires, surtout avant la rentrée scolaire (juillet et août) et la saison des Fêtes (octobre et novembre). Ils offrent une grande flexibilité de travail.

Comment puis-je faire des recherches spécifiques à certains rayons ou magasins?

Vous pouvez orienter vos recherches en fonction d'une marque, d'une région, d'un magasin en particulier, etc. Veuillez consulter la page de la Recherche D'emploi pour accéder à la liste des possibilités d'emplois.

Quelles sont les possibilités de carrière pour les gens qui travaillent à l'interne?

Il en existe de nombreuses au sein de cette entreprise. Pour les magasins, vous pouvez passer d'un poste régional à un poste national et même en venir à travailler à notre siège social, situé à Burnaby. Best Buy Canada croit en son puissant réseau de talents interne et au développement des forces de ses employés.

Comment puis-je savoir si un magasin près de chez moi est à la recherche de nouveaux employés?

Rendez-vous sur le site Web de l’entreprise, sous l’onglet des carrières, et vous verrez uniquement les magasins ayant des postes à combler. Il vous suffit de choisir le poste et le magasin de votre choix, puis le système se chargera de vous donner la liste des résultats en conséquence. Chaque magasin s’occupe de la gestion de son recrutement. Lorsque vous avez posé votre candidature en ligne et que vos qualités correspondent à un poste, nous vous aviserons des prochaines étapes à suivre. Visitez les sites bestbuy.ca dès aujourd'hui.