Informations sur Place du Marché Best Buy

Qu’est-ce que la Place de marché Best BuyMC ?

Nous avons mis sur pied la Place de marché Best Buy afin de vous offrir un vaste assortiment qui ne se limite pas qu’aux produits de Best Buy. La Place de marché Best Buy est semblable à un centre commercial virtuel qui permet aux plus grands vendeurs et aux plus grandes marques d’offrir leurs produits sur notre plateforme sécurisée en ligne BestBuy.ca.

Achat d’articles Place de marché

Lorsque vous passez une commande par la place de marché, vous pouvez vous attendre à la même
qualité et au même niveau de service que lorsque vous achetez des produits de Best Buy.

Comment savoir si vous achetez un produit de la Place de marché

En magasinant sur BestBuy.ca, vous remarquerez que les produits de Best Buy et de la Place de marché Best Buy sont présentés indistinctement. Cependant, lorsque vous cliquerez sur un produit, quelques éléments vous permettront d’identifier un produit comme étant un produit de la Place
de marché.

1 Lien vers la Place de marché Best Buy

2 « Vendu et expédié par » : Identifie le vendeur d’un produit

3 Classements des vendeurs : Évaluation des clients touchant le produit d’un vendeur ou l’expérience
de magasinage

4 Politique d’expédition du vendeur : Détails concernant l’expédition de votre commande

5 Politique sur les retours du vendeur : Détails sur la politique de retour

​Les programmes Best Buy ne sont pas admissibles aux commandes de la Place de marchéMC :

  • Expédition gratuite sur les commandes de plus de 35 $ : Chaque vendeur a sa propre politique.
  • Retours en magasin : Toutes les commandes de la Place de marché doivent être réexpédiées aux vendeurs.
  • Réservez et ramassez : Seuls les produits vendus par Best Buy peuvent être réservés en magasin.
  • Garantie du prix le plus bas : Seuls les produits vendus par Best Buy sont admissibles à notre Garantie du prix le plus bas.
  • Zone récompenses : Vous ne recevrez pas de points Zone récompenses pour les commandes passées sur la Place de marché.

Qu’y a-t-il de différent avec les produits de la Place de marché?

  • Votre commande est expédiée par le vendeur, et non par Best Buy.
  • Les politiques d’expédition et de retour sont propres à chaque vendeur.
  • Des frais de remise en stock peuvent s’appliquer aux produits retournés déballés. Vous devrez consulter la politique de retour du vendeur pour savoir si des frais de remise en stock s’appliquent.
  • Vous pouvez communiquer avec le vendeur en passant par la page État de votre commande et en cliquant sur le bouton Contacter le vendeur.

Avec Best Buy, vous êtes protégé

Bien que tous les articles place de marché proviennent directement du marchand, Best Buy s’engage à assurer la satisfaction des clients pour chaque commande. Voici ce que vous êtes en droit d’attendre de tout achat par la place de marché :

Votre commande correspond à la description du produit, ou vous êtes remboursé.

Votre commande est livrée dans les conditions promises et en parfait état.

Le vendeur communiquera rapidement avec vous.

Le processus de paiement est sécuritaire, car Best Buy traite toutes les transactions. Vos renseignements de paiement ne sont pas divulgués au marchand.

Retours

La plupart des retours peuvent être effectués dans les 14 à 30 jours suivant la réception de la commande, mais la politique de retour varie en fonction des vendeurs. Il est important de lire et de comprendre la politique de retour d’un vendeur avant de commander et de retourner un produit.

Tous les retours doivent être réexpédiés au vendeur. Pour effectuer une demande de retour, communiquez avec le vendeur en passant par la page État de votre commande et fournissez les renseignements suivants :

  • No d’identification Web (à 8 chiffres) et description du produit
  • Nombre d’articles à retourner
  • Date de la réception de la commande par le client
  • État de l’article
  • État de l’emballage
  • Raison du retour

Le coût d’expédition du retour sera payé par le vendeur en cas de produit défectueux, endommagé ou d’envoi de mauvais produit. Dans les autres cas (si vous avez changé d’idée ou autre), vous devez payer l’expédition.

Actuellement, nous sommes dans l’impossibilité de traiter les retours des produits Place de marché Best Buy

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR VENDEUR?

Développez vos affaires sur BestBuy.ca et profitez d'une plateforme de confiance, parmi les plus grandes, qui vous donne accès à des millions de clients.

Learn More

Foire aux questions

Puis-je utiliser des cartes-cadeaux Best Buy pour acheter des produits de la Place de marché?

Oui! Vous pouvez employer n’importe quel moyen de paiement en ligne accepté par Best Buy, notamment Visa, MasterCard, AMEX et PayPal. Consultez notre FAQ sur les commandes pour en savoir davantage sur nos moyens de paiement.

De façon générale, combien de temps faut-il attendre avant de recevoir sa commande de la Place de marché?

La plupart des vendeurs expédieront votre commande dans les 2 jours ouvrables. Cependant, comme les vendeurs expédient leurs marchandises depuis différents points du Canada, l’heure exacte de leur arrivée peut être difficile à évaluer. Le mieux est de suivre votre commande en utilisant votre numéro de suivi, lequel sera fourni dans le courriel d’avis d’expédition qui vous sera envoyé.

Qu’arrive-t-il si ma commande ne correspond pas à la description ou si on ne m’a pas livré le bon produit?

Pour effectuer un retour, communiquez avec le vendeur en passant par la page État de votre commande et fournissez les renseignements suivants :

  • No d’identification Web (à 8 chiffres) et description du produit
  • Nombre d’articles à retourner
  • Date de la réception de la commande par le client
  • État de l’article
  • État de l’emballage
  • Raison du retour
J’ai passé une commande auprès d’un vendeur de la Place de marché. Comment puis-je communiquer avec lui si j’ai une question à lui poser?

Vous pouvez communiquer avec le vendeur en passant par la page État de votre commande et en cliquant sur le bouton Contacter le vendeur.

Le vendeur ne semble pas répondre à mes questions concernant ma commande. Que puis-je faire?

Si vous ne recevez pas de réponse après 2 jours ouvrables, cochez la case « Acheminer à Best Buy » et l’équipe de soutien de la Place de marché Best Buy vous aidera.

J’ai déposé une réclamation auprès du service à la clientèle de Best Buy. Et maintenant?

Best Buy enquêtera sur la réclamation dans les 5 jours ouvrables et communiquera avec vous. Si nous vous demandons plus de détails au cours de l’enquête, veuillez nous fournir les renseignements dans les 48 heures suivant la demande.

Mon produit a été retourné au marchand, comme l’indiquent les données de suivi. Quand recevrai-je mon remboursement?

Une fois la réception de l’article confirmée par le vendeur, le remboursement devrait apparaître sur votre compte de carte de crédit dans les 5 jours ouvrables. Si vous ne voyez pas le remboursement passé cette période, veuillez communiquer avec le vendeur directement en passant par la page État de votre commande. Si vous ne recevez pas de réponse après 2 jours ouvrables, cochez la case « Acheminer à Best Buy » et l’équipe de soutien de la Place de marché Best Buy vous aidera.

En savoir plus sur Magasiner en ligne