Politique de confidentialité

Notre engagement en matière de confidentialité

Chez Best Buy, nous connaissons l’importance de la protection de vos renseignements personnels. Que vous magasiniez chez nous en ligne ou en personne, nous tenons à faire de chaque expérience client une expérience sûre et sécurisée. Dans ce but, nous avons élaboré la présente politique de confidentialité pour expliquer nos pratiques relativement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels. Cette politique s’applique à nos magasins de détail, à nos sites Web, à nos applications mobiles, à nos centres d’appels et à tous les autres canaux dans lesquels Best Buy recueille et utilise vos renseignements personnels. Toutes les références aux « sites Web » dans la présente politique de confidentialité désignent les sites www.bestbuy.ca, www.geeksquad.ca ou d’autres sites Web ou applications mobiles fournis par Best Buy où la présente politique de confidentialité est publiée. Best Buy, bestbuy.ca, la Geek Squad et geeksquad.ca sont des divisions de Magasins Best Buy Ltée situé à Burnaby, une filiale de Best Buy Co., Inc.

  1. Les renseignements que nous recueillons

  2. Comment nous recueillons et utilisons vos renseignements

  3. Comment nous communiquons vos renseignements

  4. Comment nous protégeons vos renseignements

  5. Comment vérifier vos renseignements

  6. Comment communiquer avec nous

Les renseignements que nous recueillons

Les types de renseignements que nous recueillons dépendent de la nature de votre interaction avec nous.

Renseignements personnels

Les renseignements personnels sont des renseignements qui peuvent permettre d’identifier une personne ou des renseignements au sujet d’une personne identifiable. Nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que : vos coordonnées : par exemple, nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse courriel; vos préférences personnelles : par exemple, listes de souhaits en matière de produits, préférences linguistiques, consentement relatif aux opérations de marketing; et les données relatives à vos transactions : par exemple, produits achetés, mode de paiement, montant payé, signature et numéro de carte de crédit ou débit. Nous pouvons aussi recueillir les types de renseignements suivants : nous pouvons vous demander votre code postal, par exemple, pour nous aider à mener des études de marché, à planifier la distribution de notre circulaire et à préparer d’autres communications commerciales; nous pouvons recueillir certaines données lorsque vous consultez nos sites Web, comme votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez ou l’URL de référence; ou nous pouvons recueillir et résumer les renseignements d’un client sous forme collective à des fins statistiques et d’études internes. Nous pouvons, par exemple, résumer nos données afin de déterminer qu’un certain pourcentage de participants à un concours est composé d’hommes âgés de 18 à 25 ans. Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos renseignements personnels. Dans ce cas toutefois, nous pouvons ne pas être en mesure de vous fournir le produit, le service ou les renseignements que vous demandez. Par exemple, nous pourrons seulement vous offrir une carte de crédit Best Buy si vous nous avez fourni certains renseignements financiers.

Information complémentaire

Occasionnellement, nous pouvons compléter l’information que vous nous fournissez par des renseignements provenant d’autres sources, comme des renseignements permettant de valider votre adresse ou d’autres renseignements disponibles que vous nous avez fournis. Ceci nous permet de préserver l’exactitude des renseignements que nous recueillons et de fournir un meilleur service.

Comment nous recueillons et utilisons vos renseignements

Renseignements recueillis auprès de vous

D’autres exemples de la façon dont nous recueillons vos renseignements personnels directement auprès de vous et dont nous les utilisons sont indiqués ci-dessous.

Achats en magasin et en ligne

Retours et échanges

Notre but est de veiller à ce que vous soyez entièrement satisfait de votre achat et, à cette fin, Best Buy offre une politique de retour. Afin que Best Buy puisse continuer à vous offrir sa politique de retour, nous vous demandons des informations personnelles telles que votre nom, adresse et numéro de téléphone dans le but de détecter et de prévenir les fraudes. Nous pouvons aussi vous demander de présenter une pièce d’identité avec photo aux fins de vérification uniquement.

Demande de carte de crédit Best Buy

Lorsque vous demandez une carte de crédit Best Buy, certains renseignements personnels et financiers sont recueillis et vérifiés par notre fournisseur de cartes de crédit, Fédération des Caisses Desjardins du Québec (« Desjardins »), afin d’approuver, d’établir et de tenir à jour les comptes de carte de crédit. Desjardins possède sa propre politique de confidentialité, consultable à l’adresse https://www.desjardins.com/confidentialite/index.jsp, qui régit sa relation avec vous. Nous vous encourageons également à lire leur déclaration de confidentialité fournie avec votre demande de carte de crédit.

Remplacement de biens assurés

Lorsque nous travaillons pour remplacer des articles couverts par votre police d’assurance, nous avons besoin de certains renseignements de base, comme vos coordonnées, le numéro de réclamation d’assurance et le nom de votre expert en sinistre, de façon à pouvoir traiter votre devis rapidement et à facturer directement votre compagnie d’assurance pour vous.

Suivi des achats, sondages et recherches sur la clientèle

À la suite d’un achat, nous pouvons vous envoyer une lettre de suivi pour vous remercier de votre clientèle, ou nous pouvons vous contacter pour vérifier que vous êtes pleinement satisfait de la livraison, de la configuration ou de l’installation de votre nouveau produit. Nous pouvons utiliser les coordonnées recueillies en magasin, en ligne ou par nos centres d’appels pour réaliser des sondages occasionnels et d’autres recherches sur la clientèle. Ces sondages sont entièrement facultatifs et vous pouvez facilement refuser d’y participer. Les renseignements obtenus grâce à nos sondages et à nos recherches sur la clientèle sont utilisés pour nous aider à comprendre nos clients, à améliorer nos produits et services, nos promotions et nos événements, et à nous aider à choisir les emplacements pour les magasins.

Comptes en ligne

Pour utiliser certaines caractéristiques ou fonctionnalités spéciales de nos sites Web, ou pour commander des produits et services sur nos sites Web, vous devrez peut-être fournir certains renseignements personnels, comme votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou les données de votre carte de paiement. Nous utilisons ces renseignements pour créer votre compte, traiter votre paiement, communiquer et correspondre avec vous au sujet de votre commande, répondre à vos demandes de renseignements et surveiller les fonctionnalités de nos sites Web que vous choisissez d’utiliser, comme les évaluations de la clientèle. Si vous achetez une cyber carte-cadeau, nous recueillons le nom du destinataire, son adresse courriel et tout message que vous écrivez en votre nom pour l’envoi de la carte-cadeau. Nous comptons sur vous pour vous assurer d’avoir obtenu tous les consentements nécessaires pour nous fournir ces renseignements. Si vous choisissez d’expédier une commande à un tiers, vous devez indiquer et certifier avoir obtenu tous les consentements nécessaires de la personne concernée pour permettre à Best Buy de recueillir, d’utiliser et de divulguer ses renseignements personnels dans le but de prévenir les fraudes et de traiter et d’expédier la commande.

Évaluations des clients

La fonctionnalité Évaluation de la clientèle constitue un système d’évaluation qui vous donne l’occasion de partager votre avis sur un produit. Ces évaluations sont accessibles à tous les visiteurs du site Web; veillez donc à faire preuve de discrétion lorsque vous publiez des informations à leur intention et ne publiez pas de renseignements personnels.

Bulletins électroniques et mises à jour

Best Buy offre différents bulletins d’information et communications promotionnelles. Si vous vous abonnez ou êtes déjà abonné à notre bulletin électronique ou à d’autres communications promotionnelles, nous vous enverrons des communications qui peuvent être personnalisées selon vos centres d’intérêt, vos préférences et votre comportement. Vous pouvez choisir à tout moment de ne plus recevoir ces communications. Chaque message commercial ou promotionnel que nous vous envoyons contient un lien ou une autre méthode pour vous désabonner rapidement et facilement, et refuser les messages similaires par la suite. Vous pouvez aussi utiliser le lien de désabonnement qui se trouve ci-dessous, sous le titre « Se désabonner ». Veuillez noter que même si vous vous désabonnez de nos communications promotionnelles, vous continuerez peut-être à recevoir de notre part certaines communications liées à vos transactions ou à votre compte. Nous ne vendons ni ne louons pas notre liste d’abonnés à de tierces parties.

Participation à un concours ou à une promotion

De temps à autre, nous pouvons organiser des concours ou des promotions. Si vous y participez, vous devrez peut-être fournir vos coordonnées ainsi que certains renseignements supplémentaires facultatifs aux fins d’enquête (par exemple, préférences en matière de produits). Les renseignements personnels provenant des participations aux concours seront utilisés pour administrer le concours et vous contacter si vous gagnez. À des fins de recherche et d’analyse internes, nous pouvons également résumer les renseignements provenant d’enquêtes sur le concours sous forme agrégée. Tous les concours et promotions sont assujettis à la présente politique de confidentialité ainsi qu’aux règlements propres à chaque campagne en particulier. Certains concours sont organisés par des tiers et sont assujettis aux politiques desdits tiers.

Envoyer à un ami

Pendant que vous visitez nos sites Web, vous pouvez choisir d’utiliser l’outil « Envoyer à un ami » qui vous permet d’informer un ami des produits qui vous intéressent. Les renseignements que vous fournissez seront utilisés pour envoyer un courriel unique à votre ami l’invitant à consulter nos sites Web. Nous n’ajouterons pas votre ami sur une liste d’envoi et ne lui enverrons pas d’autre courriel, sauf s’il choisit de recevoir ce type de communication de notre part ou lorsque la loi le permet. Si vous nous fournissez des renseignements personnels concernant une autre personne (p. ex., adresse courriel), vous devez indiquer et certifier avoir un lien personnel ou familial de cette personne et avoir obtenu tous les consentements nécessaires de la part de cette personne pour nous permettre d’utiliser lesdits renseignements personnels aux fins indiquées.

Services d’abonnement et mises en service

Best Buy peut offrir la mise en service de certains produits et services comme les forfaits de téléphonie cellulaire, les services par satellite, les services Internet ou les services de domotique. Ces mises en service peuvent exiger que Best Buy recueille certains renseignements personnels et financiers et les fournisse aux fournisseurs de services respectifs dans le cadre du processus de mise en service. Par exemple, un fournisseur de téléphonie cellulaire peut avoir besoin d’effectuer une vérification de crédit avant la mise en service; dans ce cas, certains renseignements d’identification comme un numéro de pièce d’identité délivrée par le gouvernement et un numéro de carte de crédit peuvent être transmis au fournisseur à cet effet.

Centres d’appels

Best Buy utilise des centres d’appels pour écouter vos questions, vos préoccupations ou vos plaintes et y répondre. Lorsque vous contactez nos centres d’appels, nous pouvons vous demander certains renseignements personnels qui nous aideront à répondre à votre demande de renseignement ou à vérifier votre identité. Par exemple, si vous avez une question concernant l’état d’une récente commande en ligne, nous vous demanderons certains renseignements personnels pour vérifier que vous êtes bien le titulaire du compte. Nous pouvons également surveiller ou enregistrer vos discussions téléphoniques avec nos représentants du service à la clientèle aux fins de formation et pour vérifier la qualité du service. Si vous ne voulez pas que votre appel soit surveillé et enregistré, veuillez nous en aviser et nous vous proposerons une autre manière de communiquer avec nous.

Surveillance vidéo en magasin

Les magasins Best Buy sont placés sous vidéosurveillance à des fins de sécurité et de prévention des pertes. Les images enregistrées de nos clients ne sont visionnées qu’en cas de nécessité. Il peut aussi arriver que des séquences vidéo soient utilisées pour des analyses démographiques générales ou des analyses de fréquentation des magasins.

Collecte de renseignements automatique

Dans certains cas, nous collecterons certains renseignements automatiquement.

Nos sites Web

Il est possible de naviguer sur nos sites Web sans avoir à fournir de renseignements personnels. Quoi qu’il en soit, lorsque vous utilisez nos sites Web, nous pouvons recueillir l’adresse de protocole Internet (IP) de votre ordinateur, l’adresse IP de votre fournisseur de services Internet, la date et l’heure auxquelles vous accédez à nos sites Web, l’adresse Internet du site Web à partir duquel vous vous êtes connecté directement à notre site Web, le système d’exploitation que vous utilisez, les sections du site Web que vous visitez, les pages et les images du site Web que vous avez consultées, ainsi que le contenu que vous téléchargez depuis le site Web. Ces renseignements sont utilisés pour l’administration du site Web et du système afin de mieux comprendre l’activité sur le site et permettre de lui apporter des améliorations.

Les témoins, les pixels invisibles et les balises de suivi

Les sites Web utilisent des « témoins », des petits éléments de données qu’ils peuvent envoyer au navigateur et être enregistrés dans l’ordinateur de l’utilisateur pour leur permettre de le reconnaître lors d’une prochaine visite à l’aide de ce même navigateur Les témoins améliorent la convivialité du site Web. Par exemple, les renseignements fournis par les témoins sont utilisés pour vous reconnaître en tant qu’utilisateur antérieur du site Web (pour vous éviter d’entrer à chaque fois vos préférences linguistiques) en vue d’offrir un contenu de page Web et des informations personnalisées, de suivre votre activité sur le site Web, de répondre à vos besoins et plus généralement, de faciliter votre expérience sur le site Web. Vous pouvez choisir de refuser les témoins si votre navigateur le permet, mais ce faisant, vous risquez de modifier votre utilisation du site Web et de ne plus pouvoir accéder à certaines fonctionnalités du site ni effectuer de transactions sur le site Web. Nos sites Web ou nos communications par courriel peuvent aussi utiliser certaines technologies comme les « pixels invisibles » ou les « balises de suivi ». Ces technologies nous permettent de comprendre sur quels éléments de nos courriels vous cliquez et quel comportement vous adoptez sur nos sites comme le type de pages que vous visitez. Ces pixels invisibles sont utilisés pour nous aider à optimiser et à adapter notre site Web pour vous et pour les futurs utilisateurs ainsi que pour nous permettre de vous fournir des publicités et du contenu personnalisé selon vos intérêts par courriel.

Information de suivi du site Web

Nous pouvons utiliser des balises ou des pixels invisibles pour compiler les rapports d’information de suivi concernant la démographie des utilisateurs du site Web, les modèles de trafic sur le site Web et les achats réalisés sur le site. Nous pouvons ensuite remettre ces rapports à des annonceurs et autres. Pour les besoins de nos propres recherches, nous pouvons relier les informations de suivi aux renseignements personnels qui nous sont fournis volontairement. Une fois qu’un tel lien est établi, tous les renseignements reliés sont traités comme des renseignements personnels et ne sont utilisés et divulgués que dans le cadre de la présente politique de confidentialité.

Publicités basées sur les centres d’intérêt

Nous ou des tiers, comme des bloc-médias et autres entreprises publicitaires, pourrions placer des publicités sur nos sites Web et sur d’autres sites Web et réseaux sociaux. Nous ou ces tiers pourrions utiliser des témoins ou des balises de suivi pour faire la collecte de renseignements sur vos visites de notre site Web et d’autres sites, par exemple les pages Web visitées et votre comportement envers les publicités, afin de mesurer l’efficacité de nos campagnes de marketing, de mieux comprendre nos utilisateurs, et de vous présenter des publicités plus pertinentes pour vous, sur nos sites Web et ailleurs. Best Buy respecte les principes canadiens d’autoréglementation de la publicité ciblée par centres d’intérêt de la Digital Advertising Alliance of Canada (DAAC). Pour de plus amples renseignements ou pour refuser que vos renseignements soient utilisés par les entreprises participantes pour vous présenter des publicités ciblées par centres d’intérêt, visitez le http://youradchoices.ca/fr/retrait/. Si vous choisissez de vous retirer du programme, vous devez le faire à partir de chaque navigateur Web sur chaque ordinateur, téléphone intelligent et tablette que vous utilisez. Si vous refusez de recevoir des publicités ciblées par centres d’intérêt, vous continuerez de recevoir de la publicité, mais celle-ci ne sera choisie en fonction de renseignements concernant votre comportement en ligne. Nous pourrions aussi utiliser des services offerts par des plateformes de tiers, comme des plateformes de réseaux sociaux, pour vous présenter des publicités ciblées. Nous le faisons en fournissant une version hachée de votre adresse courriel ou d’autres renseignements au responsable de la plateforme. Pour renoncer à ce type de publicité ciblée, communiquez avec nous comme énoncé ci-dessous, à l’en-tête « Désabonnement ».

Réseaux sociaux

Vous aurez peut-être l’occasion d’interagir avec notre contenu au moyen de sites Web de réseautage social, de modules d’extension et d’applications externes. Lorsque le faites, vous nous permettez l’accès à certains renseignements liés à votre compte de médias sociaux (nom, nom d’utilisateur, adresse courriel, photo de profil, sexe, etc.) pour vous offrir du contenu ou dans le cadre de l’opération du site Web, de l’extension ou de l’application. Lorsque nous obtenons des renseignements à partir de votre compte de médias sociaux, ils nous servent à personnaliser votre expérience sur le site Web et sur les sites Web de réseautage social, les modules d’extension et les applications, afin de vous offrir d’autres produits ou services que vous pourriez demander.

Liens menant à d’autres sites Web

Notre site Web peut contenir des liens menant à d’autres sites Web ou ressources Internet qui vous sont fournis dans le seul but de vous aider et de vous informer. En cliquant sur l’un de ces liens, vous vous connectez à un autre site Web ou une autre ressource Internet. Best Buy n’est en aucun cas responsable des autres sites Web ou ressources Internet ni de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation qu’ils font de vos renseignements personnels, pas plus qu’elle n’a de contrôle dessus. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de ces autres sites Web pour savoir comment ils recueillent et utilisent vos renseignements personnels.

Autres utilisations des renseignements recueillis

En plus des aspects ci-dessus, Best Buy peut utiliser vos renseignements personnels à plusieurs fins commerciales différentes, par exemple : Remplir des commandes et des demandes de produits, de services ou de renseignements. Traiter les retours, les échanges et les demandes de mise de côté. Détecter les fraudes et les erreurs et se protéger contre celles-ci. Établir et gérer les comptes que vous avez chez nous. Faire le suivi des commandes en ligne et les confirmer. Livrer ou installer des produits. Traiter les demandes de carte de crédit Best Buy. Faire le suivi de vos achats et de vos préférences et les analyser, afin de mieux comprendre vos besoins et votre admissibilité en matière de produits et de services. Commercialiser et annoncer des produits et des services. Communiquer certains éléments, comme les soldes, les promotions et les sondages. Adapter notre contenu en ligne ou nos offres en magasin en fonction de vos interactions avec nous et de vos préférences. Réaliser des études et des analyses. Exploiter, évaluer et améliorer notre entreprise. À d’autres fins, décrites dans la présente politique de confidentialité.

À quel moment vos renseignements personnels sont-ils supprimés?

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nous en avons besoin à des fins commerciales légitimes et pour satisfaire aux exigences prévues par la loi. Nous disposons de normes de conservation qui respectent ces paramètres. Nous détruisons ou supprimons vos renseignements lorsqu’ils ne sont plus nécessaires ou nous en supprimons les renseignements personnels permettant de vous identifier afin de les rendre anonymes.

Comment nous partageons vos renseignements

Best Buy ne vend pas et ne loue pas les renseignements personnels de nos clients à des tiers. Cependant, dans le cours normal des activités, il peut nous arriver de communiquer certains de vos renseignements personnels au sein de notre groupe de sociétés et avec des tiers qui interviennent en notre nom conformément à ce que la loi permet ou exige. Nos sociétés affiliées et fournisseurs de services tiers sont parfois situés en dehors du Canada (y compris aux États-Unis), ce qui peut entraîner la conservation ou le traitement des renseignements personnels recueillis par Best Buy en dehors du Canada et, de ce fait, les autorités chargées de l’application des lois et les organismes de réglementation peuvent accéder à vos renseignements personnels dans le cadre des lois de ces juridictions étrangères.

Fournisseurs de services

Best Buy peut avoir recours à des tiers pour gérer l’un ou plusieurs des aspects de nos activités commerciales, notamment le traitement ou la gestion des renseignements personnels. Lorsque nous faisons appel aux services d’une entreprise extérieure, nous utilisons des moyens contractuels ou autres moyens adéquats pour veiller à ce que vos renseignements personnels soient utilisés d’une façon qui est conforme à la présente politique de confidentialité. Par exemple, nous pouvons communiquer des renseignements personnels à des tiers en vue d’effectuer des services en notre nom, tels que : remplir les commandes en ligne, traiter les paiements qui ne sont pas en espèces, envoyer des communications commerciales, dépanner les produits, réaliser des études de marché, vérifier et valider les renseignements que vous nous avez fournis, livrer des produits, et fournir des services de soutien à la clientèle. Best Buy a pris des précautions pour empêcher l’utilisation de vos renseignements personnels sur nos sites Web. Best Buy a adopté les procédures d’authentification standard de l’industrie pour assurer votre protection pendant que vous magasinez en ligne chez nous. Celles-ci comprennent, entre autres, de contacter les établissements financiers ou les agences d’évaluation du crédit pour vérifier l’authenticité de votre carte de crédit et valider les données de facturation de votre carte de crédit.

Renseignements partagés au sein de Best Buy, de ses sociétés mères, ses sociétés affiliées, ses filiales et ses divisions

Best Buy peut communiquer les renseignements personnels recueillis sur nos sites Web aux magasins de vente au détail Best Buy (et vice-versa) ainsi qu’aux sociétés mères, aux filiales, aux sociétés affiliées ou aux divisions à des fins commerciales internes et conformément à la présente politique de confidentialité. Si Best Buy communique vos renseignements au sein de son groupe de sociétés, nous veillerons à ce que vos renseignements continuent d’être utilisés uniquement dans le cadre de la présente politique de confidentialité.

Rappels de produit pour des raisons de sécurité

Dans le cas où nous recevons un avis du fabricant concernant un rappel de produit pour des raisons de sécurité, nous pouvons fournir vos coordonnées, limitées à vos nom, adresse et numéro de téléphone, au fabricant afin qu’il puisse vous aviser du rappel et vous fournir des renseignements sur d’éventuels programmes de remplacement ou de réparation. Un tel transfert de vos coordonnées ne survient que si les rappels peuvent concerner votre sécurité personnelle ou limiter la fonctionnalité du produit que vous avez acheté chez nous.

Vente ou transfert de tout ou partie de Best Buy

Les renseignements que nous détenons sur vous peuvent être transférés ou divulgués à un acheteur ou acheteur potentiel en cas de vente, d’attribution ou d’autres transferts de tout ou partie de nos activités ou de nos actifs. Dans l’éventualité où un tel transfert se produirait, nous déploierons tous les efforts raisonnables pour veiller à ce que le bénéficiaire utilise vos renseignements d’une manière conforme à la présente politique de confidentialité, à moins que les lois pertinentes permettent ou nous obligent à faire autrement.

Divulgation légale

Best Buy et ses fournisseurs de services ou leurs sociétés affiliées du Canada, des États-Unis ou d’ailleurs peuvent divulguer vos renseignements si la loi le permet ou requis par la loi applicable. Par exemple, nous pouvons être obligés de divulguer des renseignements par un tribunal ou une autre personne ou entité détenant le pouvoir de nous contraindre à divulguer de tels renseignements. Si nous avons des motifs raisonnables de croire que les renseignements peuvent être utiles pour une enquête sur des activités illégales, nous pouvons les divulguer aux autorités policières ou à d’autres organismes d’enquête appropriés. Nous pourrions aussi divulguer des renseignements personnels à d’autres organisations dans le cas d’enquêtes sur la violation de contrat ou d’une infraction à la loi, ou pour détecter ou prévenir les fraudes.

Comment nous protégeons vos renseignements

La sécurité de vos renseignements personnels constitue une priorité absolue pour Best Buy. Nous avons pris des mesures physiques, techniques et administratives de protection et les normes de sécurité standard de l’industrie, pour protéger vos renseignements personnels en notre possession et y contrôler l’accès non autorisé, la divulgation, ou la mauvaise utilisation, que ce soit pour des versions papier ou saisies électroniquement. Par exemple, les dossiers électroniques sont stockés dans des serveurs sécurisés à l’accès limité; nous utilisons des outils technologiques comme les pare-feu et les mots de passe; et nous veillons à ce que nos employés soient formés sur l’importance de préserver la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels.

Technologie de chiffrement

Nos sites Web utilisent une technologie de chiffrement pour protéger vos renseignements personnels durant le transport des données. Cette technologie chiffre les données des commandes telles que vos nom, adresse et numéro de carte de crédit.

Choisir un mot de passe

Lorsque vous créez un compte en ligne sur nos sites Web, vous devez sélectionner un mot de passe personnel. Pour maximiser la protection de vos données, utilisez un mot de passe d’au moins six caractères, avec une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Vous êtes seul responsable de préserver la confidentialité de votre mot de passe et des renseignements de votre compte. Best Buy n’enverra jamais de communication non sollicitée vous demandant votre mot de passe.

Comment vérifier vos renseignements

Vous pouvez contrôler vos renseignements pour les vérifier, les mettre à jour ou les corriger. Si vous avez créé un compte sur l’un de nos sites Web, vous pouvez accéder au profil de votre compte en ligne et le modifier vous-même. Vous pouvez aussi demander à examiner les renseignements dans nos dossiers, la façon dont nous les avons utilisés, et à qui nous les avons divulgués à quelque moment que ce soit en nous contactant comme indiqué ci-dessous sous l’intitulé « Communiquer avec Best Buy ». Sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, et à condition que nous puissions authentifier votre identité, vous recevrez un accès raisonnable à vos renseignements personnels et aurez le droit de remettre en question l’exactitude et l’exhaustivité des renseignements et de les faire modifier, le cas échéant.

Données sur les produits retournés

Lorsque vous retournez des produits qui pourraient contenir des renseignements personnels, comme les ordinateurs, les tablettes, les appareils mobiles, les appareils intelligents, les appareils photo, etc., vous êtes tenu de supprimer tous les renseignements personnels et de contenu multimédia du produit avant de le retourner. Best Buy n’est pas responsable de l’utilisation par un tiers des données personnelles ou du contenu multimédia laissés dans un article retourné.

Désabonnement

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications au sujet de promotions, de nouveaux produits, de nouvelles parutions et sur comment profiter des toutes dernières technologies, cliquez ici. Vous continuerez peut-être à recevoir des messages d’ordre transactionnels ou reliés à vos comptes.

Comment communiquer avec nous

Best Buy est responsable de tous les renseignements personnels qu’elle contrôle. Notre gestionnaire de la protection de la vie privée est responsable de veiller à ce que Best Buy se conforme aux principes décrits ici. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes sur nos pratiques en matière de confidentialité ou pour de plus amples renseignements sur notre utilisation des fournisseurs de service situés à l’extérieur du Canada, n’hésitez pas à nous contacter, par un des moyens suivants :

Nous répondrons à vos questions ou enquêterons sur votre préoccupation aussi rapidement que possible, au plus tard dans les 30 jours de la date de réception.

Rappel important sur la communication par courriel :

Les courriels envoyés par l’Internet public ne sont pas sécurisés. Si vous nous écrivez directement, depuis un compte personnel, le courriel ne sera pas chiffré. Nous vous recommandons fortement de ne pas nous envoyer de renseignements confidentiels, comme des numéros de carte de crédit, par courriel ordinaire. Best Buy n’est pas responsable des transmissions de renseignements personnels que vous effectuez par le réseau Internet public.

Dernière version : Octobre 2018

Pour s’adapter aux changements dans nos services, aux pratiques sur la confidentialité, aux changements technologiques et aux modifications juridiques, la présente politique de confidentialité peut être modifiée avec le temps sans que vous en soyez informé. Nous pouvons ajouter, modifier ou supprimer certaines parties de la politique de confidentialité si nous estimons que cela est justifié. Nous vous encourageons à vérifier périodiquement notre politique de confidentialité. Chaque fois que vous soumettez des renseignements personnels ou utilisez nos services, vous acceptez d’être lié par les conditions en vigueur de la politique de confidentialité. Dès que nous mettons à jour la politique de confidentialité, nous en modifions la date pour indiquer à quel moment les changements ont été effectués.

En savoir plus sur Ramassage en magasin