chargement

Loading

Haut-parleur multipièce

Magasinez

Par page :
1 - 32 de 52
Classer par :
1 - 32 de 52
Classer par :

Le sans-fil est la nouvelle norme en matière d’appareils audio. La plupart des gens ne sauront pas faire la distinction entre le son produit par les haut-parleurs d’aujourd’hui et celui des modèles d’hier avec fil. Les haut-parleurs sans fil sont infiniment plus polyvalents que leurs prédécesseurs avec fil. En effet, ils ne sont plus rattachés physiquement à des amplificateurs et ils sont plus faciles à intégrer à un décor : fini, les mètres de câbles à dissimuler! Par conséquent, c’est facile de créer un système audio pour toute la maison avec ces appareils.

Qu’est-ce qu’un système audio sans fil multipièce?

Un système audio sans fil multipièce emploie la connectivité Bluetooth ou Wi-Fi pour relier des haut-parleurs de tailles et de puissances différentes entre eux et à un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur. Le système est contrôlé par application. Pour que les haut-parleurs travaillent de concert, ils doivent généralement provenir du même fabricant ou de la même marque. Par ailleurs, il est important de prendre note que même s’ils sont qualifiés de « sans fil », la plupart des haut-parleurs de ce type requièrent une alimentation c.a. Toutefois, certains modèles à batterie rechargeable sont également offerts.

Quels sont les avantages d’un système audio sans fil multipièce?

Les haut-parleurs sans fil multipièces sont faciles à déplacer d’une pièce à l’autre. Dans la plupart des cas, vous n’avez besoin que d’une prise de courant pour les faire fonctionner. Vous pouvez les placer dans une salle de bain, une cuisine, une chambre d’enfant, un bureau à domicile ou sur le patio pour écouter votre musique au soleil.

Vous pouvez aisément ajouter des appareils à votre système audio sans fil multipièce lorsque vous déménagez dans une demeure plus grande ou que votre budget vous le permet. De nombreux systèmes comprennent des haut-parleurs de tailles et de puissances différentes. Ainsi, en plus de décider dans quelles pièces vous souhaitez installer votre système, vous pouvez aussi choisir l’intensité du son dans chacune d’elles, de compact et discret à fort et puissant.

Commandes sur mobile

Grâce à une application sur votre téléphone ou votre tablette, gérer votre système est un jeu d’enfant. Les commandes par application vous permettent de configurer votre système sans difficulté. Oubliez les mauvais moments passés à replacer des fils effilochés et à éclairer l’arrière de votre amplificateur avec une lampe de poche pour tenter de le rebrancher! Il vous suffit de quelques tapotements sur un écran pour ajouter des haut-parleurs à votre configuration.

Évaluez cette page