Commencez l’activation de votre forfait cellulaire de la maison

Commencer l’activation de votre téléphone en ligne aide à accélérer le processus et à réduire le temps que vous devrez passer en magasin.

Une fois que vous aurez soumis une demande d’activation en ligne, vous recevrez un appel d’un conseiller Mobile qui vous aidera à choisir le bon téléphone et le bon forfait pour vous. Vous pourrez lui parler de ce qui est important pour vous, qu’il s’agisse du modèle de téléphone, de votre budget ou des éléments inclus dans le forfait selon les différents fournisseurs de services. Une fois que vous aurez choisi le téléphone et le forfait qui vous conviennent, vous devrez vous rendre dans un magasin où un conseiller Mobile vous aidera à finaliser l’activation de votre téléphone.

Gardez à l’esprit que commencer une activation de téléphone cellulaire en ligne et parler avec un conseiller Mobile au téléphone ne vous garantissent pas que le téléphone ou le forfait qui vous intéresse restera en stock ou sera disponible lorsque vous arriverez en magasin pour finaliser votre nouvelle activation. Pour être équitable envers tous les clients, nos téléphones seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi et jusqu’à épuisement des stocks.

Voici comment procéder :

Étape 1 : Trouvez le téléphone qu’il vous faut.

Explorez Best Buy Mobile et trouvez le téléphone et le forfait qui répondent à vos besoins. Dès que vous avez trouvé le téléphone qu’il vous faut, cliquez sur « Commencer une activation » sur la page de produit du téléphone.

Étape 2 : Choisissez comment activer votre téléphone.

Une fois que vous avez cliqué sur « Commencer une activation », sélectionnez la façon dont vous voulez activer votre téléphone. Vous pouvez choisir de faire une activation en tant que nouveau client, d’obtenir un nouveau téléphone sur votre compte existant, ou d’ajouter une nouvelle ligne à un compte existant.

Si vous êtes intéressé par un rehaussement de téléphone, vous pouvez découvrir immédiatement si vous y êtes admissible. Après avoir sélectionné « Changer mon téléphone », entrez votre numéro de téléphone et votre code postal, si requis. Vous aurez une réponse concernant votre admissibilité au rehaussement en quelques secondes seulement.

Étape 3 : Entrez vos coordonnées.

Quand vous avez sélectionné la façon dont vous voulez activer votre téléphone, entrez simplement vos coordonnées dans le formulaire affiché en ligne, y compris un numéro de téléphone et le magasin de votre choix pour le ramassage, puis cliquez sur le bouton « Demander un rappel ».

Nous vous enverrons un courriel de confirmation vous informant que nous avons reçu votre demande de rappel.

Étape 4 : Parlez à un conseiller, Mobile*.

Si vous demandez un rappel durant les heures d’ouverture, l’un de nos conseillers Mobile vous appellera dans les 24 heures (ou plus longtemps pendant les périodes où les demandes de volume sont élevées) pour vous aider à choisir un forfait, un téléphone ou vérifier votre admissibilité à un rehaussement. Si vous demandez un rappel en dehors des heures d’ouverture, l’un de nos conseillers Mobile vous contactera dès que possible après l’ouverture du magasin.

Une fois que vous avez choisi le forfait et le téléphone qui vous conviennent, un conseiller, Mobile vous informera que vous pouvez désormais compléter l’activation au magasin de votre choix.

*Remarque : Les prix et les offres de téléphone peuvent être modifiés du jour au lendemain sans préavis. Les activations doivent être effectuées en magasin le jour même où vous commencez à activer votre téléphone pour garantir le prix, la promotion et l’offre affichés.

Étape 5 : Ramassez et terminez l’activation de votre nouveau téléphone.

Vous pouvez dès à présent vous rendre au magasin que vous avez choisi. Vous devrez apporter 2 pièces d’identité émises par le gouvernement.

Dès votre arrivée au magasin, veuillez informer le guide en chandail bleu que vous êtes là pour une activation de téléphone cellulaire. Il prendra votre nom et numéro de téléphone puis informera le conseiller, Mobile que vous êtes arrivé et prêt à terminer l’activation.

Questions courantes :

Quelles ont été les conséquences de la COVID-19 sur les activations de téléphones?

En ce moment, les activations de téléphones en magasin fonctionnent comme d'habitude, mais il pourrait cependant y avoir des retards. Consultez notre localisateur de magasin pour voir quels sont les services disponibles dans votre magasin local.

Puis-je effectuer mon activation à distance et faire livrer mon téléphone?

Les activations ne peuvent être effectuées qu’en magasin, avec l’aide de l’un de nos conseillers Mobile. Le titulaire du compte ou la personne souhaitant un nouveau contrat doit être présent au moment de l’activation, car il faudra signer le nouveau contrat avant d’obtenir le nouveau téléphone.

Puis-je réserver un téléphone avec forfait et demander à quelqu’un d’autre de le ramasser à ma place?

Non. Le titulaire du compte ou la personne souhaitant un nouveau contrat doit être présent au moment de l’activation et du ramassage puisqu’ils devront signer le nouveau contrat avant d’obtenir le nouveau téléphone.

Si je commence une activation à la maison, est-ce que le prix du téléphone ou l’offre que j’ai vus en ligne sont garantis?

Nos promotions de téléphones cellulaires changent régulièrement, et les prix et les offres de téléphone peuvent être modifiés du jour au lendemain sans préavis. Les activations doivent être effectuées en magasin le jour même où vous commencez à activer votre téléphone pour garantir le prix, la promotion et l’offre affichés.

Puis-je échanger mon ancien téléphone?

Oui. Notre programme d’échange permet aux clients de retourner leur appareil fonctionnel à un magasin Best Buy participant, en échange d’une carte-cadeau à utiliser pour les futurs achats. Visitez la page de notre Programme d’échange pour plus de détails.

Puis-je encore obtenir un nouveau forfait et garder mon téléphone actuel?

Oui, nous pouvons toujours vous aider à obtenir un nouveau forfait en recourant au même processus de demande de rappel. Informez simplement le conseiller, Mobile que vous souhaitez un nouveau forfait pour le téléphone que vous possédez déjà.

Puis-je toujours obtenir un téléphone sans commencer l’activation de la maison?

Même si nous pouvons encore vous aider à obtenir un téléphone avec forfait en magasin sans que vous deviez commencer l’activation à la maison, nous vous encourageons à commencer le processus avant de venir en magasin. Cela permettra d’accélérer le processus d’activation en magasin, de réduire le nombre de personnes et de garantir la sécurité de nos employés et de nos clients. 

Comment annuler ma réservation?

Si vous avez changé d’avis, vous ne devez rien faire pour annuler votre commande. Votre réservation sera annulée après 24 heures.