Questions courantes sur l'expédition

Combien de temps prend l’expédition d’unités?

Notre but est que vous receviez vos articles rapidement. Nous employons différentes entreprises de livraison en fonction des dimensions de votre article, de votre lieu de résidence et du vendeur.

Commandes Best Buy

Nous offrons deux méthodes d’expédition pour livrer n’importe quel article, à l’exception des plus volumineux.

  1. Expédition standard : de 2 à 8 jours ouvrables, plus le temps de traitement.
  2. Expédition express : de 1 à 3 jours ouvrables, plus le temps de traitement.

Articles volumineux

Les livraisons sont planifiées pour les articles lourds ou volumineux comme les téléviseurs, les électroménagers, les matelas et les appareils d’entraînement cardiovasculaire. La méthode de planification se base sur l’adresse d’expédition que vous saisissez au moment du paiement.

  • Grands centres urbains : vous pouvez planifier votre date de livraison préférée à l’étape du paiement.
  • Régions éloignées : après avoir passé votre commande, une entreprise de livraison vous appellera dans les 7 jours pour planifier une date de livraison. Veuillez noter que les frais de livraison varient selon votre adresse.
  • Vous devez modifier la date de livraison? Vous pouvez le faire jusqu’à 2 jours avant la date de livraison initialement prévue.

Consultez les renseignements sur la livraison des gros articles 

Commandes de la Place de marché

Chaque vendeur de la Place de marché a différentes échéances d’expédition. Vous trouverez les politiques de livraison d’un vendeur sur la page du produit.

Précommandes

Les dates de sortie de produits peuvent parfois changer sans préavis ni responsabilité. Si vous avez précommandé un produit, nous l'expédierons dès que possible après sa date de sortie finale, qui peut être différente de la date initialement annoncée.

Qu’arrive-t-il si j’étais absent au moment de la livraison?

Si vous étiez absent au moment de la livraison, voici ce qui arrivera :

1. Vous recevrez un avis de livraison vous informant où et quand ramasser votre commande. Pour certains articles, le fournisseur communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous ou confirmer le ramassage de la commande.

2. Votre commande sera expédiée à la succursale de Postes Canada la plus proche ou à l’entrepôt du fournisseur.

3. Lorsque vous ramasserez votre commande, assurez-vous d’apporter votre numéro de commande et une pièce d’identité avec photo valide.

Puis-je faire expédier un article à une case postale?Si mon colis est perdu, qui dois-je contacter?

Oui, par Postes Canada. Pour s’assurer que les commandes à livrer à des cases postales et à une adresse rurale arrivent à bon port, veuillez aussi indiquer une adresse physique ou un numéro de route lorsque vous passez votre commande. Les articles de plus de 30 kg devront être ramassés au point de dépôt de la poste.

Remarque : Les articles surdimensionnés, ceux qui sont offerts avec livraison à date déterminée et les marchandises dangereuses (comme les réservoirs de CO2 sous pression et les batteries) nécessitent une adresse municipale et ne peuvent être expédiés à des cases postales.

Si mon colis est perdu, qui dois-je contacter?

Vous pouvez communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle (appelez le 1-866-237-8289) et si vous êtes admissible, nous entreprendrons pour vous le suivi de votre commande avec le fournisseur de services d’expédition applicable.

Remarque :
Les réclamations doivent être faites au plus tard 90 jours après l’expédition de votre commande.
Postes Canada n’ouvrira pas de réclamation en votre nom, la réclamation doit provenir de l’équipe de l’expérience client de Best Buy.