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Livraison à date déterminée pour articles volumineux

Nous nous engageons à livrer vos articles volumineux de manière sécuritaire, à domicile ou sur le pas de la porte.

Si vous achetez un article volumineux et souhaitez le faire livrer à votre domicile, nous pouvons planifier la date de livraison avec vous. Le jour de la livraison, deux options de service seront disponibles :

  • Livraison à domicile (disponible si les critères de sécurité sont remplis le jour de la livraison)
  • Livraison sur le pas de la porte (service par défaut)

Quelle que soit l’option que vous choisissez, soyez certain que la sécurité est notre priorité principale lorsque nous nous rendons chez vous. Nos Agents de livraison suivront des protocoles de santé et de sécurité stricts pour assurer la sécurité de tous. Ces protocoles incluent un minimum de deux contrôles de santé quotidiens, le port d’un équipement de protection individuelle et le respect de l’éloignement physique et des recommandations en matière de propreté.

Livraison à domicile

Nos services de livraison à domicile sont à nouveau disponibles dans presque tout le pays.

Si vous souhaitez profiter de la livraison de votre article à domicile, vous devrez répondre à quelques questions préliminaires lorsque notre Agent arrivera chez vous. Si vos réponses satisfont nos normes de sécurité, notre Agent procédera à votre livraison à domicile. Si vos réponses ne satisfont pas nos normes de sécurité, nous pourrons tout de même livrer votre article au pas de la porte.

Veuillez noter que notre service de livraison à domicile n’est pas encore disponible pour les résidents de Sault Ste. Marie. Si vous vivez dans l’une de ces régions et souhaitez profiter de la livraison à domicile, veuillez régulièrement consulter cette page qui sera mise à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Livraison au pas de la porte

La livraison au pas de la porte est notre service de livraison par défaut. Si vous vivez dans une maison individuelle ou mitoyenne, la livraison sera faite jusqu’à votre porte d’entrée, votre patio ou votre garage. Si vous vivez dans un appartement ou une copropriété, la livraison sera effectuée à la porte d'entrée de votre immeuble, et non de votre suite.

À quoi vous attendre avant la livraison de votre article volumineux :

Une semaine avant la date de livraison, nous vous enverrons un message texte pour vous rappeler la livraison à date déterminée, pour confirmer que la date de livraison choisie est bien correcte et pour vous communiquer des informations de sécurité importantes liées à la livraison. Veuillez lire attentivement ces informations.

Si vous remarquez que certains détails sont incorrects ou que vous souhaitez replanifier la livraison, suivez simplement les instructions incluses dans le message texte.

À quoi vous attendre la veille de la livraison :

La veille de la livraison à date déterminée, vous recevrez un appel automatisé et un message texte. L’appel automatisé

  • confirmera que votre livraison à date déterminée est prévue pour le lendemain
  • vous informera de la plage de livraison de 3 heures

Peu après l’appel automatisé, nous vous enverrons un message texte contenant des informations de sécurité importantes liées à votre livraison. Veuillez lire attentivement ces informations.

Si vous remarquez que certains détails sont incorrects ou que vous souhaitez replanifier la livraison, suivez simplement les instructions incluses dans le message texte. Si vous manquez l’appel automatisé, nous laisserons les informations sur votre boîte vocale.

Le jour même de votre livraison :

Le jour même de votre livraison à date déterminée, nous vous demandons de réfléchir aux questions suivantes :

Est-ce que quelqu’un dans votre maison présente les symptômes suivants?

  • Fièvre de plus de 38 ˚C/100,4 ˚F
  • Toux persistante
  • Essoufflement
  • Mal de gorge

Est-ce que quelqu’un dans votre maison a voyagé hors du Canada au cours des 14 derniers jours?

Est-ce que quelqu’un dans votre maison a été en contact avec une personne souffrant de la COVID-19 ?

Est-ce que quelqu’un dans votre maison est en quarantaine en raison d’un cas suspecté de COVID-19?

Si vous répondez « oui » à au moins une de ces questions, veuillez appeler le 1-866-585-4494 pour reporter votre livraison ou planifier une livraison sans contact à l’extérieur de votre domicile.

Veuillez noter que quand notre Agent de livraison arrivera à votre domicile, il ou elle évaluera la situation pour s’assurer qu’il est sécuritaire d’entrer chez vous et de procéder au service de livraison à domicile. 

Si vous, ou l’Agent, avez des préoccupations concernant la sécurité, d’autres options de livraison vous seront proposées.

À quoi vous attendre au moment de votre livraison à domicile :

Voici comment l’Agent de livraison s’assurera que les livraisons à domicile sont effectuées en toute sécurité :

  • Il portera son équipement de protection individuelle pendant tout le processus de service
  • Il vous demandera de rester à 3 mètres de distance en tout temps
  • Il préparera son espace de travail en marquant un périmètre visuel lui donnant assez de place pour travailler et lui permettant de rester à une distance sécuritaire de votre famille et de vous-même. Nous vous demandons de respecter cette limite et de ne pas la franchir jusqu’à ce que l’Agent ait quitté votre domicile

Lorsque l’Agent aura terminé votre livraison, il vous demandera de signer les documents de livraison en utilisant votre propre stylo. L’Agent prendra ensuite une photo des documents de livraison ainsi que du nouvel article livré.

À quoi vous attendre après la livraison :

Les précautions de sécurité de nos Agents continuent même après avoir quitté votre maison. Avant leur prochaine livraison, ils nettoieront et désinfecteront tous les outils, les appareils mobiles et ils se désinfecteront soigneusement les mains.

Lorsqu’ils retourneront à leur centre d’expédition à la fin de la journée, ils :

  • Jetteront de manière adéquate toutes fournitures de sécurité et tout déchet
  • Nettoieront et désinfecteront tous les appareils mobiles
  • Nettoieront et désinfecteront toutes les surfaces fréquemment touchées dans leur véhicule (poignées de porte, volant, boutons de la radio, tableau de bord, etc.)
  • Rempliront les documents requis pour chaque service de livraison (que les clients n’ont pas touchés)
  • Réapprovisionneront les EPI et autres fournitures pour le lendemain

De plus, nos centres d’expédition fonctionnent dans le respect de normes de santé et de sécurité strictes fournies par les autorités de santé publique.

Retours, échanges, retraits et services supplémentaires à domicile

Pour que l’Agent puisse fournir des services supplémentaires comme un retour, un échange, une installation ou le retrait et le ramassage d’articles pour le recyclage, il doit pouvoir entrer chez vous.

Si vous avez déjà payé pour l’un de ces services mais que notre Agent est uniquement en mesure de vous fournir une livraison au pas de la porte, vous serez remboursé pour les services non fournis, ou vous pourrez décider de reporter à une date ultérieure le service que vous avez acheté.

De plus, tous les retours, échanges ou articles à ramasser seront uniquement acceptés si l’article a été nettoyé et désinfecté par vos soins.

Précautions supplémentaires

  • Les Agents de livraison qui présentent des symptômes grippaux ou ont voyagé hors du Canada dans les 14 derniers jours ne seront pas autorisés à effectuer des livraisons.
  • Veuillez utiliser votre propre stylo pour signer tout document de livraison.

Nous continuerons d’ajouter des mises à jour de livraison sur cette page au fur et à mesure de l'évolution de la situation. Si vous avez des questions supplémentaires sur les livraisons, appelez-nous au 1-866-585-4494.

Informations sur la livraison des articles volumineux

Les livraisons sont planifiées pour les articles lourds ou volumineux comme les téléviseurs, les électroménagers, les matelas et les appareils de mise en forme. La méthode de planification se base sur l’adresse d’expédition que vous saisissez au moment du paiement.

Les liens suivants contiennent plus d’informations au sujet des frais de livraison à date déterminée pour différents types d’articles volumineux :

Téléviseurs

Gros meubles

Matelas

Ensembles d’équipement d’entraînement cardiovasculaire

Réfrigérateurs et congélateurs

Laveuses et sécheuses

Cuisinières, fours et surfaces de cuisson

Lave-vaisselle