Nous changeons nos façons de faire.
Rendez-vous en magasin pour une expérience de magasinage et des services sécuritaires, ou magasinez en ligne avec les options de ramassage ou de livraison.Plus d'info

Ramassage rapide et facile

Notre service de Ramassage rapide et facile est disponible seulement dans les magasins sélectionnés. Consulter les services offerts dans mon magasin local.

Le service de Ramassage rapide et facile est la façon la plus pratique et efficace d’obtenir votre commande faite en ligne. Voici pourquoi :

  • Nous préparons votre commande pour que vous puissiez la ramasser en une heure ou moins.
  • Dès votre arrivée au magasin, nos sympathiques chandails bleus vous feront entrer et sortir du magasin en aussi peu que 10 minutes.
  • Vous ne pouvez pas directement vous rendre au magasin? Nous garderons votre commande pendant 3 jours.

Comment fonctionne le service de ramassage rapide et facile

1. Réservez le produit de votre choix en ligne

Trouvez le produit que vous voulez acheter en ligne. Vous verrez sur chaque page de produit une liste des magasins les plus proches et la disponibilité du produit dans ces magasins ainsi que le lieu du ramassage : à l’entrée ou à l’extérieur du magasin.

Choisissez le magasin où vous souhaitez ramasser votre commande. Puis entrez les coordonnées de la personne qui la ramassera et les détails du paiement pour réserver votre article (votre mode de paiement sera débité uniquement si l’article est disponible pour vous).

Remarque : Ramassage rapide et facile n'est pas disponible pour les achats du programme de récompenses pour le moment.

2. Attendez de recevoir le courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre en magasin!

Ne vous rendez pas tout de suite en magasin. Nous allons vous envoyer un courriel pour confirmer que nous avons bien reçu votre commande et un autre pour vous prévenir quand votre commande sera prête à être ramassée. Vous pourrez ensuite venir au magasin.

Nous garderons vos articles durant 3 jours avant de les remettre sur nos tablettes. Votre achat sera débité sur votre mode de paiement quand la commande sera prête pour le ramassage.

3. Ramassez le produit de manière sécuritaire au magasin

Pour profiter d’une expérience de ramassage plus rapide, apportez votre courriel de confirmation et 2 pièces d’identité. L’une des deux pièces d’identité doit être émise par le gouvernement et comporter une photo. La deuxième doit simplement indiquer le même nom, par exemple, une carte de crédit ou une carte de débit.

Ce qu’il faut faire dès votre arrivée

Ce que vous devrez faire dès votre arrivée dépendra de si vous ramassez votre commande à l’intérieur ou à l’extérieur du magasin. Renseignez-vous sur le service offert par votre magasin local au moyen de notre localisateur de magasin.

Remarque : Certains magasins offrent le service Réservez et ramassez plutôt que le service de Ramassage rapide et facile; cela sera indiqué dans le localisateur de magasin. Voir plutôt les instructions pour le service Réservez et ramassez.

S’il s’agit du ramassage à l’extérieur du magasin :

1. Garez votre voiture dans la zone réservée au ramassage avec les détails de votre commande à portée de mains.

2. Enregistrez-vous en ligne en cliquant sur le lien qui se trouve dans votre courriel « Prêt pour le ramassage ».

3. Attendez dans la voiture. Un chandail bleu viendra vérifier vos 2 pièces d’identité.

4. Ouvrez le coffre de votre véhicule et nous y déposerons l’article en toute sécurité. Si votre article est trop volumineux, nous le déposerons à côté de votre voiture.

5. Dès que notre chandail bleu aura reculé de 2 mètres pour respecter l’éloignement physique, vérifiez dans votre coffre si tout est en ordre!

S’il s’agit du ramassage à l’intérieur du magasin :

1. Faites la file au comptoir de ramassage des commandes en ligne. Pour votre sécurité, assurez-vous de respecter une distance de 2 mètres par rapport à la personne qui vous précède.

2. Ayez votre courriel de confirmation ouvert. Nous devrons le consulter pour nous assurer de prendre la bonne commande.

3. Vérification de la personne désignée pour le ramassage à l’aide de 2 pièces d’identité. Dès que nous avons confirmé que vous êtes la bonne personne désignée pour le ramassage, vous pouvez y aller!

Si votre magasin offre le ramassage à l’extérieur mais que vous préférez ramasser votre commande à l’intérieur, il n’y a pas de problème. Nous offrons un accès sécuritaire au magasin aidé par un affichage visible et une distance physique respectée. Un chandail bleu sera disponible pour vous aider à votre arrivée au magasin.

Exceptions

À certains moments, et pour certains produits, le service de ramassage rapide et facile peut être indisponible pour permettre à tous les clients en magasin et en ligne d'avoir un accès égal :

  • Articles de soldes spécifiques (par exemple, les articles du Méga solde d’après Noël et du Méga solde d’après Noël prolongé)
  • Articles en quantités limitées/articles populaires
  • Articles disponibles en ligne seulement
  • Articles volumineux nécessitant une livraison à date déterminée
  • Services (par exemple, les services de la Geek Squad, les plans de service, etc.)
  • Cartes-cadeaux
  • Précommande d’articles

Paiement en ligne

Pour limiter les contacts au maximum pendant le ramassage et obtenir votre commande aussi rapidement et facilement que possible, vous paierez votre achat en ligne et nous mettrons votre article de côté pendant 3 jours pour le ramassage. Votre mode de paiement sera débité seulement si l’article est disponible pour vous.

Si vous changez d’avis, il n’y a pas de problème. Vous pouvez annuler votre réservation et votre mode de paiement ne sera pas débité.


Courriel de confirmation

Après avoir passé votre commande en ligne, un chandail bleu commencera directement à la préparer et vous recevrez un courriel dès qu’elle sera prête pour le ramassage, dans un délai d’une heure.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre courriel de confirmation après 1 heure, vérifiez votre boîte de courriels indésirables au cas où il se trouverait au mauvais endroit.


Ramassage de votre commande

Lorsque vous réservez un article en ligne, vous pouvez vous désigner ou désigner quelqu’un d’autre pour le ramassage de votre commande. Veillez à entrer les coordonnées de la personne qui fera le ramassage. 

La personne qui ramassera la commande devra apporter le courriel de confirmation et 2 pièces d’identité qui correspondent au nom de la personne qui a passé la commande. L’une des deux pièces d’identité doit être émise par le gouvernement et comporter une photo. La deuxième doit simplement indiquer le même nom, par exemple, une carte de crédit ou une carte de débit.

Mesures de sécurité en magasin

Vous bénéficierez d’un accès sécuritaire au magasin aidé par un affichage visible, l’éloignement physique approprié et une limite de capacité pour le magasinage et les services en magasin. La propreté est une priorité. C’est pourquoi les surfaces communément utilisées sont nettoyées et désinfectées régulièrement.

Dans certains magasins, tous les clients doivent porter un masque ou un couvre-visage pendant qu’ils magasinent. Utilisez notre localisateur de magasin pour voir si le port du masque est obligatoire dans le magasin le plus près de chez vous.


Annulation d’une réservation

Si vous n’avez pas encore reçu de courriel confirmant la disponibilité de votre commande, vous pouvez aller sur la page du statut de la commande indiquée dans le courriel de réservation pour y annuler votre commande en ligne.

Si votre commande a été confirmée et que vous ne la ramassez pas dans les 3 jours, elle sera automatiquement annulée. Votre mode de paiement ne sera pas débité.


Réservations refusées

Il est possible qu’un article apparaisse comme étant disponible pour le ramassage sur BestBuy.ca, mais qu’au moment où le magasin reçoit la commande et va chercher l’article à mettre de côté, l’article ait déjà été vendu à un autre client.

Pour les articles disponibles en quantités limitées, Best Buy se réserve le droit de refuser les commandes pour avoir des stocks disponibles pour les clients qui se rendent physiquement au magasin.


Changement de prix d’un article avant le ramassage

Une fois que la réservation est confirmée par un courriel du magasin, le produit physique est réservé pour vous dans le magasin sélectionné, au prix indiqué au moment de la réservation.

Cela signifie que si le prix augmente entre le moment où la réservation est confirmée et le moment où vous arrivez en magasin, vous paierez tout de même le prix annoncé au moment de la confirmation de la réservation.

Si le prix a diminué au moment où vous vous rendez en magasin, vous paierez le nouveau prix bas, conformément à notre politique de Bas prix garanti.

Notez que si le prix d’un produit n’est pas affiché correctement, nous nous réservons le droit de refuser la vente de ce produit au prix incorrect et d’effectuer la vente au prix correct conformément à nos Conditions d’utilisation.


Réservation d’un téléphone avec un forfait pour ramassage

Vous pouvez réserver un téléphone avec un forfait pour rammassage, mais ce processus fonctionne un peu différemment de notre modèle typique de ramassage rapide et facile.

Commencez en sélectionnant un téléphone en ligne et suivez les étapes. Un conseiller, Mobile vous appellera ensuite pour commencer l’activation du téléphone dans le confort de votre foyer.

Un chandail bleu vous aidera à terminer l’activation lorsque vous irez ramasser votre téléphone au magasin que vous avez choisi.


Plus d'information utile

Vous cherchez toujours une réponse?

help-centre-20201002-banner-additionalhelp-call-icon.png

Appelez-nous.
Appelez-nous entre 8 h et 0 h HE.
Appeler le 1-866-237-8289

help-centre-20201002-banner-additionalhelp-email-icon.png

Envoyez-nous un courriel.
Veuillez prendre note que notre temps de réponse est présentement de 5 à 7 jours ouvrables.
Envoyer un courriel