Centre d’aide pour les réfrigérateurs et les congélateurs

Voici un guide par étapes pour savoir à quoi vous attendre lorsque vous achetez un électroménager chez Best Buy. 

1. Mesurez votre espace

Les électroménagers prennent beaucoup de place, alors veillez à mesurer votre espace avant de passer commande car notre politique de retour des électros n'autorise pas les retours une fois que l'article est sorti de sa boîte.

Lisez nos conseils de mesure

2. Faites votre achat

Pendant le processus de commande, la planification de la livraison de votre électro dépend de l’endroit où vous vous trouvez : grand centre urbain ou région éloignée. Vous trouverez cette information dans la section 4 ci-dessous.

Remarque : les produits en commande spéciale ont un délai de livraison estimé de 3 semaines ou plus, et la date pourrait être modifiée en cas de retards liés au transport. Ces produits proviennent directement du fournisseur qui peut se trouver hors du Canada. 

3. Nous vous appellerons

Notre équipe de livraison d’électroménagers vous contactera dans les 24 heures* suivant votre achat :

  • confirmez ou modifiez la date prévue pour la livraison.
  • ajoutez des services supplémentaires comme l’installation et le recyclage à votre commande**.
  • assurez-vous que vous avez les accessoires requis.

*Pendant les jours fériés, nous vous appellerons dans les 48 heures.

**Si vous êtes un client qui aimerait bénéficier d’une livraison à une adresse éloignée, il se pourrait que ces services ne soient pas disponibles. Veuillez appeler au 1-866-585-4494 pour de plus amples renseignements.

4. Votre livraison

Combien cela coûte-t-il?

Si vous demeurez dans un grand centre urbain, la livraison à date déterminée coûte 79,99 $ pour les électroménagers.

Quand ma livraison sera-elle planifiée?

La manière dont les livraisons d’électros sont planifiées dépend de l’endroit où vous vous trouvez. Elle se base sur l’adresse d’expédition que vous saisissez au moment du paiement.

  • Grands centres urbains : vous pouvez planifier votre date de livraison préférée à l’étape du paiement.
  • Régions éloignées : après avoir passé votre commande, une entreprise de livraison vous appellera dans les 7 jours pour planifier une date de livraison. Veuillez noter que les frais de livraison varient selon votre adresse.
  • Vous devez modifier la date de livraison? Vous pouvez le faire jusqu’à 2 jours avant la date de livraison initialement prévue.

Comment préparer votre livraison :

Ce que nous faisons :

  • Nous déplacerons votre vieux réfrigérateur dans une autre pièce ou nous le sortirons aux fins de mise au rebut (sauf si cela contrevient aux règlements municipaux – veuillez vérifier les règlements de votre municipalité).
  • Nous placerons et mettrons à niveau le produit à l’endroit souhaité.

Ce que vous devez faire :

  • Dégagez le passage pour la livraison*.
  • Débranchez votre vieux téléviseur ou vieil électroménager de la prise murale, puis débranchez tout autre composant*.
  • Assurez-vous qu’une personne de 18 ans ou plus est présente pour accepter la livraison durant la période prévue.

*Ne s’applique pas aux livraisons longue distance car les produits sont seulement livrés à la porte

5. Besoin d’une installation ou d’un recyclage?

Nos agents du Service de conciergerie pour les électroménagers vous appelleront après l’achat, et vous pourrez ajouter un service d’installation ou de recyclage à ce moment. Des frais supplémentaires s'appliquent pour les services à la maison comme l'inversion de porte.