Questions courantes concernant les retours et les échanges

Avez-vous une politique de retour spéciale pour les Fêtes?

Magasinez en toute confiance pendant les Fêtes! Nous prolongeons notre politique de retour pour veiller à ce que chacun soit satisfait de ses cadeaux Best Buy.

Pour les articles achetés après le 1er novembre 2019, c’est avec plaisir que nous vous offrirons un remboursement ou un échange jusqu’au 9 janvier 2020 OU dans un délai de 14 à 30 jours* à compter de la date d’achat, selon l’intervalle le plus grand. 

Remarque :

- La prolongation de la politique de retour pour les Fêtes ne s’applique pas au rayon des cellulaires/appareils sans fil ni aux produits de la Place de marché Best Buy.

- Un crédit en magasin sera émis pour tout retour de cadeau accompagné du reçu.

- Pour assurer un service de qualité, aucun retour ni aucun échange ne sera traité le 29 novembre 2019 et le 26 décembre 2019. En outre, les magasins de Sault Ste. Marie en Ontario ainsi que tous les magasins du Québec et de l’Atlantique seront dans l’incapacité de traiter les retours et les échanges le 27 décembre 2019. Soumis à certaines conditions. 

*Voir les politiques de retour spécifiques aux produits pour plus de renseignements.

Pendant combien de temps les autorisations de retour d’un produit (ARP) sont-elles valides?

  • Une autorisation de retour d’un produit (ARP) est valable 5 à 14 jours après la réception du courriel. Cette durée varie en fonction de la méthode d’expédition choisie pour votre commande. Les ARP pour les commandes expédiées par Postes Canada sont valables pendant 14 jours. Les ARP pour les commandes expédiées par Purolator, Fed Ex ou UPS sont valides pendant 5 jours.

Quand vais-je recevoir mon remboursement si je retourne quelque chose en utilisant une ARP?

  • Dans les 7 à 10 jours ouvrables après le retour de votre commande.

Remboursez-vous les frais d’expédition et les frais de gestion environnementale (écofrais)?

  • Les frais d’expédition et de manutention ne sont pas remboursables, sauf si l’article commandé a été jugé défectueux. Les écofrais sont remboursables.

Que faire si je veux retourner un envoi à boîtes multiples?

  • Si le produit a été expédié en plusieurs boîtes, veuillez attendre de recevoir la dernière boîte avant d’effectuer un retour. La période de retour (p. ex. 30 jours pour les meubles) commencera après la réception de la dernière boîte.

Comment retourner un cadeau, un ensemble ou un produit en prime?

  • Cadeaux : Si vous avez un reçu-cadeau, apportez l’article ou les articles ainsi que le reçu-cadeau en magasin, et la valeur de ce que vous retournez vous sera remise sur une carte-cadeau. Aucun autre type de crédit n’est offert.
  • Si vous n’avez pas de reçu-cadeau, demandez à la personne qui vous a offert le cadeau de venir en magasin pour nous donner les renseignements dont nous avons besoin pour en produire un.

  • Produit en prime : Tous les produits (défectueux et non défectueux) doivent être retournés dans leur état d’origine, dans leur emballage d’origine, avec les cartes de garantie, les manuels et autres articles ou accessoires offerts par le fabricant. Si l’achat comprenait un cadeau ou un article inclus ou en prime, il faut aussi retourner celui-ci pour être remboursé.
  • Ensembles : Si vous n’êtes pas satisfait d’un article inclus dans un ensemble que vous avez acheté, vous pouvez le retourner séparément. Si vous décidez de retourner un article qui compose un ensemble, le prix de cet article correspond à son prix s’il était acheté séparément. Par conséquent, le montant du remboursement que vous recevrez pour l’article retourné sera inférieur au prix que vous avez payé pour celui-ci lors de l’achat de l’ensemble.

Puis-je retourner mon produit à n'importe quel magasin Best Buy?

  • Oui.