Ramassage rapide et facile

Le service de Ramassage rapide et facile est la façon la plus rapide d’obtenir vos achats. Avec les options de ramassage à l’auto et en magasin, les ramassages sont sécuritaires et pratiques. Passez votre commande en ligne, choisissez le ramassage à un magasin près de chez vous, et nous préparerons votre commande en aussi peu qu’une heure. Consultez notre localisateur de magasin pour connaître nos heures de ramassage.

help-centre-20201202-placeorder-icon.jpg

Passez votre commande en ligne et choisissez l’option de ramassage.
Si vous voulez ramasser votre commande en toute sécurité dans votre voiture, choisissez un magasin qui offre le ramassage à l’auto (vous pouvez toujours choisir le ramassage en magasin!).

help-centre-20201202-email-icon.jpg

Attendez de recevoir le courriel « Prêt pour le ramassage ».

Nous vous dirons quand votre commande est prête pour le ramassage, pour que vous sachiez quand vous rendre au magasin.

help-centre-20201202-store-icon.jpg

Ramassez votre commande.
Vous ou la personne désignée pour le ramassage (sélectionnée au moment du paiement) pouvez vous rendre au magasin. Veuillez apporter votre courriel de confirmation de la commande et 2 pièces d’identité.


Passer votre commande en ligne

  1. Trouvez le produit que vous voulez acheter en ligne. Vous verrez sur chaque page de produit une liste des magasins les plus près et la disponibilité du produit dans ces magasins. Vous verrez également si le service de ramassage à l’auto est offert dans le magasin de votre choix.
  2. Choisissez le magasin où vous souhaitez ramasser votre commande. Puis entrez les coordonnées de la personne qui la ramassera et les détails du paiement pour réserver votre article (votre mode de paiement sera débité uniquement si l’article est disponible pour vous).
  3. Nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous avons reçu votre commande, mais attendez de recevoir le courriel de confirmation pour le ramassage avant de vous rendre au magasin.
  4. Vous devrez apporter le courriel de confirmation pour le ramassage et 2 pièces d’identité pour ramasser votre commande. L’une des deux pièces d’identité doit être une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. La deuxième pièce d’identité doit indiquer le même nom (exemples : carte de crédit, carte de débit).

Paiement en ligne

Pour aider à minimiser les contacts pendant le ramassage et obtenir votre commande aussi rapidement et facilement que possible, vous paierez votre achat en ligne et nous garderons votre article au magasin de ramassage de votre choix pendant 3 jours.  Votre mode de paiement ne sera débité que lorsque votre commande aura été ramassée.

Si vous changez d’avis, il n’y a pas de problème. Vous pouvez annuler votre commande et votre mode de paiement ne sera pas débité.


Réception du courriel « Prêt pour le ramassage » pour se rendre au magasin

Ne vous rendez pas tout de suite au magasin. Nous allons vous envoyer un courriel pour confirmer que nous avons bien reçu votre commande et un autre pour vous prévenir quand votre commande sera prête à être ramassée. Vous pourrez ensuite venir au magasin. S’il s’est écoulé plus d’une heure et que vous n’avez toujours pas reçu votre courriel de confirmation, vérifiez votre boîte de courriels indésirables au cas où il se trouverait au mauvais endroit.


Étapes du ramassage à l’auto

Que faire avant d'arriver
Après avoir reçu votre courriel de confirmation de commande « Prêt pour le ramassage », assurez-vous que la personne dont le nom apparaît sur la facture ou la personne désignée pour le ramassage (sélectionnée au moment du paiement) apporte ce courriel de confirmation de commande au magasin, ainsi que 2 pièces d’identité. Au moins une pièce d’identité doit être une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. La deuxième pièce d’identité peut être une carte de crédit ou de débit personnelle.

Ce qu’il faut faire dès votre arrivée
Ce que vous devrez faire dès votre arrivée dépendra de si vous ramassez votre commande à l’intérieur ou à l’extérieur du magasin.

Pour ramasser à l'auto:

  1. Garez votre voiture dans la zone réservée au ramassage et ayez les détails de votre commande à portée de main.
  2. Enregistrez-vous en ligne en utilisant le lien qui se trouve dans votre courriel « Prêt pour le ramassage ».
  3. Attendez dans la voiture. Un chandail bleu viendra vérifier vos 2 pièces d’identité.
  4. Ouvrez votre coffre* et nous y déposerons l’article en toute sécurité. Si votre article est trop volumineux, nous le déposerons à côté de la voiture.
  5. Dès que notre chandail bleu aura reculé de 2 mètres pour respecter l’éloignement physique, vérifiez dans votre coffre si tout est en ordre!

Que faire si le stationnement est plein
S’il n’y a pas de place de stationnement disponible dans la zone de ramassage désignée, stationnez votre véhicule sur un autre emplacement. Lors de votre enregistrement en ligne, précisez « Pas d’emplacement » dans le champ « № d’emplacement ». Quand viendra votre tour, nous vous appellerons ou nous vous enverrons un message texte pour vous demander d’avancer votre véhicule jusqu’à l’entrée du magasin.

Que faire en cas de mauvais temps
Si les conditions sont dangereuses en raison de la météo, ou si votre article est trop volumineux pour être porté jusqu’au stationnement, il est possible que nous vous demandions d’avancer votre véhicule jusqu’à l’entrée du magasin. Veuillez suivre les directives qui vous seront fournies au moment du ramassage.

Que faire si vous n'avez pas de voiture
Si vous n’avez pas de voiture ou si le ramassage à l’auto n’est pas offert au magasin de votre choix, ne vous inquiétez pas! Un chandail bleu pourra toujours vous aider à l’avant du magasin en respectant l’éloignement physique. Ayez simplement votre courriel de confirmation ouvert et vos 2 pièces d’identité.



Étapes du ramassage en magasin

Que faire avant d’arriver

Après avoir reçu votre courriel de confirmation de commande « Prêt pour le ramassage », assurez-vous que la personne dont le nom apparaît sur la facture ou la personne désignée pour le ramassage (sélectionnée au moment du paiement) apporte ce courriel de confirmation de commande au magasin, ainsi que 2 pièces d’identité. Au moins une pièce d’identité doit être une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement. La deuxième pièce d’identité peut être une carte de crédit ou de débit personnelle.

Pour ramasser en magasin :

  1. Faites la file au comptoir de ramassage des commandes en ligne. Pour votre sécurité, assurez-vous de respecter une distance de 2 mètres par rapport à la personne qui vous précède. 
  2. Soyez prêt(e) à montrer votre courriel de confirmation pour le ramassage. Nous aurons besoin de voir le courriel pour nous assurer de vous remettre la bonne commande.
  3. Une fois que notre chandail bleu aura vérifié, à l’aide de vos pièces d’identité, que vous êtes la personne dont le nom apparaît sur la facture ou désignée pour le ramassage, vous pourrez partir!

Vous ne pouvez pas ramasser votre commande? Pas de problème!

Si vous avez changé d’idée ou si vous ne pouvez pas vous rendre au magasin pour ramasser votre commande, nous comprenons!

Remarque : Pour votre sécurité, seule la personne désignée pour le ramassage ou la personne dont le nom apparaît sur la facture peut ramasser votre commande.

  • Si vous n’avez pas encore reçu de courriel confirmant la disponibilité de votre commande, vous pouvez aller sur la page du statut de la commande indiquée dans le courriel de réservation pour y annuler votre commande en ligne.
  • Si votre commande a déjà été confirmée, vous pouvez utiliser le clavardage avec un chandail bleu pour annuler la commande.
  • Si ni vous ni la personne désignée pour le ramassage ne peut se rendre au magasin dans le délai, nous annulerons automatiquement votre commande et votre mode de paiement ne sera pas débité.  

Pourquoi certaines commandes sont-elles refusées?

Il est possible qu’un article apparaisse comme étant disponible pour le ramassage sur BestBuy.ca, mais qu’au moment où le magasin reçoit la commande et va chercher l’article à mettre de côté, l’article ait déjà été vendu à un autre client. Voilà pourquoi il est important d’avoir reçu le courriel « Prêt pour le ramassage » avant de vous rendre au magasin.

Pour les articles disponibles en quantités limitées, Best Buy se réserve le droit de refuser les commandes pour avoir des stocks disponibles pour les clients qui se rendent physiquement au magasin.


Ne vous inquiétez pas si le prix change avant que vous ne ramassiez votre commande

Une fois que la commande est confirmée par un courriel du magasin, le produit physique est mis de côté pour vous au magasin sélectionné, au prix indiqué au moment où vous avez passé la commande.

Cela signifie que si le prix augmente entre le moment où la commande est confirmée et le moment où vous arrivez en magasin, vous paierez tout de même le prix annoncé au moment de la confirmation de la commande.

Si le prix a diminué au moment où vous vous rendez en magasin, vous paierez le nouveau prix bas, conformément à notre politique de Bas prix garanti. Avisez simplement un chandail bleu afin qu’il puisse vous aider en magasin, ou en ligne via le Clavardage avec un chandail bleu.

Notez que si le prix d’un produit n’est pas affiché correctement, nous nous réservons le droit de refuser la vente de ce produit au prix incorrect et d’effectuer la vente au prix correct conformément à nos Conditions d’utilisation.


Comment ramasser un téléphone avec forfait

Vous pouvez réserver un téléphone avec forfait pour ramassage, mais le fonctionnement est un peu différent de notre modèle de ramassage à l’auto.

Commencez en sélectionnant un téléphone en ligne et suivez les étapes. Un conseiller Mobile vous appellera ensuite pour commencer l’activation du téléphone dans le confort de votre foyer.

Un chandail bleu vous aidera à terminer l’activation lorsque vous irez ramasser votre téléphone au magasin que vous avez choisi.


Vous cherchez toujours une réponse?