Retours ou échanges de cadeaux

Best Buy est l’un des endroits favoris au Canada pour se procurer des cadeaux pour les amis, la famille et les proches. Nous savons toutefois que ce que vous recevez en cadeau ne correspond pas toujours à ce que vous désiriez.

Retours prolongés pour les Fêtes

Magasinez tôt, en toute tranquillité! Que vous achetiez un cadeau pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, magasinez en toute tranquillité pendant les Fêtes en sachant que Best Buy offre des retours et des échanges faciles.

Pour les articles achetés entre le 1er novembre 2021 et le 1er janvier 2022 compris, nous serons heureux de vous offrir un remboursement ou un échange jusqu’au 16 janvier 2022, ou conformément à la politique de retour standard de l’article (généralement 15 ou 30 jours à compter de la date d’achat*), selon l’intervalle le plus grand.

Remarque :

  • Afin d’offrir un service de qualité dans nos magasins, nous n’accepterons pas les retours et les échanges en magasin les 26 et 29 novembre, et le 26 décembre 2021.
  • Pour tout article retourné avec un reçu-cadeau, l’achat sera remboursé avec un crédit en magasin.
  • La prolongation de la politique de retour pour les Fêtes s’applique à tous les produits de Best Buy et de la Place de marché Best BuyMC. N’oubliez pas que les produits de la Place de marché doivent être retournés au vendeur de la Place de marché par la poste, et ne peuvent pas être retournés dans les magasins Best Buy.
  • Exceptions : La prolongation de la politique de retour pour les Fêtes ne s’applique pas aux appareils cellulaires/sans fil, aux cartes-cadeaux, aux téléchargements numériques, aux livres, aux revues, aux produits intimes, aux boucles d’oreilles, à l’équipement de protection individuelle, aux articles de sécurité, aux aliments, aux vitamines, aux suppléments et aux gros électroménagers qui sont des modèles de démonstration ou boîte ouverte.
  • Toutes les autres conditions des politiques de retour et d’échange de Best Buy s’appliquent.

*Pour plus d’informations sur la politique de retour standard des articles que vous avez achetés, consultez nos politiques de retour et d’échange.


Comment retourner un cadeau

Si le cadeau ne convient pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le rapporter.

Les articles qui étaient destinés à être offerts peuvent être retournés par l’acheteur en suivant le processus ordinaire en magasin ou, éventuellement, par la poste. Autrement, si l'on vous a offert un cadeau que vous souhaitez retourner, lisez les étapes ci-dessous.

Comment retourner un cadeau :

  1. Consultez la politique de retour du produit : Vérifiez que votre article est admissible à un retour en consultant nos politiques de retour spécifiques aux produits. La plupart des achats de produits Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans un délai de 14 à 30 jours après la date de l’achat, selon le produit et selon l’état dans lequel il est retourné.
  2. Assurez-vous d’avoir toutes les pièces de votre article, y compris les accessoires d’origine et tout article reçu en prime (le cas échéant). Pour commencer votre retour ou échange, vous aurez besoin de tout ce qui se trouvait dans la boîte, ainsi que des suppléments qui accompagnaient votre achat.
  3. Apportez votre reçu-cadeau : Assurez-vous d’avoir votre reçu-cadeau pour commencer le retour. Si vous n’avez pas de reçu-cadeau et que vous êtes à l’aise de le faire, demandez à la personne vous ayant offert le cadeau de se présenter en magasin pour fournir les informations nécessaires. Nous pourrons alors lui donner le reçu-cadeau à vous remettre ou procéder normalement au retour.
  4. Rendez-vous dans un magasin Best Buy : Vous pouvez consulter le statut de votre magasin local avec notre localisateur de magasins.Les opérations de certains magasins peuvent être limitées en raison des réglementations provinciales. Apprenez-en plus sur les changements de service dans votre magasin.
  5. Enregistrez-vous ou adressez-vous à un chandail bleu : Si notre option d’enregistrement est disponible, utilisez-la pour accélérer le processus et faciliter l’échange. Plutôt que de faire la file pour traiter votre retour, vous pouvez réserver votre place et faire autre chose en attendant votre tour. Suivez simplement les affiches en magasin ou demandez de l’aide à un chandail bleu. Nous vous informerons lorsque votre tour sera venu.

Veuillez noter que la valeur du cadeau retourné peut être créditée uniquement sous forme de carte-cadeau.


Annulation de votre commande en ligne

Étant donné que nous essayons de vous faire parvenir vos articles le plus vite possible, le délai d’annulation des commandes est assez restreint. Pour voir si une annulation est possible, trouvez votre commande.

Sur la page des détails de la commande, cherchez le bouton « Annuler la commande ». 

Si vous ne voyez pas ce bouton, cela veut dire que votre commande est déjà en cours de traitement par notre équipe et qu’elle ne peut pas être annulée.

Dans ce cas, vous pouvez facilement commencer le processus de retour dès la réception du produit. Retournez ou échangez le produit au magasin Best Buy le plus proche ou optez pour renvoyer le produit par la poste.

Des conditions et des exceptions s’appliquent. Apprenez-en plus sur les retours et les échanges.


Vous cherchez toujours une réponse?

Nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter et nous nous assurerons de vous fournir les informations dont vous avez besoin.