Politique de retour et d’échange Best Buy

Nous travaillons dur chaque jour pour enrichir la vie de nos clients grâce à la technologie, autant en ligne et en magasin qu’à domicile. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat, nous ferons de notre mieux pour vous proposer un échange, un retour ou une réparation.

Vous cherchez la politique de retour d’un produit acheté sur la Place de marché? La politique ci-dessous s'applique uniquement aux achats effectués directement auprès de Best Buy. Pour connaître la politique de retour d’un vendeur de la Place de marché et savoir comment retourner un produit de la Place de marché, visitez notre page Retourner un produit de la Place de marché.

Retours prolongés pour les Fêtes

Magasinez tôt, en toute tranquillité! Que vous achetiez un cadeau pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre, magasinez en toute tranquillité pendant les Fêtes en sachant que Best Buy offre des retours et des échanges faciles.

Pour les articles qui peuvent être retournés conformément à notre politique de retour standard et achetés entre le 1er novembre et le 31 décembre 2024, nous serons heureux de vous offrir un remboursement ou un échange jusqu’au 12 janvier 2025, ou jusqu’à la fin de la période de retour standard de l’article, la date la plus tardive étant retenue.

  • La prolongation de la politique de retour pour les Fêtes s’applique à tous les produits de Best Buy et de la Place de marché Best Buy à l'exception des appareils cellulaires/sans fil, des appareils et des services financés par l’Adhésion mensuelle de Best Buy, et tous les articles ne pouvant être retournés.
  • Afin d’offrir un service de qualité dans nos magasins, nous n’accepterons pas les retours ou les échanges en magasin le 26 décembre 2024 (ou le 27 décembre pour les magasins du Québec, des provinces de l’Atlantique et de Sault-Sainte-Marie [Ontario]).

Veuillez garder à l’esprit :

  • Pour tout article retourné avec un reçu-cadeau, l’achat sera remboursé avec une carte-cadeau Best Buy.
  • La plupart des articles peuvent être retournés ou échangés même si la boîte ou l’emballage a été ouvert, à l’exception des articles ne pouvant pas être retournés et de certains articles qui doivent être non ouverts. Si la boîte ou l’emballage a été ouvert, le produit doit être comme neuf, sans aucune marque d’usage. Lisez nos exigences liées à l’état du produit pour tous les détails et les exceptions.
  • Les téléphones cellulaires achetés dans un magasin Best Buy Express doivent être retournés ou échangés au même magasin. Les téléphones cellulaires achetés dans un magasin Best Buy ou une boutique Best Buy Mobile peuvent être retournés ou échangés dans n'importe quel magasin Best Buy ou boutique Best Buy Mobile, mais pas dans un magasin Best Buy Express.
  • Les produits de la Place de marché ne peuvent pas être retournés dans les magasins Best Buy. Les retours de produits de la Place de marché doivent être initiés en ligne et retournés au vendeur de la Place de marché par la poste.

Toutes les autres conditions des politiques de retour et d’échange de Best Buy ci-dessous s'appliquent.


Politique générale de retour et d’échange

La plupart des produits vendus par Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date de votre achat en magasin, ou les 30 jours suivant la date de livraison de votre commande en ligne. Les exceptions à cette politique sont les appareils cellulaires et sans fil achetés avec un forfait de fournisseur de service (détails ci-dessous) et les articles ne pouvant pas être retournés (détails ci-dessous).

Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine. Le produit doit être comme neuf (p. ex., pas de marques d’usure), et certains produits ne peuvent être retournés ou échangés que si l’emballage n’a pas été ouvert. Lisez ci-dessous tous les détails de la politique pour en savoir plus.


Pour effectuer un retour ou un échange, vous devrez fournir ce qui suit :

  • Le reçu original (facture) de votre achat.
  • Le mode de paiement initial. Les achats effectués avec une carte de paiement seront remboursés sur la carte de paiement d’origine. Un crédit en magasin sera émis pour les retours avec reçu-cadeau.
  • L’emballage d’origine et tous les articles initialement inclus par le fabricant ou par Best Buy (incluant les manuels, les accessoires, les cadeaux avec achat, les produits en prime et tout autre article inclus).
  • Vos nom, adresse, numéro de téléphone et signature. Une pièce d’identité valide avec photo émise par le gouvernement peut être requise pour confirmer ces informations.

Appareils cellulaires et sans fil

Appareils cellulaires et sans fil achetés avec un forfait de fournisseur
Best Buy respecte le Code sur les services sans fil du CRTC et les droits des consommateurs. Les cellulaires et les appareils sans fil achetés avec un forfait de fournisseur de service sont soumis aux restrictions d’utilisation établies par le fournisseur de services et peuvent être retournés jusqu’à 15 jours après la date d’achat en magasin. La période de retour peut aller jusqu’à 30 jours pour toute personne qui s’est identifiée comme étant une personne handicapée. Pour en savoir plus sur le Code sur les services sans fil du CRTC, consultez la page Web du Code sur les services sans fil du Canada.

Appareils cellulaires et sans fil achetés sans forfait de fournisseur (déverrouillés)
Les appareils déverrouillés peuvent être retournés ou échangés jusqu’à 30 jours après la date d'achat en magasin ou jusqu’à 30 jours après la date de livraison de votre commande en ligne. Toutes les autres modalités de la section « Politique générale de retour et d'échange » ci-dessus et les dispositions de la politique décrites ci-dessous s'appliquent.

Avant de retourner un appareil cellulaire ou sans fil :

  • Assurez-vous de désactiver les paramètres de sécurité. Voir plus de détails dans la section « Désactivation des paramètres de sécurité sur certains appareils » ci-dessous.
  • Assurez-vous de vous rendre au bon magasin :
    • Les téléphones cellulaires achetés dans un magasin Best Buy Express doivent être retournés ou échangés au même magasin.
    • Les téléphones cellulaires achetés dans un magasin Best Buy ou une boutique Best Buy Mobile peuvent être retournés ou échangés dans n'importe quel magasin Best Buy ou boutique Best Buy Mobile, mais pas dans un magasin Best Buy Express.

Ensembles, articles en prime, gros articles et articles défectueux

Retourner un article en prime

Les articles en prime, ou les cadeaux gratuits, sont des articles inclus gratuitement avec certains achats. Si vous souhaitez retourner un article en prime, vous devrez retourner l’article pour lequel vous avez payé ainsi que l’article en prime pour être admissible à un remboursement. Les articles en prime peuvent être échangés uniquement s’ils sont défectueux. Toutes les autres conditions des politiques de retour et d’échange de Best Buy s’appliquent.

Retourner un article faisant partie d’un ensemble

Certains articles font partie d’un ensemble ou d’une promotion d’ensemble avec un ou plusieurs autres articles. Regrouper plusieurs articles nous permet de vous offrir un prix (combiné) plus bas que si vous achetiez chaque article séparément.

Si vous décidez de retourner un ou plusieurs articles inclus dans un ensemble, vous devrez payer le prix individuel de chaque article que vous souhaitez garder, qui pourrait être plus élevé que le prix de l’ensemble, puis vous serez remboursé pour les articles que vous souhaitez retourner. Toutes les autres conditions des politiques de retour et d’échange de Best Buy s’appliquent.

Retourner un article volumineux

Les articles volumineux sont assujettis aux dispositions de la politique et aux exigences relatives à l'état du produit décrites sur cette page. Les articles volumineux comprennent, sans s'y limiter :

  • Téléviseurs de plus de 55 po
  • Gros meubles
  • Meubles de patio
  • Matelas
  • Gros appareils de mise en forme
  • Réfrigérateurs et congélateurs
  • Laveuses et sécheuses
  • Cuisinières, fours et surfaces de cuisson
  • Lave-vaisselle
  • Barbecues et fumoirs

Les retours peuvent être traités dans n'importe quel magasin Best Buy à grande surface. Pour plus de sécurité et de commodité, nous offrons aussi un service de ramassage où les clients peuvent planifier un retour et nous ramasserons le gros article. Veuillez noter que les articles volumineux ne peuvent pas être retournés ou planifiés dans les magasins Best Buy Mobile ou Best Buy Express.

Visitez la page Retourner un article volumineux pour obtenir tous les détails sur la façon de planifier un retour d'article volumineux.

Retourner un article défectueux

Un article défectueux peut être retourné ou échangé dans les 30 jours suivant l’achat, et doit être dans son emballage d’origine avec tous les articles inclus à l’origine par le fabricant ou par Best Buy.


Articles ne pouvant être retournés

Les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Gros électroménagers qui sont des produits boîte ouverte, des modèles sur la surface de vente et/ou de la marque Miele
  • Trousse de dimensionnement pour anneau intelligent
  • Frais de service, de livraison et d’installation
  • Cartes-cadeaux et cartes prépayées
  • Téléchargements numériques (comme les logiciels numériques et les jeux vidéo)
  • Livres, revues et matériel protégé par les droits d’auteur
  • Aliments, vitamines et suppléments
  • Boucles d’oreilles
  • Produits intimes
  • Équipement de protection individuelle (EPI)
  • Articles saisonniers de fêtes
  • Sacs de magasinage

Exigences liées à l’état du produit

La plupart des articles peuvent être retournés ou échangés même si la boîte ou l’emballage a été ouvert, à l’exception des articles ne pouvant pas être retournés et de certains articles qui doivent être non ouverts.

Si la boîte ou l’emballage a été ouvert, le produit doit être comme neuf, sans aucune marque d’usage. Des conditions supplémentaires s’appliquent aux articles suivants :

  • Tous les meubles doivent être non assemblés. Cela comprend les meubles d’intérieur et d’extérieur, les meubles pour bébés et pour chambre de bébé, et tous les autres types de meubles.
  • Les vêtements, le linge de maison, la literie, les produits de maternité et les vêtements, chaussures et accessoires pour bébés doivent être non utilisés, non portés (le cas échéant), non lavés et doivent porter les étiquettes d'origine.
  • Les téléphones cellulaires, les téléphones intelligents, les appareils sans fil, les ordinateurs (portables et ordinateurs de bureau), les tablettes, les iPad et les liseuses doivent avoir tous les paramètres de sécurité désactivés. Voir plus de détails dans la section « Désactivation des paramètres de sécurité sur certains appareils » ci-dessous.

Frais de remise en stock pour certains articles déballés

Les articles suivants doivent être retournés avec leur emballage d’origine, et des frais de remise en stock de 15 % du prix d’achat s’appliqueront seulement si l’emballage d’origine a été ouvert :

  • Caméras d’action et caméscopes
  • Appareils photo reflex numériques et sans miroir
  • Drones avec caméra
  • Objectifs et flashs pour appareil photo
  • Les vélos et les trotinettes électriques
  • Projecteurs

Articles admissibles à un retour ou à un échange seulement si l’emballage est intact

Les produits suivants ne peuvent être retournés ou échangés que si l’emballage d’origine n’a pas été ouvert :

  • Gros électroménagers
    • À l’exception des produits boîte ouverte, des modèles sur la surface de vente et des gros électroménagers de Miele, qui ne peuvent pas être retournés.
  • Produits pour bébés, produits pour chambre pour bébé et produits de maternité
    • À l’exception des interphones de surveillance, des barrières de sécurité et des chaises hautes, qui peuvent être retournés même si l’emballage a été ouvert.
  • Produits de beauté, articles de toilette et de soins personnels
    • À l’exception des sèche-cheveux, des fers à lisser et des fers à friser, qui peuvent être retournés même si l’emballage a été ouvert.
  • Équipement de mise en forme
  • Composants d’ordinateur et mises à niveau
  • Logiciels physiques, supports d’enregistrement (p. ex., CD vierges) et supports de divertissement (jeux vidéo, musique et films inclus)
  • Fournitures de bureau consommables (p. ex., encre, encre en poudre)
  • Fournitures de bureau (p. ex., papier, instruments d’écriture)
  • Écouteurs, casques pour PC, casques de jeu et casques de réalité virtuelle
  • Microphones
  • Équipement pour DJ et de karaoké, consommables pour instruments de musique (p. ex., cordes de guitare) et instruments à vent (p. ex., harmonicas)
  • Distributeurs de boissons ou machines à boissons gazeuses avec gaz comprimé
  • Pellicules photo
  • Piles
  • Produits d’entretien et produits chimiques
  • Piscines

Désactivation des paramètres de sécurité sur certains appareils

Avant de retourner un téléphone cellulaire, un téléphone intelligent, un appareil sans fil, un point d’accès mobile, un produit prêt-à-porter, un ordinateur (portable ou ordinateur de bureau), une tablette, un iPad ou une liseuse, vous devrez désactiver les paramètres de sécurité.

Comment désactiver les paramètres de sécurité


Frais d'expédition et frais de gestion environnementale (écofrais)

Les frais d’expédition et de manutention ne sont pas remboursables, sauf si l’article commandé a été jugé défectueux.

Les écofrais Best Buy couvrent les coûts associés au recyclage sécuritaire et responsable des produits électroniques arrivés à la fin de leur cycle de vie. Ils sont remboursables.

Vous cherchez toujours une réponse?

Nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter et nous nous assurerons de vous fournir les informations dont vous avez besoin.