Politique de Retours et Échanges

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COMMENT RETOURNER LES PRODUITS DE LA PLACE DE MARCHÉ RETOURS DE PRODUITS BEST BUY AFFAIRES



Sélectionnez votre produit :

APPAREILS PHOTO, CAMÉRAS ET DRONES

BÉBÉS, MATERNITÉ ET BEAUTÉ

ÉLECTROMÉNAGERS

ENCRE ET FOURNITURES DE BUREAU

INSTRUMENTS DE MUSIQUE

JEUX VIDÉO, FILMS, ÉMISSIONS DE TÉLÉVISION ET MUSIQUE
JOUETS, SPORTS ET LOISIRS

MAISON INTELLIGENTE ET DOMOTIQUE

MAISON, MEUBLES ET CUISINE

MISE EN FORME, BAGAGES ET MODE

ORDINATEURS ET TABLETTES

PRODUITS AUDIO ET ÉLECTRONIQUES POUR L’AUTO

TECHNO PRÊT-À-PORTER

TÉLÉPHONES CELLULAIRES

TÉLÉVISEURS ET CINÉMA MAISON

AUTRES CATÉGORIES

Appareils photo, caméras et drones

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Accessoires pour appareil photo et caméscope

30 jours

Boîte ouverte
Objectifs et flashs pour appareil photo 30 jours Boîte non ouverte
Appareils photo et caméscopes (sauf les appareils photo plein format) 14 jours Boîte ouverte
Accessoires pour drone 30 jours Boîte ouverte
Drones

30 jours

Boîte non ouverte
Appareils photo plein format

30 jours

Boîte non ouverte
Pellicules photo

30 jours

Boîte non ouverte
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Bébés, maternité et beauté

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Vêtements pour bébés

30 jours

Boîte non ouverts (étiquettes de prix toujours fixées et pas de marques d’usure)
Articles pour bébés (porte-bébés, poussettes, balançoires, etc.) 30 jours Boîte ouverte
Interphones de surveillance 30 jours Boîte ouverte
Produits de beauté et d’hygiène personnelle 30 jours Boîte non ouverte
Sièges d’auto 30 jours Boîte non ouverte
Articles de santé et de sécurité13 30 jours Boîte non ouverte
Jouets pour nourrissons et tout-petits 30 jours Boîte non ouverte
Articles de maternité 30 jours Boîte non ouverte
Articles pour chambre de bébé et décoration14 30 jours Boîte non ouverte
Articles d’allaitement et d’alimentation15 30 jours Boîte non ouverte
Produits pour le bain et l’apprentissage de la propreté 30 jours Boîte non ouverte

13Les barrières de sécurité peuvent être ouvertes.

14La literie, le linge de maison, les paniers à linge sale, les matelas et les protège-matelas doivent être non ouverts.

15Les chaises hautes et les sièges rehausseurs peuvent être ouverts.

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Électroménagers

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Électroménagers

  • Réfrigérateurs
  • Cuisinières
  • Lave-vaisselle
  • Laveuses et sécheuses
  • Congélateurs

30 jours

Boîte non ouverte
Produits boîte ouverte ou démonstrateurs Pas admissibles aux retours Pas admissibles aux retours
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Petits électros

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Climatiseurs

14 jours

Boîte ouverte
Boissons et mélangeurs (café, thé, centrifugeuses, etc.) 30 jours Boîte ouverte
Nettoyage et confort au foyer (aspirateurs, purificateurs d’air, humidificateurs, etc.) 30 jours Boîte ouverte
Cuisine 30 jours Boîte ouverte
Machines à soda et breuvages gaz comprimé 30 jours Boîte non ouverte
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Cartouches d’encre et fournitures de bureau

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange

État

Piles

30 jours

Boîte non ouverte
Meubles de bureau à domicile11 30 jours Ne doivent pas être montés et doivent toujours être dans leur emballage d’origine
Téléphones résidentiels et appareils de communication pour le bureau 30 jours Boîte ouverte
Fournitures de bureau 30 jours Boîte non ouverte
Fournitures de bureau consommables (encre, encre en poudre, etc.)

30 jours

Boîte non ouverte
Imprimantes

14 jours

Boîte ouverte
Numériseurs et télécopieurs

30 jours

Boîte ouverte

11 Pour obtenir des renseignements sur le retour de gros articles nécessitant une livraison à date déterminée (comme les gros meubles), veuillez composer le 1-866-853-1168 ou cliquer sur le lien dans votre courriel de notification de livraison à date déterminée pour clavarder directement avec nos experts en livraison à domicile si l’article doit être ramassé.

Remarque : les meubles expédiés à Terre-Neuve-et-Labrador représentent des ventes fermes et ne peuvent donc pas être retournés ou échangés. Si un article est reçu endommagé, le chauffeur du service de livraison et l’équipe du service à la clientèle communiqueront avec le client pour trouver une solution ou offrir un dédommagement. Consultez notre page sur la livraison à date déterminée pour obtenir de plus amples renseignements.

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Instruments de musique

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Équipement pour DJ et de karaoké

14 jours

Boîte ouverte
Guitares, claviers et pianos numériques 30 jours Boîte ouverte
Consommables pour instruments de musiques (cordes de guitare, microphones, etc.) 30 jours Boîte non ouverte
Instruments à vent (p. ex. harmonicas) 30 jours Boîte non ouverte
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Jeux vidéo, films, émissions de télévision et musique

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

CDs

30 jours

Boîte non ouverte
Accessoires de jeux 30 jours Boîte ouverte
Consoles de jeu 30 jours Boîte ouverte
Films et émissions de télévision (DVD et Blu-ray) 30 jours Boîte non ouverte
Ordinateurs de jeu

14 jours

Boîte ouverte
Jeux vidéo

30 jours

Boîte non ouverte
Les jeux vidéo numériques téléchargeables

Pas admissibles aux retours

Pas admissibles aux retours
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Jouets, sports et loisirs

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Véhicules téléguidés pour loisirs

30 jours

Boîte non ouverte
Sports et loisirs 30 jours Boîte ouverte
Jouets, jeux et objets à collectionner 30 jours Boîte ouverte
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Maison connectée et domotique

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Appareils audio et vidéo intelligents

30 jours

Boîte ouverte
Commandes intelligentes 30 jours Boîte ouverte
Gestion intelligente de l’eau et de l’énergie 30 jours Boîte ouverte
Commandes d’éclairage intelligentes 30 jours Boîte ouverte
Surveillance et capteurs intelligents

30 jours

Boîte ouverte
Appareils de sécurité et d’accès intelligents

30 jours

Boîte ouverte
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Maison, meubles et cuisine

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Literie et salle de bain8

30 jours

Boîte non ouverte
Produits d’entretien et produits chimiques 30 jours Boîte non ouverte
Meubles et décorations pour la maison9 30 jours Ne doivent pas être montés et doivent toujours être dans leur emballage d’origine
Cuisine et salle à manger 30 jours Boîte ouverte
Matelas10

30 jours

Boîte non ouverte (toujours dans son emballage en plastique d'origine)
Espace extérieur

30 jours

Boîte ouverte
Articles pour animaux de compagnie

30 jours

Boîte non ouverte

8 La literie et les draps doivent être inutilisés, jamais utilisés (le cas échéant), jamais lavés et avec les étiquettes d’origine toujours fixées.

9 Les meubles ne doivent pas être montés et doivent toujours être dans leur emballage d’origine.

Pour obtenir des renseignements sur le retour de gros articles nécessitant une livraison à date déterminée (comme les gros meubles), veuillez composer le 1-866-853-1168 ou cliquer sur le lien dans votre courriel de notification de livraison à date déterminée pour clavarder directement avec nos experts en livraison à domicile si l’article doit être ramassé. 

Remarque : les meubles expédiés à Terre-Neuve-et-Labrador représentent des ventes fermes et ne peuvent donc pas être retournés ou échangés. Si un article est reçu endommagé, le chauffeur du service de livraison et l’équipe du service à la clientèle communiqueront avec le client pour trouver une solution ou offrir un dédommagement. Consultez notre page sur la livraison à date déterminée pour obtenir de plus amples renseignements.

10 Pour les retourner, les clients doivent communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-853-1168 et demander un ramassage. Ils ne peuvent pas être retournés en magasin.  

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Mise en forme, bagages et mode

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Vêtements5

30 jours

Boîte non ouverte
Boucles d’oreilles6 Pas admissibles aux retours Pas admissibles aux retours
Équipement et accessoires de mise en forme7 30 jours Boîte non ouverte
Aliments, vitamines et suppléments Pas admissibles aux retours Pas admissibles aux retours
Bijoux (sauf boucles d’oreilles)6

30 jours

Boîte non ouverte
Valise et sacs

30 jours

Boîte ouverte
Montres

30 jours

Boîte ouverte

5 Les vêtements doivent être inutilisés, jamais portés (le cas échéant), jamais lavés et avec les étiquettes d’origine toujours fixées.

6 Les retours de bijoux doivent s’effectuer par la poste; ils ne sont pas possibles en magasin. Vous pouvez entamer une procédure de retour en ligne et nous vous enverrons une étiquette d’expédition. Veuillez noter que, pour des raisons d’hygiène, les boucles d’oreilles ne sont pas admissibles aux retours.

7 Pour retourner des appareils d’entraînement cardiovasculaire sélectionnés, les clients doivent communiquer avec le service à la clientèle au 1-866-853-1168 et demander un ramassage. Les appareils doivent être dans leur emballage original, qui ne doit pas avoir été ouvert. Ces articles ne peuvent pas être retournés en magasin. 

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Ordinateurs et tablettes

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Supports d’enregistrement (mémoire numérique, disques durs, etc.)

30 jours

Boîte non ouverte
Accessoires pour ordinateur 30 jours Boîte ouverte
Composants d'ordinateur 30 jours Boîte non ouverte
Ordinateurs (portables et ordinateurs de bureau) 14 jours Boîte ouverte
Moniteurs 14 jours Boîte ouverte
Supports de données et dispositifs de stockage portatifs

30 jours

Boîte non ouverte
Imprimantes

14 jours

Boîte ouverte
Numériseurs et télécopieurs

30 jours

Boîte ouverte
Tablettes, iPad et liseuses 14 jours Boîte ouverte
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Produits audio et électroniques pour l’auto

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Produits électroniques pour l’auto

30 jours

Boîte ouverte
Détecteurs de radar 14 jours Boîte ouverte
Casques d’écoute et écouteurs (tous les types)2 30 jours Boîte non ouverte
Audio pour cinéma maison 30 jours Boîte ouverte
Audio mobile

30 jours

Boîte ouverte

Les écouteurs de tous types ne doivent pas être déballés.

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Techno prêt-à-porter

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Montres intelligentes

30 jours

Boîte ouverte
Moniteurs d’activité 30 jours Boîte ouverte
Dispositifs de repérage d’article 30 jours Boîte ouverte
Accessoires de réalité virtuelle 30 jours Boîte ouverte
Casques de réalité virtuelle (Rift d’Oculus, PlayStation VR, etc.)

30 jours

Boîte non ouverte
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Téléphones cellulaires

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Cellulaires, téléphones intelligents et appareils sans fil3

15 days4

Boîte ouverte
Accessoires pour téléphone cellulaire 30 jours Boîte ouverte

Si vous retournez un iPhone/iPad/iPod acheté après le 20 septembre 2013 ou dont la mise à jour du logiciel a été faite après le 18 septembre 2013, vous devrez retirer le verrouillage d’activation, sans quoi l’appareil ne sera pas accepté. Comment désactiver le verrouillage d’activation..

Best Buy respecte le Code sur les services sans fil du CRTC et les droits des consommateurs. Les cellulaires sont soumis aux restrictions d’utilisation établies par les fournisseurs de services et peuvent être retournés dans les 15 jours à compter de la date d’achat ou dans les 30 jours à compter de la date d’achat pour les personnes avec un handicap. Code sur les services sans fil du Canada :  http://crtc.gc.ca/fra/phone/mobile/code.htm

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Téléviseurs et cinéma maison

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Lunettes 3D

30 jours

Boîte non ouverte
Accessoires pour cinéma maison 30 jours Boîte ouverte
Audio pour cinéma maison 30 jours Boîte ouverte
Diffuseurs multimédias, câbles et lecteurs de diffusion en continu 30 jours Boîte ouverte
Lecteurs DVD portatifs

14 jours

Boîte ouverte
Téléviseurs12

30 jours

Boîte ouverte

12 Pour obtenir des renseignements sur le retour de gros articles nécessitant une livraison à date déterminée (comme les téléviseurs de plus de 53 po), veuillez composer le 1-866-853-1168 ou cliquer sur le lien dans votre courriel de notification de livraison à date déterminée pour clavarder directement avec nos experts en livraison à domicile si l’article doit être ramassé. 

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Autres catégories

 

Catégorie de produit

Période de retour/échange 

État

Livres, revues et matériel protégé par les droits d’auteur

Pas admissibles aux retours

Pas admissibles aux retours
Téléchargements numériques Pas admissibles aux retours Pas admissibles aux retours
Produits intimes Pas admissibles aux retours Pas admissibles aux retours
Cartes prépayées Pas admissibles aux retours Pas admissibles aux retours
Services, livraisons et installations

Pas admissibles aux retours

Pas admissibles aux retours
Articles saisonniers de fêtes

14 jours

Boîte ouverte
Produits de sécurité

30 jours

Boîte non ouverte
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Comment retourner des articles

Retours en magasin

Retour par la poste avec une autorisation de retour d’un produit (ARP)

Vous pouvez retourner ou échanger n’importe quel article acheté :

En ligne (sauf les articles provenant de la Place de marché Best Buy)

En magasin (y compris les commandes Réservez et ramassez)

À apporter :

  • Reçu original
  • Mode de paiement original
  • Emballage d’origine
  • Pièce d’identité avec photo valide

Comment demander une ARP:

Par téléphone : 1-866-237-8289

Si votre article ou vos articles sont admissibles, conformément à la politique, vous recevrez une ARP par courriel peu après votre appel.

En ligne :

  1. Trouvez votre numéro de commande sur la page État de la commande
  2. Cliquez sur « Contactez Best Buy »
  3. Choisir Retours et échanges
  4. Écrivez la raison du retour
  5. Si votre article ou vos articles sont admissibles, conformément à la politique, vous recevrez une ARP par courriel dans les 48 heures
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FAQ générale


Pendant combien de temps les ARP (autorisation de retour d'un produit) sont-elles valides?

Si votre gros électroménager est toujours dans la boîte et qu’il s’est écoulé 30 jours ou moins depuis votre livraison, veuillez composer le 1-866-585-4494.

Quand vais-je recevoir mon remboursement si je retourne quelque chose en utilisant une ARP?

Dans les 7 à 10 jours ouvrables après le retour de votre commande.

Remboursez-vous les frais d’expédition et les frais de gestion environnementale (écofrais)?

Les frais d’expédition et de manutention ne sont pas remboursables, sauf si l’article commandé a été jugé défectueux. Les écofrais sont remboursables.

Que faire si je veux retourner un envoi à boîtes multiples?

Si le produit a été expédié en plusieurs boîtes, veuillez attendre de recevoir la dernière boîte avant d’effectuer un retour. La période de retour (p. ex. 30 jours pour les meubles) commencera après la réception de la dernière boîte.

Comment retourner un cadeau, un ensemble ou un produit en prime?

Cadeaux : Si vous avez un reçu-cadeau, apportez l’article ou les articles ainsi que le reçu-cadeau en magasin, et la valeur de ce que vous retournez vous sera remise sur une carte-cadeau. Aucun autre type de crédit n’est offert.

Si vous n’avez pas de reçu-cadeau, demandez à la personne qui vous a offert le cadeau de venir en magasin pour nous donner les renseignements dont nous avons besoin pour en produire un.

Produit en prime : Tous les produits (défectueux et non défectueux) doivent être retournés dans leur état d’origine, dans leur emballage d’origine, avec les cartes de garantie, les manuels et autres articles ou accessoires offerts par le fabricant. Si l’achat comprenait un cadeau ou un article inclus ou en prime, il faut aussi retourner celui-ci pour être remboursé.

Ensembles : Si vous n’êtes pas satisfait d’un article inclus dans un ensemble que vous avez acheté, vous pouvez le retourner séparément. Si vous décidez de retourner un article qui compose un ensemble, le prix de cet article correspond à son prix s’il était acheté séparément. Par conséquent, le montant du remboursement que vous recevrez pour l’article retourné sera inférieur au prix que vous avez payé pour celui-ci lors de l’achat de l’ensemble.

Puis-je retourner mon produit à n'importe quel magasin Best Buy?

Oui, à condition que le produit soit retourné à un magasin Best Buy dans le pays où l'achat a été effectué.



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FAQ sur les retours de gros électroménagers


Comment puis-je retourner mon gros électroménager?

Si votre gros électroménager est toujours dans la boîte et qu’il s’est écoulé 30 jours ou moins depuis votre livraison, veuillez composer le 1-866-585-4494.

Qu’arrive-t-il si l’électroménager que j’ai commandé est trop gros?

Notre équipe de livraison s’assurera qu’il y ait de la place pour circuler et installer l’électroménager à son emplacement final avant de le déballer. Si l’article est clairement trop gros et que la boîte n’est pas ouverte, vous pourrez l’échanger.

Remarque : les frais de livraison ne seront pas remboursés et vous devrez payer les frais de livraison pour l’article de remplacement.

Qu’arrive-t-il si le produit que je viens de me faire livrer est endommagé ou défectueux?

Si le produit est endommagé ou défectueux, veuillez appeler notre service de conciergerie pour les électroménagers (1-866-585-4494) avant de vous présenter en magasin. Les produits défectueux sont soumis à la garantie du manufacturier.

Puis-je annuler ma commande?

La commande peut être annulée et le montant complet peut être remboursé si vous appelez le service de conciergerie pour les électroménagers (1-866-585-4494) au moins 72 heures avant la date de livraison prevue.



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FAQ sur les retours sur la Place de marché


Où puis-je trouver la politique de retour d’un vendeur?

Il y a deux endroits où vous pouvez trouver la politique de retour d’un vendeur de la Place de marché :

  1. Sur la page du produit d’un article de la Place de marché, vous pouvez voir un lien « Politique de retours » tout juste à la droite du prix. Suivez ce lien pour connaître toute l’information à propos de la politique de retour de ce vendeur.
  2. Return policy link screenshot
  3. Si vous avez déjà passé une commande sur la Place de marché, vous pouvez accéder à la politique de retour du vendeur sur la page des détails de la commande ou dans le courriel de confirmation d’expédition de la commande.

Comment puis-je retourner une commande passée sur la Place de marché?

Pour demander un retour, veuillez communiquer directement avec le vendeur à partir de votre page des détails de la commande et inclure l’information suivante :

  • No d’identification Web (à 8 chiffres) et la description du produit
  • Nombre d’articles à retourner
  • Date de la réception de la commande par le client
  • État de l’article
  • État de l’emballage
  • Raison du retour

Dans le colis de retour, assurez-vous d’inclure :

  • Le numéro d’autorisation de retour (ARP) fourni par le vendeur
  • Emballage original
  • Tous les accessoires de l’article
  • Manuels et cartes de garantie

Est-ce possible de retourner des articles commandés sur la Place de marché dans un magasin Best Buy?

Non, à l’heure actuelle, les articles vendus sur la Place de marché Best Buy ne peuvent pas être retournés dans les magasins Best Buy.



Avez-vous commandé un produit offert par Best Buy Affaires?



  • Veuillez noter qu’aucun produit ne peut être retourné dans les magasins Best Buy
  • Pour les produits commandés via l’équipe de gestion des comptes, veuillez contactez votre gestionnaire de compte spécialisé, par courriel forbusiness@bestbuycanada.ca ou par téléphone au 1-877-423-3429
  • Pour les produits commandés via Best Buy for Business Portal , veuillez communiquer avec bbfbsupport@bestbuycanada.ca
  • Pour les produits commandés avec Best Buy Affaires à BestBuy.ca, veuillez consulter la section Retours de la Place de marché


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