MacBook Pro de 14 po avec puce M5 d'Apple
MacBook Pro de 14 po avec puce M5 d'Apple








◊ Mentions légales
Alimentation et autonomie : L’énoncé sur l’autonomie allant jusqu’à 24 heures s’applique au MacBook Pro à puce M5 et au MacBook Pro 16 po à puce M4 Pro. Autonomie pour la lecture vidéo dans l’app Apple TV. L’autonomie varie en fonction de l’utilisation et des réglages. Pour en savoir plus, consultez apple.com/ca/fr/batteries.
Apple Intelligence : Disponible en version bêta. Il se peut que des fonctionnalités ne soient pas disponibles dans certaines régions ou langues. Pour connaître les exigences système et la disponibilité des langues et fonctionnalités, consultez support.apple.com/121115.
Écran : La taille de l’écran est mesurée diagonalement. L’écran de l’iMac 24 po fait 23,5 po de diagonale. Les écrans du MacBook Air 13 po à puce M2, M3 ou M4, de MacBook Air 15 po et de MacBook Pro 14 po et 16 po sont dotés de coins supérieurs arrondis. Lorsqu’on les mesure comme un rectangle normal, ils font respectivement 13,6 po, 15,3 po, 14,2 po et 16,2 po de diagonale. La surface d’affichage est moindre.
Thunderbolt : La configuration varie selon le modèle.
Wi-Fi 6E : Le Wi‑Fi 6E est disponible dans les pays et régions où il est pris en charge.
Performance pour l’IA jusqu’à 86x plus rapide que le MacBook Pro 13 po à processeur Intel : Tests réalisés par Apple en septembre 2025 sur des prototypes de MacBook Pro 14 po dotés de la puce M5 d’Apple, d’un processeur central 10 cœurs, d’un processeur graphique 10 cœurs, de 32 Go de mémoire unifiée et de 4 To de stockage SSD, ainsi que sur des MacBook Pro 13 po prêts à la commercialisation dotés d’un processeur 4 cœurs Intel Core i7 à 1,7 GHz, d’un processeur graphique Intel Iris Plus Graphics 645, de 16 Go de mémoire vive et de 2 To de stockage SSD. La performance pour l’IA a été testée dans Adobe Premiere Pro 25.6.0 (version bêta) à l’aide de la fonctionnalité d’optimisation de la parole et d’un fichier WAV de 60 minutes. Les tests de performance ont été réalisés sur un échantillon d’ordinateurs et ne donnent qu’une indication approximative des performances de MacBook Pro.
Jusqu’à 14 heures de plus en autonomie que le MacBook Pro 13 po à processeur Intel (jusqu’à 24 heures au total) : Tests réalisés par Apple en septembre 2025 sur des prototypes de MacBook Pro 14 po dotés de la puce M5 d’Apple, d’un processeur central 10 cœurs, d’un processeur graphique 10 cœurs, de 24 Go de mémoire unifiée et de 1 To de stockage SSD. L’autonomie pour la navigation web a été testée avec une navigation sur 25 sites web populaires et une connexion Wi-Fi. L’autonomie pour la lecture vidéo en diffusion continue a été testée avec un contenu 1080p dans Safari et une connexion Wi-Fi. La luminosité d’écran était fixée à 8 clics à partir du niveau le plus bas et le rétroéclairage du clavier était désactivé. L’autonomie varie en fonction de l’utilisation et des réglages. Pour en savoir plus, consultez apple.com/ca/fr/batteries.
Jusqu’à 7,8x plus rapide que le MacBook Pro à processeur Intel (16 po, 2019) : Tests réalisés par Apple d’août à octobre 2024 sur des prototypes de MacBook Pro 16 po dotés de la puce M4 Max d’Apple, d’un processeur central 16 cœurs, d’un processeur graphique 40 cœurs, de 128 Go de mémoire vive et de 4 To de stockage SSD, et sur des MacBook Pro 16 po prêts à la commercialisation dotés d’un processeur 8 cœurs Intel Core i9 à 2,4 GHz, d’un processeur graphique Radeon Pro 5600M à 8 Go de mémoire HBM2, de 64 Go de mémoire vive et de 8 To de stockage SSD. Tests réalisés dans une version préliminaire de Redshift 2025.0.0 avec une scène de 29,2 Mo utilisant le lancer de rayon à accélération matérielle sur les modèles à puce M4 Max et M3 Max. Les tests de performance ont été réalisés sur un échantillon d’ordinateurs et ne donnent qu’une indication approximative des performances de MacBook Pro.
Jusqu’à 11 heures de plus en autonomie que le MacBook Pro 16 po à puce M4 Max (jusqu’à 21 heures au total) : Tests réalisés par Apple d’août à octobre 2024 sur des prototypes de MacBook Pro 16 po dotés de la puce M4 Max d’Apple, d’un processeur central 14 cœurs, d’un processeur graphique 32 cœurs, de 36 Go de mémoire vive et de 2 To de stockage SSD. L’autonomie pour la navigation web a été testée avec une navigation sur 25 sites web populaires et une connexion Wi-Fi. L’autonomie pour la lecture vidéo en diffusion continue a été testée avec un contenu 1080p dans Safari et une connexion Wi-Fi. Sur tous les appareils testés, la luminosité d’écran était fixée à 8 clics à partir du niveau le plus bas et le rétroéclairage du clavier était désactivé. L’autonomie varie en fonction de l’utilisation et des réglages. Pour en savoir plus, consultez apple.com/ca/fr/batteries.
Performance pour l’IA jusqu’à 6x plus rapide que le MacBook Pro à puce M1 : Tests réalisés par Apple en septembre 2025 sur des prototypes de MacBook Pro 14 po dotés de la puce M5 d’Apple, d’un processeur central 10 cœurs, d’un processeur graphique 10 cœurs, de 32 Go de mémoire unifiée et de 4 To de stockage SSD, et sur des MacBook Pro 14 po prêts à la commercialisation dotés de la puce M4 d’Apple, d’un processeur central 10 cœurs, d’un processeur graphique 10 cœurs et de 32 Go de mémoire unifiée, ainsi que sur des MacBook Pro 13 po prêts à la commercialisation dotés de la puce M1 d’Apple, d’un processeur central 8 cœurs, d’un processeur graphique 8 cœurs et de 16 Go de mémoire unifiée, tous configurés avec 2 To de stockage SSD. Délai avant le premier jeton mesuré à l’aide d’une requête de 16 000 jetons utilisant un modèle à 8 milliards de paramètres avec des poids 4 bits et des activations FP16, mlx-lm et une version préliminaire du cadre MLX. Les tests de performance ont été réalisés sur un échantillon d’ordinateurs et ne donnent qu’une indication approximative des performances de MacBook Pro.
Jusqu’à 3,5x plus rapide que le MacBook Pro à puce M1 Max : Tests réalisés par Apple d’août à octobre 2024 sur des prototypes de MacBook Pro 16 po dotés de la puce M4 Max d’Apple, d’un processeur central 16 cœurs, d’un processeur graphique 40 cœurs, de 128 Go de mémoire vive et de 4 To de stockage SSD, et sur des MacBook Pro 16 po prêts à la commercialisation dotés de la puce M1 Max d’Apple, d’un processeur central 10 cœurs, d’un processeur graphique 32 cœurs, de 64 Go de mémoire vive et de 8 To de stockage SSD. Tests réalisés dans une version préliminaire de Redshift 2025.0.0 avec une scène de 29,2 Mo utilisant le lancer de rayon à accélération matérielle sur les modèles à puce M4 Max et M3 Max. Les tests de performance ont été réalisés sur un échantillon d’ordinateurs et ne donnent qu’une indication approximative des performances de MacBook Pro.
Stockage : 1 Go = 1 milliard d’octets et 1 To = 1 billion d’octets; la capacité réelle formatée est moindre.
Accessoires : Accessoires vendus séparément; la disponibilité varie d’une région à l’autre.
Touch ID : Le Magic Keyboard avec Touch ID est inclus avec les iMac (M4) à processeur graphique 10 cœurs, les iMac (M3) à processeur graphique 10 cœurs et les iMac (M1) à processeur graphique 8 cœurs. Il est offert en option avec les iMac (M3) à processeur graphique 8 cœurs et les iMac (M1) à processeur graphique 7 cœurs.
Disponibilité des fonctionnalités, apps et services : Les fonctionnalités peuvent changer. Il se peut que des fonctionnalités, applications et services ne soient pas disponibles dans certaines régions ou langues.
App Store : Les apps sont offertes sur l’App Store.
Luminosité de l’écran : Pics de luminosité jusqu’à 1 600 nits dans les endroits où la température est inférieure à 25 °C.
Mac et iPhone : Nécessite iCloud et une connexion Internet. La recopie d’iPhone est disponible sur les Mac à puce Apple et sur les Mac à processeur Intel dotés d’une puce T2 Security. iPhone et Mac doivent être connectés au même compte Apple avec authentification à deux facteurs, être à proximité l’un de l’autre, et les connectivités Bluetooth et Wi-Fi doivent être activées sur les deux appareils. Ni AirPlay ni Sidecar ne doivent être en cours d’exécution sur Mac. Certaines fonctionnalités d’iPhone (caméra et micro, par exemple) ne sont pas prises en charge via la recopie d’iPhone.
FaceTime : Pour utiliser la téléphonie FaceTime, les personnes participant à l’appel doivent disposer d’un appareil doté de FaceTime et d’une connexion Wi‑Fi. L’accès par réseau cellulaire dépend des politiques du fournisseur; des frais de données peuvent s’appliquer.
Rendu du visuel Aerial Lidar Data réalisé dans MATLAB® à partir de l’ensemble de données Tuscaloosa, AL: Seasonal Inundation Dynamics And Invertebrate Communities, distribué par OpenTopography; acquisition et traitement des données effectués par NCALM. Données assujetties à la licence CC by 4.0 Deed. lidarData_ConstructionRoad.pcap © Raja Kedarisetti, Autoliv Inc., 2017, licence BSD-2-Clause.


