Une invasion de la Légion rouge. Des Gardiens impuissants.

Lancez-vous dans une épopée épique à travers le système solaire dans Destiny 2 pour PlayStation 4. La Légion rouge a détruit la dernière cité sûre. Vaincu et impuissant, en tant que l’un des Gardiens survivants, vous devrez vous mettre à l'œuvre, parcourir des mondes inexplorés, découvrir de nouvelles armes et apprendre de nouvelles techniques de combat pour vaincre la Légion rouge. Ne vous en faites pas, vous avez la situation en mains!

DATE DE SORTIE

XBox One, PS4: Le 6 septembre 2017 | PC: Le 24 octobre 2017

DÉVELOPPEUR

Bungie

ÉDITEUR

Activision

PLATFORMES

PS4, Xbox One, PC

Destiny 2

Après plusieurs solides extensions, Bungie a finalement annoncé que la suite tant attendue de Destiny était prévue pour cette année. Aucun doute que les mordus sont prêts depuis longtemps pour Destiny 2 mais avec les nouveautés, il est possible qu’on attire du sang neuf et peut-être même d’anciens joueurs (comme moi). Peu d’information a encore été dévoilée sur ce nouveau titre et la compagnie devrait présenter les premières images en jeu le 19 mai prochain. Mon petit doigt me dit qu’on devrait aussi en savoir plus lors de l’E3 en juin prochain soit quelques semaines plus tard que cette présentation.

CE QU’ON SAIT DE DESTINY 2

Que sait-on pour le moment? Le jeu devrait être disponible le 8 septembre prochain et une beta est prévue pour l’été prochain. Il sera bien entendu disponible sur PS4 et Xbox One comme la version précédente mais ce n’est pas tout! Après beaucoup de pression, le jeu fait enfin le saut vers le PC. Je connais plusieurs personnes qui seront vraiment excitées par cette nouvelle.

La cité, centre névralgique du premier opus, a été détruite lors de l’invasion de la terre par l’imposant commandant Ghaul et sa brutale Légion Rouge. Je suis d’ailleurs heureux de voir apprendre que certains de nos personnages préférés sont toujours en vie. L’impayable Nathan Fillion sera de retour dans son rôle de Cayne et si on doit se fier à la bande-annonce, l’humour devrait aussi faire son apparition dans le jeu. Bonne nouvelle considérant que l’atmosphère devrait être assez lourde.

UN NOUVEAU DÉPART

Comme c’est souvent le cas, on devra faire quelques compromis en commençant ce nouveau jeu. Celui qui risque de faire le plus mal est sans contredit le fait que toute votre progression, vos armes et votre argent ne seront pas transférés dans le nouveau jeu. Disons que ça fait mal mais au moins vous pourrez garder une partie des modifications de votre personnage.

Tous les joueurs ayant atteint le niveau 20 et battus le Jardin Noir auront l’option de continuer avec leur gardien comme il était dans le premier. Il demeurera donc le même sexe, race, apparence et gardera toutes les marques que vous avez durement gagnées. Mince consolation je sais mais au moins les choses seront consistantes. Et puis qui sait, peut-être vous préférerez recommencer une nouvelle partie avec un des nouveaux gardiens qui n’ont pas encore été présentés.

DEUX EXTENSIONS PRÉVUES POUR DESTINY 2

Le jeu est à peine annoncé et Bungie prévoit déjà qu’il aura deux extensions. Les spécialistes de Destiny ont reconnu les deux logos utilisés pour illustrer la couverture de la passe de saison. Le logo jaune est celui du Warlock, le personnage mystérieux qui est derrière la très difficile épreuve du Jugement d’Osiris tandis que le second est associé à l’intelligence artificielle Warmind. Le temps nous dira s’ils ont raison et si on va finalement pouvoir en apprendre plus sur ces deux antagonistes.

Cette nouvelle m’intrigue puisque je n’ai pas joué à la plus récente extension malgré mes quelque deux cents heures passées à jouer à ce jeu. Je souhaite vraiment que Bungie aille réussi à amener une nouvelle dimension à une mécanique de jeu tellement solide qu’il saura ramener les anciens joueurs comme moi.