NHL 18

Plus d'info

DATE DE SORTIE

12 septembre 2017

ÉDITEUR

EA Sports

DÉVELOPPEUR

EA Canada

PLATFORMES

PS4, Xbox One, PC

Shop Previous Titles

29,99 $
Économisez : 10,00 $
Fin de solde le : 29 juin 2017

29,99 $
Économisez : 10,00 $
Fin de solde le : 29 juin 2017

NHL 18

Par Philippe Michaud

Ce n’est pas parce que la dernière saison de la Ligue nationale de hockey (LNH) est terminée qu’on ne peut plus parler de notre sport national! Je ne suis pas le plus grand fan de la planète, mais j’aime toujours jouer avec mes amis à un titre de la franchise NHL. D’ailleurs, je suis particulièrement excité par le nouvel opus NHL 18.

Un jeu plein de promesses

À l’heure d’écrire ces lignes, on ne connait pas encore grand-chose de ce nouvel opus. En fait, jusqu’à présent, EA n’a publié qu’une très courte bande-annonce de son jeu. Dans celle-ci, on y voit Mitchell Marner, le centre des Maple Leafs de Toronto, déjouer un défenseur des Sénateurs d’Ottawa avant de compter un but avec une grâce sans nom. Les connaisseurs reconnaitront la technique de Pavel Datsyuk.

De nouvelles feintes?

Même s’il faudra attendre au NHL Awards 2017 de Las Vegas, le 21 juin prochain, pour en connaitre davantage sur le titre (le jeu n’est pas présenté à l’E3), comme le joueur qui figurera sur la couverture, j’avoue que je suis particulièrement excité par NHL 18.

Si on se fie à la mini bande-annonce, j’ai l’impression que les joueurs disposeront d’une plus grande liberté de mouvement, notamment lors des feintes. Personnellement, j’aimerais bien revoir les feintes à une main. Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que ça ajouterait de l’authenticité et du plaisir au jeu.

Comme c’est souvent le cas, NHL 18 devrait être un peu plus poli que la dernière version. Je ne crois pas qu’il va y avoir une refonte graphique complète, mais les graphismes devraient être revus à la hausse. Qui sait? NHL 18 va peut-être tirer profit de la Xbox One X ou de la PlayStation 4 Pro? Qui ne voudrait pas jouer à NHL 18 dans des graphismes 4K à couper le souffle?