chargement

Loading

Récepteurs Dolby Atmos

Par page :
1 - 29 de 29
Classer par :
1 - 29 de 29
Classer par :

Si vous avez récemment vu une superproduction hollywoodienne dans un cinéma équipé de la toute dernière technologie audio, vous avez probablement remarqué que les effets sonores semblaient plus intenses et puissants qu’auparavant. Grâce à Dolby Atmos, le son des films prend vie non seulement tout autour de vous, mais aussi au-dessus de votre tête.

La norme audio Dolby Atmos est maintenant offerte pour les cinémas maison. Ainsi, vous pouvez apporter cette incroyable expérience sonore dans votre salon. Lisez la suite pour découvrir comment Dolby Atmos peut élever votre cinéma maison à un tout autre niveau.

Qu’est-ce que Dolby Atmos?

En bref, Dolby Atmos est une norme de technologie audio qui permet aux créateurs de contenu de concevoir des « objets » sonores dans un espace tridimensionnel. Lorsque vous regardez un film d’action dans lequel un hélicoptère vole, le système ambiophonique Dolby Atmos donne l’impression qu’il passe directement au-dessus de votre tête. En ajoutant une dimension de hauteur, Dolby Atmos rend le son de votre contenu de divertissement plus réaliste que jamais.

Comment créer un système de cinéma maison Dolby Atmos?

La première chose dont vous aurez besoin, c’est un récepteur compatible avec cette nouvelle norme audio. Les récepteurs Dolby Atmos sont capables de décoder le signal audio et de le répartir sur l’ensemble des haut-parleurs afin de créer un son tridimensionnel épatant.

Vous aurez aussi besoin d’un système ambiophonique muni d’au moins deux haut-parleurs compatibles avec Dolby Atmos à encastrer dans le plafond ou à fixer au-dessus des haut-parleurs avant. Ainsi, ils pourront projeter le son vers le haut pour qu’il se répercute à partir du plafond. Si vous avez déjà des haut-parleurs ambiophoniques, vous devriez être en mesure d’ajouter des haut-parleurs au plafond ou orientés vers le haut pour compléter votre système audio.

Finalement, il vous faut mettre la main sur du contenu optimisé pour Dolby Atmos. Il se peut que vous possédiez déjà un lecteur Blu-ray qui peut jouer des disques conçus pour Dolby Atmos. Vous pouvez aussi obtenir du contenu Dolby Atmos au moyen de services de diffusion en continu comme Netflix et d’autres sources au fur et à mesure qu’elles apparaîtront.

Vous désirez en savoir plus? Jetez un coup d’œil à nos ressources :

Blogue Branche-toi : Billets de blogue sur Dolby Atmos

Évaluez cette page