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Nos Dirigeants

Mat Povse, membre de l’équipe, Agent de la Geek Squad et président de Best Buy Canada

L’enthousiasme de Mat est évident quand il parle de son amour pour Best Buy Canada. C’est pour lui un immense privilège de diriger l’équipe qui s’occupe du lancement et du marché de la techno grand public au Canada.  

Avant de devenir président, Mat a occupé plusieurs postes au sein de l'entreprise, plus récemment en tant que vice-président principal des ventes au détail de Best Buy, des services de la Geek Squad et de Best Buy Affaires. Avec son équipe, il était responsable de centaines de magasins, de milliers de chandails bleus et d'Agents ainsi que de millions de clients. 

Au cours de sa carrière chez Best Buy, ses équipes ont contribué à l'efficacité monumentale des opérations de détail, à une culture et à des résultats d’engagement de calibre mondial et à une foule de formats de magasins novateurs. Elles ont aussi contribué au lancement d’initiatives géniales comme l’Abonnement Best Buy, l’Adhésion mensuelle, les échanges et à la mise en place de manières ingénieuses d’utiliser les magasins de toutes les façons possibles.

Avant de rejoindre Best Buy, Mat a occupé des postes de direction et de gestion dans d'autres grandes entreprises comme HP, TELUS et LG, où il s’est considéré comme un membre de la communauté Best Buy au sens large. Il reste dévoué aux partenariats gagnant-gagnant significatifs avec notre famille élargie, nos partenaires fournisseurs.  

Tant à la maison qu’au travail, il aime apprendre à connaître les gens, régler les problèmes, s’améliorer et apprendre. « C’est vraiment simple. La responsabilité nous revient de créer un lieu que nous aimons, de bien utiliser le temps des autres et de nous amuser en même temps. Il est formidable de faire partie d’une entreprise dont les valeurs s’appliquent au travail, mais aussi dans la vie en général. »

Bryan Kooistra, membre de l’équipe, vice-président principal et chef des finances 

L’équipe de Bryan Kooistra est le cerveau et le poumon de Best Buy Canada. Elle a toujours une longueur d’avance et le regard tourné vers l’avenir pour faire en sorte que l’entreprise respecte sa vision et tienne ses engagements envers son équipe et les Canadiens et Canadiennes.

Ce groupe d’experts supervise tous les aspects financiers et juridiques de l’entreprise au Canada, fournissant des conseils précieux à l’ensemble de l’entreprise et de l’industrie en général. Pour être précis, ils sont responsables de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise, des centres de service, des biens immobiliers, des services financiers, de l’approvisionnement et de la prévention des pertes. Bryan est également à la tête de l’équipe de Best Buy Affaires, qui aide des entreprises d’un bout à l’autre du pays à gérer leurs besoins en matière de technologie commerciale.

Au cours de son mandat chez Best Buy, Bryan a occupé divers postes de direction aux États-Unis et en Chine. Il a soutenu plusieurs domaines, comme la stratégie d’entreprise, les finances internationales, la gestion de coentreprise et les opérations omnicanaux et possède une vaste expérience dans les divisions de magasins aux États-Unis et le canal numérique aux États-Unis (bestbuy.com). « Notre entreprise touche des millions de personnes partout au pays. C’est incroyablement gratifiant d’en faire partie, de contribuer, de bâtir et d’avoir un impact. »

Chris Taylor, membre de l’équipe, vice-président principal des communications et chef des ressources humaines

Soyez à votre place. Évoluez. Faites bouger les choses. Fermement convaincus que la culture de Best Buy Canada a quelque chose de magique, Chris et son équipe veulent canaliser cette magie pour créer un environnement qui favorise un sentiment d’appartenance, de communauté et de plaisir tout en étant les meilleurs pour les milliers de membres d’équipe, de chandails bleus et d’Agents. Au cœur de l’entreprise, Chris soutient les stratégies, les programmes et les plateformes des RH, de l’impact social et des communications pour faire en sorte que la technologie enrichisse la vie des membres de l’équipe, des communautés et des Canadiens et Canadiennes.

L’équipe mène tous les efforts des RH, notamment le système informatisé des ressources humaines, l’acquisition de talents, la formation et le perfectionnement, l’inclusion et l’appartenance, les relations avec les employés, notre image d’employeur, la gestion des changements, la rémunération et les avantages sociaux, la paie, les installations commerciales et les initiatives en matière de santé mentale et de bien-être. Chris est également à la tête des communications du siège social, des relations avec les médias, de l’impact social et de la durabilité.

Fier de son authenticité et de sa capacité à encourager tous les membres de son équipe à être eux-mêmes au travail, Chris est un champion de la discussion ouverte sur la santé mentale, l’inclusion et l’appartenance. « Je suis constamment touché et impressionné par notre énergie collective, notre passion et surtout notre capacité à ne pas trop nous prendre au sérieux. Je me sens très chanceux de jouer un petit rôle pour alimenter et maintenir la magie unique de Best Buy Canada. »

Jason Abrams, membre de l’équipe, vice-président principal du marchandisage, de l’expérience en magasin et des solutions de service 

Grâce à la puissance du partenariat et de l’innovation, Jason et son équipe veulent que chaque expérience avec les produits de Best Buy soit inoubliable. Chaque article, démonstrateur, affiche, présentoir, service et tablette sont soumis à l’approbation de l’équipe, tandis que Jason mène la stratégie de marchandisage et de gestion des stocks pour toutes les catégories de produits, l’expérience en magasin, la construction, les installations et les solutions de service comme l’Abonnement, la Protection et les services de la Geek Squad. Il est également responsable de Best Buy Express, un partenariat entre Best Buy Canada et Bell Canada qui nous permet d’élargir notre capacité à soutenir nos clients comme jamais auparavant.

Sachant que le tout est plus grand que la somme de ses parties, l’approche collaborative de Jason a favorisé de solides partenariats avec les fournisseurs, ce qui a mené à de nombreux programmes exclusifs et à de nombreuses premières sur le marché canadien. Son équipe a été le catalyseur de la croissance de nos partenaires fournisseurs sur notre Place de marché et de la mise en place de la catégorie Maison intelligente. Elle a aussi joué un rôle déterminant dans la création d’expériences de magasin à la fine pointe de la technologie comme les événements novateurs en magasin. Jason est également reconnaissant d’avoir pu prendre part à la transformation importante de la chaîne d’approvisionnement et de l’infrastructure logistique de l’entreprise, y compris les nouvelles technologies et l’automatisation dans les centres de distribution et de réparation de Best Buy. 

En tant que leader, Jason valorise la création d’un environnement où chaque membre de l’équipe est encouragé à apprendre et à repousser les limites en permanence. « Avec les bonnes équipes, les bonnes personnes et les bons partenaires, nous pouvons créer des expériences et des produits qui rendent la vie plus agréable, plus facile et plus enrichissante, aujourd’hui et demain. C’est fou, la chance que nous avons! »

Thierry Hay-Sabourin, membre de l’équipe, vice-président principal du commerce en ligne, de la Place de marché et du marketing

Thierry est incroyablement fier de faire partie de l’équipe qui touche, relie et aide des millions de Canadiens et Canadiennes chaque jour grâce à son expérience numérique et ses efforts de marketing. L’équipe de Thierry supervise la croissance rapide de l’entreprise dans le commerce de détail numérique, autant sur BestBuy.ca que sur sa Place de marché de pointe. Elle supervise aussi tous les éléments de la stratégie et des services de marketing de Best Buy Canada.

Après avoir obtenu le tout premier diplôme d’études supérieures en commerce électronique offert par une université au Canada, Thierry a reconnu l’importance du commerce de détail total depuis son émergence. Au cours de sa carrière chez Best Buy, ses équipes ont lancé la première sélection élargie en ligne de l’entreprise, le service Réservez et ramassez, l’exécution des commandes multicanaux, la promesse de livraison, l’expédition depuis le magasin et les étiquettes de prix électroniques. Elles ont aussi stimulé la vente des services en ligne de la Geek Squad. Thierry a également contribué à la mise en place des forums de discussion en ligne et des plateformes de blogue et a permis à notre entreprise d’être la première au Canada à vendre de la publicité sur son site. L’équipe de Thierry a lancé la Place de marché de Best Buy Canada en 2015, et depuis, elle est un moteur clé de croissance, en collaborant avec des milliers de partenaires vendeurs et en offrant des millions de produits. En 2016, Thierry a mené la transformation agile des équipes de technologie, de commerce électronique et de données et d’analyse de Best Buy Canada.

En adoptant une approche axée sur l’expérience, Thierry s’efforce d’accepter le changement et de diriger l’entreprise grâce à l’innovation tout en responsabilisant les équipes qu’il soutient. « Le commerce de détail numérique et le marketing sont en constance évolution, mais quelque chose ne change jamais : l’importance de bien faire les choses. Être en mesure de soutenir nos clients chaque jour est un véritable privilège que nous ne tenons pas pour acquis. »

Dave Evans, membre de l’équipe, chef des systèmes d’information et de la technologie, Best Buy Canada

Le plan. Les fondations. Les tuyaux. La puissance. En tant que chef de l’information et de la technologie, Dave dirige l’organisation technologique de Best Buy Canada, supervisant la prestation par l’entreprise de solutions technologiques, d’infrastructures, de plateformes, de conception d’expérience, de gestion de projets et de produits et de données. Qu’il s’agisse d’allumer le portable d’un membre de l’équipe ou d’utiliser un nouveau système de gestion d’entrepôt à la fine pointe de la technologie, Dave et son équipe talentueuse veillent à ce que Best Buy Canada demeure à l’avant-garde de l’innovation dans un marché de commerce de détail en constante évolution.

Des lancements de produits à haute visibilité aux héros de l’ombre qui maintiennent la machine en marche, Dave croit que la création d’une culture d’engagement et de participation a été essentielle pour transformer la fonction technologique de Best Buy Canada. L’accent mis par l’entreprise sur la méthodologie agile a fait passer l’organisation d’une structure traditionnelle basée sur des projets à une équipe technologique axée sur les produits, augmentant ainsi la vitesse, la flexibilité et l’innovation.

Avant de se joindre à Best Buy, Dave a occupé des postes de direction en développement de logiciels et en gestion dans les domaines de l’éducation et de la finance, où il a établi des bases solides en matière de leadership en ingénierie, d’intelligence artificielle et de technologie d’entreprise. « La technologie touche tous les aspects de notre entreprise et de nos vies, presque chaque seconde de chaque jour. Elle est complexe, elle est nécessaire et elle est incroyablement gratifiante. »

Glenn Minor, membre de l’équipe, Agent de la Geek Squad, vice-président des opérations de détail

Glenn a bâti sa carrière dans les magasins Best Buy Canada et se sent très fier d’apprendre chaque jour auprès de milliers de chandails bleus, d’Agents de la Geek Squad et de leaders partout au pays. En créant une culture amusante, optimisée et axée sur le client, son équipe vise à aider les Canadiens et Canadiennes à se sentir soutenus et enthousiastes chaque fois qu’ils entrent chez Best Buy.

Tout au long de ses 22 années de carrière chez Best Buy, Glenn a joué un rôle déterminant dans l’accompagnement des équipes en magasin de l’entreprise à travers une transformation importante, notamment la consolidation de la marque, la mise en application de modèles d’exploitation complexes pour assurer la sécurité des clients et des membres de l’équipe pendant la pandémie, de tout nouveaux formats de magasin et plus encore. Le dévouement de son équipe envers l’amélioration continue, la création d’une culture positive et l’offre d’un service exceptionnel se sont traduits par des niveaux d’engagement et des taux de prescription de la clientèle incroyables dans les magasins et la Geek Squad.

Sa passion pour l’excellence du service, le commerce de détail et le leadership a nourri sa carrière et contribué à l’obtention de résultats significatifs. « Nous pouvons transformer les journées, résoudre les problèmes les plus difficiles et faire en sorte que la vie de nos clients soit encore meilleure après avoir visité un magasin Best Buy. Qu’y a-t-il de plus amusant? »

Chris Sallans, membre de l’équipe, Agent de la Geek Squad, vice-président des opérations de détail, services et opérations à la clientèle

Pendant presque trois décennies au sein de l’entreprise, Chris Sallans ne s’est jamais lassé de voir comment l’équipe Best Buy arrive à changer et enrichir la vie des gens. Passionnés par l’optimisation, la facilitation, l’innovation et l’amélioration des choses, Chris et son équipe se consacrent à créer un parcours client fluide et réactif, peu importe la façon dont vous choisissez d’interagir avec Best Buy Canada.

Composé des opérations de détail et de la Geek Squad, du centre d’appels et des services à distance de la Geek Squad, ce groupe cherche à créer de nouvelles façons de servir les clients et les équipes partout au Canada, tout en offrant un soutien quotidien important. Les responsabilités des équipes de Chris comprennent la gestion de la main-d’œuvre, les modèles d’exploitation, les rapports et l’exécution omnicanale.

Depuis qu’il s’est joint à l’entreprise en 1997, Chris a eu le privilège de prendre part à des initiatives révolutionnaires, notamment la mise en place d’une approche basée sur le marché pour les magasins, l’expansion de notre réseau d’exécution des commandes en magasin et l’optimisation de l’empreinte de nos magasins grâce à de nouveaux formats de magasin. « C’est un plaisir de combiner les plus petits détails de notre façon de travailler aux idées les plus grandes et les plus folles, qui seront capables de changer la donne. L’association des deux peut faire une différence incroyable pour notre équipe et notre entreprise et, par conséquent, améliorer la façon dont nous servons nos clients. »