Publicités ciblées par centres d’intérêt

Nous ou des tiers, comme des bloc-médias et autres entreprises publicitaires, pourrions placer des publicités sur nos sites Web et sur d’autres sites Web comme des réseaux sociaux. Nous ou des tiers pourrions utiliser des technologies comme des témoins, des témoins de navigateur, des témoins flash, des pixels invisibles ou des scripts intégrés pour transmettre certaines informations à propos de vos visites sur les sites Web de Best Buy Canada et d’autres sites Web. Des exemples de ces informations sont les pages Web que vous visitez et votre réponse aux publicités. Nous utilisons ces informations pour mesurer l’efficacité de nos campagnes de marketing, mieux comprendre nos utilisateurs, et proposer des publicités plus pertinentes pour vous, sur nos sites Web ou à l’extérieur.

Best Buy respecte les principes canadiens d’autoréglementation de la publicité ciblée par centres d’intérêt de la Digital Advertising Alliance of Canada (DAAC). Pour de plus amples renseignements ou pour refuser que vos renseignements soient utilisés par les entreprises participantes pour vous présenter des publicités ciblées par centres d’intérêt, visitez le http://youradchoices.ca/fr/retrait/. Si vous choisissez de vous retirer du programme, vous devez le faire à partir de chaque navigateur Web sur chaque ordinateur, téléphone intelligent et tablette que vous utilisez. Si vous refusez de recevoir des publicités ciblées par centres d’intérêt, vous continuerez de recevoir de la publicité, mais celle-ci ne sera pas choisie en fonction de renseignements concernant votre comportement en ligne.

Nous pourrions aussi utiliser des services offerts par des plateformes de tiers, comme des plateformes de réseaux sociaux, pour vous présenter des publicités ciblées. Nous le faisons en fournissant une version hachée de votre adresse courriel ou d’autres renseignements au responsable de la plateforme.

Pour renoncer à ce type de publicité personnalisée, veuillez nous contacter au:

En ligne : Communiquez avec nous

Courrier :
Magasins Best Buy Ltée
À l’attention du gestionnaire de la confidentialité
Suite #102, 425 West 6th Avenue
Vancouver, BC V5Y 1L3

Témoins et autres méthodes de collection automatisée d’information en ligne

Les témoins et les autres méthodes de collection automatisée d’information en ligne (comme les pixels invisibles et les scripts intégrés) peuvent être utilisés dans des sites Web, des publicités et des courriels pour identifier les utilisateurs, collecter des renseignements et fournir aux utilisateurs une expérience plus efficace, personnalisée et agréable en :

  • améliorant les sites Web et les services en ligne
  • permettant des études de marché et des campagnes, et en créant des données d’analyse Web
  • personnalisant des publicités, des sites Web et des services en ligne compatibles avec les intérêts des utilisateurs

Témoins

En général, un témoin est un fichier qu’un site Web place sur l’ordinateur de l’utilisateur pour l’identifier et conserver ses renseignements de page en page (lorsque l’utilisateur ouvre une session ou qu’il ajoute des articles dans son panier, par exemple). Les témoins comprennent les témoins de navigateur et les témoins Flash stockés sur le disque dur de l’utilisateur.

Témoins de navigateur

Les témoins de navigateur permettent généralement à un site Web d’identifier un utilisateur lors de sa prochaine visite. Cela permet à un site Web de se souvenir des préférences d’un utilisateur et de garder sa session ouverte avec les produits ajoutés au panier. Habituellement, la plupart des navigateurs Web permettent aux utilisateurs de voir, de désactiver ou de supprimer les témoins de navigateur, d’accepter ou de refuser les témoins entièrement ou par site, et ils avertissent l’utilisateur chaque fois qu’un témoin est offert.

Témoins Flash

Les témoins Flash sont des témoins stockés et accessibles par Adobe Flash. Les témoins Flash sont généralement plus volumineux que les témoins de navigateur, occupent plus d’espace sur l’ordinateur de l’utilisateur, et stockent plus d’information. Les utilisateurs peuvent gérer et contrôler les réglages concernant les témoins Flash sur leur ordinateur en visitant le site Web du lecteur AdobeMD FlashMD au : https://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager02.html

Le site Web d’Adobe permet aux utilisateurs de supprimer les témoins Flash, et de limiter la quantité d’information qu’un témoin Flash peut stocker sur l’ordinateur de l’utilisateur.

Pour en savoir plus sur les témoins Flash, visitez le site Web du lecteur AdobeMD FlashMD au : https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-third-party-local-shared.html.

Pixels invisibles

Les pixels invisibles sont du code intégré dans des pages Web, des publicités, des images et des courriels qui enregistrent des activités comme la visite d’une page, l’ouverture d’un courriel, ou de l’information sur l’efficacité de certaines publicités sur des sites Web. Normalement, si vous désactivez les témoins de navigateur, les pixels invisibles ne devraient pas être en mesure d’enregistrer les renseignements personnels d’un utilisateur, mais ils pourront tout de même identifier le site Web ou autre activité.

Scripts intégrés

Les scripts intégrés sont aussi du code qui analyse l’interaction de l’utilisateur avec la page Web (les liens sur lesquels il a cliqué, par exemple). Les fonctionnalités de script, comme JavaScript, peuvent être désactivées dans votre navigateur Web.

Remarque : Si un utilisateur fait le choix de refuser ou de désactiver les témoins ou d’autres méthodes automatisées, les utilisateurs pourraient ne pas pouvoir profiter de toutes les fonctions d’un site Web.

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