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Mises à jour au sujet des services et du soutien de la Geek Squad

Rien n’est plus important pour nous que d’assurer la sécurité de nos clients et de nos employés. C’est la raison pour laquelle nous suivons de près les directives de Santé Canada pour nos services à domicile et en magasin.

Réparation et installation à domicile

Nous mettons tout en œuvre pour reprendre tous les services d’installation et de réparation à domicile de la Geek Squad en juin et nous communiquerons toute mise à jour disponible ici. En attendant, nos Agents seront heureux de vous aider en tout temps grâce au soutien à distance.

Lorsque vous choisissez Best Buy pour un service d’installation ou de réparation, ce service peut être effectué par l’équipe de la Geek Squad ou l'un de nos sous-traitants tiers autorisés et indépendants. Ces sous-traitants respectent les mêmes mesures de sécurité que nos employés.

Voici les mesures importantes que nous prenons avant, pendant et après votre service à domicile pour assurer la sécurité de tous.

Avant votre service à domicile 

Nous vous appellerons au moins 24 heures avant notre visite pour passer en revue les éléments suivants :

  • Vous informer que nous suivons les directives de Santé Canada pour assurer la sécurité de tous.
  • Vous informer que les employé(s) qui viendront chez vous ne sont pas malades.
  • Vous demander de nous confirmer que vous ne présentez pas de symptômes grippaux ou que vous n’êtes pas en quarantaine en raison d’une possible exposition à la COVID-19.
  • Vous informer des mesures de sécurité que nous prendrons pendant votre service à domicile.
  • Vous demander de nous confirmer que vous souhaitez procéder au service à domicile.

Si vous êtes malade ou en quarantaine, ou si vous ne voulez pas poursuivre le rendez-vous, nous pouvons reporter le rendez-vous à une date ultérieure.

Voici comment nous allons préparer notre visite :

  • Avant de nous présenter au travail, nous effectuons un bilan de santé.
  • Nous portons des vêtements propres chaque jour de travail.
  • Nous effectuons un bilan de santé avec un responsable avant de nous rendre à votre domicile.
  • Nous réapprovisionnons nos véhicules en masques, gants, lingettes et vaporisateurs désinfectants, cônes d'espace de travail, sacs de poubelles et autres.
  • Nous nettoyons et désinfectons nos ordinateurs portables et nos appareils mobiles.

Pendant votre service à domicile

Ce que nous ferons avant de travailler :

  • Nous mettrons un équipement de protection avant d'entrer chez vous.
  • Nous nous tiendrons à une distance de 6 pieds de vous lorsque nous entrerons (et pendant toute la durée de notre visite).
  • Nous allons encore une fois passer en revue les cinq points de notre appel téléphonique.

Nous prendrons ces mesures pour assurer la sécurité de tous pendant la visite :

  • Nous utiliserons un équipement de protection avec masques et gants.
  • Nous préparerons un espace de travail en marquant un périmètre qui nous donne suffisamment de place pour travailler et qui nous permet de rester à une distance sûre de vous et de votre famille.
  • Nous nettoierons et désinfecterons toutes les surfaces que nous toucherons. Nous suivrons également les directives du fabricant et utiliserons le matériel adéquat pour nettoyer votre produit en toute sécurité.
  • Une fois le travail terminé, nous ferons une démonstration de votre produit, que vous pourrez regarder à une distance sûre.

Après votre service à domicile

Nos mesures de sécurité se poursuivent même après que nous ayons quitté votre domicile. Avant notre prochaine visite à domicile, nous nettoierons et désinfecterons tous les outils et le matériel. Et dès que nous retournerons au magasin Best Buy en fin de journée, nous :

  • Placerons les produits retournés ou ramassés dans une zone désignée pour qu'ils soient mis en quarantaine et aseptisés.
  • Jetterons de manière adéquate toutes fournitures de sécurité et tout déchet.
  • Nettoierons et désinfecterons les surfaces régulièrement touchées dans nos véhicules.
  • Remplirons le minimum de documents requis pour chaque service de livraison (que les clients n’ont pas touchés).
  • Laverons nos vêtements et le matériel réutilisable à la maison.

Soutien à distance de la Geek Squad

Notre équipe de Soutien à distance continue d’être disponible en tout temps par Clavardage et téléphone pour vous aider avec la technologie à la maison. Comme toujours, nos abonnés Geek Squad pour la maison et Geek Squad Affaires bénéficient du soutien à distance illimité inclus dans leur abonnement. Nous accueillons aussi les nouveaux clients qui ont accès au Soutien à distance comme service payable à l’utilisation ou en s’abonnant. Il est possible que vos temps d’attente soient plus longs en raison d’une forte demande, nous ajoutons des Agents en ce moment afin de pouvoir aider un plus grand nombre de clients.

Clavardez avec un de nos Agents à distance pour répondre à vos questions et résoudre vos problèmes techno 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils peuvent supprimer les virus informatiques, vous aider à configurer un nouvel appareil et bien plus!

Plan Protection Geek Squad

Nous continuons de soutenir nos clients qui qui ont soumis une réclamation sous leur Plan Protection Geek Squad. Composez le 1-800-GEEKSQUAD pour les informations les plus récentes et pour soumettre une réclamation.

Service de réparation d'ordinateur de la Geek Squad en magasin

Les services de réparation informatique de la Geek Squad en magasin sont maintenant disponibles dans tous les magasins Best Buy du Canada, à l’exception de ceux de Chicoutimi et Place Laurier. Consultez notre localisateur de magasin pour trouver un magasin près de chez vous.

Si vous avez besoin d’un service de réparation informatique de la Geek Squad mais que vous préférez ne pas vous rendre en magasin, nos Agents de soutien à distance de la Geek Squad peuvent vous aider en tout temps par clavardage et téléphone pour vous aider avec vos problèmes techniques, que ce soit pour renforcer votre signal Wi-Fi ou configurer la technologie pour votre bureau à la maison.