Programme d'échange d'Apple

Échangez le produit d'Apple que vous avez pour obtenir celui que vous voulez vraiment.
Vous voulez moderniser vos appareils d’Apple? Échangez votre produit d’Apple actuel et recevez une carte-cadeau Best Buy.

Comment échanger votre appareil d’Apple contre une carte-cadeau

Estimez la valeur.

Nous estimerons la valeur de votre appareil en fonction de sa marque, de son modèle et de son état.

Obtenez la carte-cadeau.

Nous vous offrirons une carte-cadeau Best Buy du montant de la valeur de votre appareil.

Valeurs d’échange estimées

Instructions d’échange d’un iPhone :

Avant d’apporter votre téléphone :

  1. Sauvegardez les données de votre appareil. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos informations personnelles comme vos contacts, vos photos, vos vidéos, votre musique, vos calendriers et vos notes.
  2. Réinitialisez votre appareil aux valeurs d’usine en suivant les instructions ci-dessous.

Comment effectuer une réinitialisation aux valeurs d'usine de votre appareil :

  1. Ouvrez l’application Réglages de votre appareil. 
  2. Sélectionnez « Général ». 
  3. Déroulez le menu et sélectionnez « Réinitialiser ». 
  4. Choisissez « Effacer contenu et réglages ». 
  5. Entrez votre mot de passe. 
  6. Sélectionnez « Effacer iPhone » pour confirmer. 

Foire aux questions

Que dois-je faire avant d’échanger mon appareil?

Vous avez la responsabilité d’enlever toute donnée de votre appareil. Best Buy Canada n’est pas responsable des pertes de données des produits que nous recevons dans le cadre du programme d’échange.

Comment la valeur de mon appareil est-elle déterminée?

L’âge, la condition et les accessoires originaux inclus affecteront la valeur d’échange de vos appareils. Best Buy Canada a recours à sa technologie exclusive pour évaluer votre appareil et proposer une offre compétitive.

Dois-je apporter les accessoires et les manuels?

Oui, si vous apportez votre produit sans les accessoires et les manuels, cela pourrait avoir des conséquences sur la valeur de l’échange.

Dans quels magasins puis-je apporter mon appareil?

Vous pouvez apporter votre appareil dans tous les magasins sauf : Surrey & Kelowna (C.-B.), Winnipeg (MB), Sudbury, Woodbridge, Richmond Hill (ON), Granby & Rosemère (QC).

*Le programme d’échange n’est pas disponible dans les magasins suivants : Surrey et Kelowna (C.-B.), Winnipeg (MB), Sudbury, Woodbridge, Richmond Hill (ON), Granby et Rosemère (QC) en raison des règlements municipaux.

À sa discrétion, Best Buy se réserve le droit de refuser toute transaction dans le cadre du Programme d'échange. Le Programme d'échange n’est offert que dans certains magasins de Best Buy. Vous devez être âgé d’au moins 19 ans et présenter une pièce d’identité avec photo en règle émise par le gouvernement. Selon la loi, Best Buy doit recueillir et enregistrer des renseignements supplémentaires, le cas échéant. Les renseignements recueillis par Best Buy dans le cadre d’une transaction du Programme d'échange peuvent être communiqués aux forces de l’ordre à des fins d’application de la loi. Le produit doit être en bon état de fonctionnement et afficher un numéro de série intact. Le Programme d'échange n’est pas applicable sur tous les produits. L’état du produit, la documentation et les accessoires disponibles peuvent influencer le montant de l’estimation. La valeur de l’échange est en fonction de notre évaluation qui est établie en tenant compte de plusieurs facteurs, y compris l’état, l’âge et les spécifications du produit, la documentation, la valeur de revente, etc. L’estimation de la valeur d’un produit échangé peut fluctuer; par conséquent, celle-ci n’est valide qu’au moment de l’estimation. Vous êtes responsable de la suppression des données sauvegardées dans le produit avant de nous le remettre pour évaluation. Vous aurez à signer une entente en magasin. Le paiement ne se fait que par carte cadeau Best Buy et n’est pas monnayable. Les transactions dans le cadre du Programme d'échange ne peuvent être modifiées après l’émission de la carte-cadeau Best Buy. Consultez un représentant du service à la clientèle en magasin pour tous les détails.