Questions courantes au sujet de Best Buy et de la COVID-19

Trouvez les informations les plus récentes sur la manière dont nous vous aidons à magasiner en toute sécurité. Visitez notre page Magasiner en toute confiance

En cette période d'incertitude, nous savons que vous pouvez vous poser des questions sur l'interaction avec Best Buy. Nous avons répondu à quelques questions courantes ci-dessous, et nous continuerons à mettre à jour cette liste au fur et à mesure de l'évolution des choses.

Heures d’ouverture des magasins et expérience

Les magasins Best Buy sont-ils ouverts?

Presque tous les magasins Best Buy au Canada sont ouverts pour que vous puissiez magasiner et profiter de nos services et du Ramassage rapide et facile à l'auto en toute sécurité. En raison des réglementations provinciales, certains services pourraient être temporairement suspendus dans certaines provinces. Utilisez notre localisateur de magasin pour savoir quels services sont offerts à votre magasin local.


Expéditions et livraisons

Est-ce que vous expédiez toujours les articles achetés en ligne?

Oui. Vous pouvez toujours passer commande sur BestBuy.ca et faire livrer vos articles à domicile. Veuillez noter que pour le moment, les articles volumineux tels que les électroménagers, les grands téléviseurs et certains appareils de mise en forme devront être envoyés avec notre service de livraison à date déterminée. Vous pouvez aussi ramasser les grands téléviseurs à l’extérieur d’un magasin avec le service de Ramassage rapide et facile à l’auto.

Quand ma livraison arrivera-t-elle ?

En raison d'une forte augmentation du volume des expéditions, nous rencontrons des retards dans les délais de livraison et dans la mise à jour des informations de suivi. Si vous avez déjà passé une commande, suivez ces étapes faciles et faites le suivi de votre commande.

Si la mise à jour de vos informations de suivi prend un certain temps, sachez que c'est normal. Consultez votre page d’État de la commande obtenir des informations de livraison plus précises.

Quelles précautions prenez-vous pour les livraisons?

Nos Agents de livraison suivront des protocoles de santé et de sécurité stricts pour assurer la sécurité de tous. Ces protocoles incluent un minimum de deux contrôles de santé quotidiens, le port d’un équipement de protection individuelle (lunettes, masque et gants) et le respect de l’éloignement physique et des recommandations en matière de propreté.


Services

Quels services ont changé?

Afin de garantir le bien-être et la sécurité de nos équipes et de nos clients, les changements temporaires suivants ont été apportés :

  • Nous continuerons d’offrir les services de réparation d'ordinateurs en magasin lorsque cela est disponible. Un agent de la Geek Squad vous rencontrera à l’entrée afin de vous indiquer la procédure pour la réparation.
  • Le service de réparation de gros électroménagers et de téléviseurs pour les produits couverts par le plan Protection Geek Squad ainsi que les services d’assemblage et d’installation seront disponibles à partir du 12 mai 2020.
  • La plupart des services à domicile d’installation et de réparation de la Geek Squad ont repris. Toutefois, des restrictions pourraient toujours être en vigueur dans certaines provinces.
  • En attendant, nos Agents de soutien à distance sont disponibles en tout temps pour vous aider à résoudre vos problèmes techniques, de la consolidation de votre réseau Wi-Fi à la configuration de la techno pour votre bureau à la maison. Comme toujours, nos abonnés Geek Squad pour la maison et Affaires bénéficient du soutien à distance illimité inclus dans leur abonnement.
  • Nous continuons d’offrir la protection Geek Squad (garantie prolongée) et de soutenir nos clients qui ont soumis une réclamation sous leur plan Protection Geek Squad.
  • Nous ne sommes actuellement pas en mesure d’offrir le service de recyclage des appareils électroniques dans certains de nos magasins. Utilisez notre localisateur de magasin pour savoir si les services de recyclage sont disponibles près de chez vous.

Précaution et sécurité

Comment protégez-vous vos employés et vos clients?

Le bien-être et la sécurité de nos employés et de nos clients sont notre priorité numéro un. Nous avons mis en place plusieurs mesures pour répondre à la menace de la COVID-19.

  • Du désinfectant pour les mains est disponible dans nos magasins pour nos employés et les services de nettoyage ont été décuplés.
  • Les employés disposent d'équipement de protection avec gants et masques.
  • Les employés doivent maintenir une distance physique de 6 pieds (2 mètres) et essuyer les surfaces de travail après chaque interation avec un client.
  • Nous partageons de manière quotidienne des instructions spécifiques avec nos employés : se laver les mains, rester à la maison si on est malade, ou encore la distanciation sociale.
  • Une politique stricte sur les voyages est en place : nous avons annulé les grandes réunions et tous les voyages de notre personnel.
  • Dans tous nos magasins, tous les clients doivent porter un masque ou un couvre-visage pendant qu’ils magasinent.
  • Nous pourrions prendre des mesures supplémentaires dans certains de nos magasins pour respecter les réglementations provinciales.

Est-ce sécuritaire pour ceux qui travaillent chez Best Buy?

Nous respectons les directives en matière de santé pour assurer le bien-être de nos équipes. Nous demandons aux employés (nous ne les obligeons pas) qui travaillent dans ce nouveau cadre de jouer leur rôle et nous leur fournirons tout le matériel nécessaire pour assurer leur sécurité et celle des clients. Visitez notre page Magasiner en toute confiance pour en savoir plus sur les changements de services additionnels dans certaines provinces.

Comment vais-je savoir si j’ai été en contact avec une personne infectée par la COVID-19 en magasin?

Lorsque possible, nous avertissons directement les clients si nous croyons qu’ils auraient pu être à proximité de cet employé.  

Que puis-je faire si je suis entré en contact avec une personne qui a contracté la COVID-19 dans un magasin?

Veuillez suivre les recommandations de Santé Canada : restez en isolement volontaire pendant 14 jours, surveillez les symptômes, et suivez les directives de votre autorité locale ou provinciale des soins de santé pour recevoir une assistance médicale.

Pourquoi le port du masque est-il maintenant obligatoire en magasin?

Best Buy s’est joint à de nombreux détaillants en demandant à ses clients de porter un couvre-visage lorsqu’ils font leurs achats en magasin. Cette nouvelle exigence aidera à protéger non seulement nos clients et nos communautés, mais aussi les dizaines de milliers d’employés Best Buy qui travaillent chaque jour au service de nos clients.

Tous les clients, sans exception, doivent-ils porter un masque pour pouvoir entrer dans un magasin Best Buy?

Les jeunes enfants et les personnes qui ne peuvent pas porter de masque pour des raisons de santé sont autorisés à entrer dans nos magasins sans masque. Nos employés tenteront d'accélérer l’expérience de magasinage en apportant les articles à la caisse ou en recommandant au client de passer commande en ligne, voire de recourir au service de Ramassage rapide et facile.

Et si je ne veux pas porter de masque?

Nous sommes heureux de vous proposer d’autres solutions pratiques de magasinage, comme le Ramassage rapide et facile ou l’expédition des commandes passées en ligne sur BestBuy.ca.


Retours

Acceptez-vous toujours les retours?

Oui. Découvrez les options existantes pour effectuer un retour en jetant un œil à notre politique de retour de Best Buy. Pour faciliter le magasinage des Fêtes, nous avons prolongé la période de retour pour les Fêtes. Découvrez notre politique des retours prolongés pour les Fêtes.

Que dois-je faire pour retourner mon article?

Veuillez consulter notre page des retours et des échanges pour obtenir des informations à jour sur la manière de retourner des articles spécifiques. Vous pouvez commencer votre retour en ligne sur la page des détails de votre commande.


Plus d'information utile

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