Dolby Atmos: Cinéma Maison Systeme et Configurer

QU’EST-CE QUE DOLBY ATMOS ?

Dans un système audio ambiophonique traditionnel, le son est cantonné à des canaux précis placés à l’avant, sur les côtés ou à l’arrière. Dolby Atmos libère le son des canaux, en lui permettant de se déplacer naturellement autour de vous. Vous pouvez installer vos haut-parleurs n’importe où dans la pièce, y compris au plafond.

SON AMBIOPHONIQUE 3D

  • Dolby Atmos permet aux concepteurs sonores de placer des sons n’importe où dans un espace en 3D. Le son circule dans l’espace de façon fluide, plutôt que de passer d’un canal à l’autre.

DIMENSION VERTICALE

  • Dans un environnement sonore 3D, les éléments audio (comme un hélicoptère ou un dragon qui crache du feu) peuvent retentir directement au-dessus de votre tête. Vous aurez l’impression d’être au cœur de l’action.

OBJETS AUDIO

  • Au lieu de mélanger les sons, la technologie Dolby Atmos traite chacun d’eux comme un objet audio individuel qui peut être placé avec précision et déplacé de manière indépendante.

MAGASINEZ LES SOLUTIONS DOLBY ATMOS

COMMENT CONFIGURER UN SYSTÈME DOLBY ATMOS À LA MAISON

1. INSTALLER VOS HAUT-PARLEURS OU VOTRE BARRE DE SON
Placez les haut-parleurs à la hauteur de vos oreilles ou un peu plus haut lorsque vous êtes assis.
Placez la barre de son à la hauteur de vos oreilles ou un peu plus haut lorsque vous êtes assis.
2. CONNECTER LES APPAREILS
RÉCEPTEUR ET HAUT-PARLEURS: Connectez chaque haut-parleur à votre récepteur et votre récepteur à votre téléviseur.
BARRE DE SON: Vous n’avez pas besoin de récepteur avec une barre de son, donc vous pouvez la connecter directement à votre téléviseur.
3. TROUVER DU CONTENU ATMOS
BLU-RAY: Choisissez parmi des centaines de nouveaux films Blu-ray qui prennent en charge Dolby Atmos.
DIFFUSION EN CONTINU: Diffusez en continu un film ou une émission sur Netflix figurant sur la liste toujours croissante de contenu compatible avec l’audio Dolby Atmos.