Les Bourses Techno Best Buy Pour Les Écoles

Une meilleure éducation grâce à de meilleures technologies.

Chez Best Buy, nous savons que la technologie est essentielle pour stimuler la créativité des élèves, leur donner confiance en eux et leur offrir de nouvelles possibilités. Le programme des bourses Techno Best Buy pour les écoles vise à munir davantage d’élèves de la bonne technologie qui les inspirera, les motivera et les rendra autonomes, alors qu’ils apprennent et s’épanouissent.

Les Bourses techno sont offertes à différents moments de l’année pour les écoles primaires et secondaires.

Les bourses pour écoles primaires sont généralement octroyées au printemps et doivent servir à intégrer ou à améliorer la technologie mise à la disposition de tous les élèves de l’école de la maternelle à la deuxième année du secondaire.

Les bourses pour écoles secondaires sont généralement octroyées en automne et doivent servir à mettre à niveau la technologie dans un programme particulier ou une classe principalement utilisée par des élèves de la troisième à la cinquième année du secondaire.

Pendant chaque période de soumission, une école peut faire une demande pour l’un des deux types de bourses :

Les Bourses Techno générales sont offertes aux écoles qui veulent financer l’amélioration ou l’intégration de la technologie dans leurs classes pour un meilleur apprentissage. Elles peuvent servir à se procurer de la technologie pour une bibliothèque, pour les classes d’élèves présentant des besoins particuliers, pour des programmes d’alphabétisation, etc.

Les Bourses Techno STIM sont offertes aux écoles qui veulent améliorer ou ajouter de la technologie pour soutenir des programmes mettant l’accent sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) pour améliorer les offres telles que des clubs de robotique, des programmes de 

Une école ne peut faire qu’une seule soumission par période de soumission

Postulez une bourse

Nous acceptons maintenant les demandes de la part des Ècoles Secondaires.

La date limite des candidatures est le Jeudi 24 octobre 2019.

Avant de soumettre votre candidature, veuillez passer en revue les directives du programme.

Pour postuler pour une bourse Techno générale pour écoles, cliquez ici.

Pour postuler pour une bourse Techno STIM (sciences, technologies, ingénieries et maths) pour écoles, cliquez ici.

Lorsque vous cliquez sur le lien ci-dessus, vous serez redirigé sur un site tiers. La collecte de données est effectuée par Formstack; consultez les conditions de Formstack ici (en anglais) : https://www.formstack.com/privacy

Foire Aux Questions


Quelles écoles sont admissibles?

Les bourses pour les écoles primaires sont ouvertes aux écoles publiques canadiennes avec tout grade allant de la maternelle jusqu'au secondaire 2 compris. Les bourses pour les écoles secondaires sont ouvertes aux écoles publiques canadiennes avec tout grade allant du secondaire 3 jusqu'au secondaire 5 compris. La demande doit être approuvée et soumise avec la permission du directeur de l’école et doit se conformer aux règles et aux lignes directrices de la commission scolaire en question. 

Pourquoi certaines bourses visent-elles particulièrement pour les programmes des sciences, de la technologie, d’ingénierie et des mathématiques?

Le Canada accuse un retard bien documenté dans le domaine des sciences, de la technologie, d’ingénierie et des mathématiques (STIM). Chez Best Buy, nous croyons qu’il est important d’aider les éducateurs à offrir les bons outils aux élèves, pour les inspirer, les motiver et leur donner les moyens de poursuivre leurs études dans ces domaines. Nous espérons qu’en nous concentrant sur ces domaines, nous encourageons les écoles à soutenir les élèves voulant se lancer dans les filières STIM.

Quelle est la valeur de chacune des bourses Techno Best Buy?

Chaque bourse a une valeur maximale de 10 000 $. Les écoles doivent présenter un budget indiquant le montant qu’elles souhaiteraient avoir. La valeur de la bourse est établie en fonction des renseignements de chaque école. Les bourses Techno sont remises selon la qualité de la demande et les besoins exprimés. Les écoles demandant plus de la valeur maximale ne seront pas prises en compte.

Comment les bénéficiaires sont-ils sélectionnés?

La candidature bénéficiant de la bourse sera déterminée par un panel varié d’employés de Best Buy. Les bourses Techno sont remises selon la qualité de la demande et les besoins exprimés. Dans certains cas, Best Buy peut appeler ou visiter l’école (avec la permission du directeur) ou communiquer avec l'arrondissement ou la commission scolaire pour déterminer les bénéficiaires finaux.

Qui doit se charger de la création de la demande?

Un seul enseignant ou plusieurs membres du personnel, avec l’aide des élèves et de l’arrondissement ou de la commission scolaire, peuvent effectuer la demande. N'oubliez pas que le directeur de l'école doit approuver la demande.

Suis-je obligé de dépenser ma bourse chez Best Buy?

Nous sommes fiers d’offrir les technologies les plus récentes et avancées dont les élèves ont besoin pour réussir à l’école, et nous avons une équipe dévouée pour soutenir les enseignants dans leurs achats. Les membres de notre équipe Best Buy pour l’éducation ont accès à des produits et à des appareils conçus précisément pour les enseignants, et ils sont heureux d’aider les gagnants à tirer pleinement profit de leur bourse. Nous comprenons néanmoins que les écoles doivent se procurer leur matériel auprès de fournisseurs approuvés par les commissions scolaires, ce qui influence les technologies pouvant être achetées et installées dans les écoles. C’est pourquoi nous offrons des dons en argent.

Contactez-nous

Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre demande ou si vous avez des questions à propos du programme des bourses Techno Best Buy pour les écoles, faites-nous parvenir un courriel à schoolgrants@bestbuycanada.ca.