La carte de crédit Best Buy

La carte de crédit Best Buy vous permet d’obtenir immédiatement les produits de vos rêves. Grâce aux options de financement flexibles, vous pouvez payer vos produits sur une période prolongée. La carte de crédit Best Buy vous offre ces grands avantages :

  • Options de financement flexibles† pour les achats en magasin
  • Offres spéciales de financement tout au long de l’année
  • Gestion de compte en ligne facile à l’adresse https://accesd.desjardins.ca/fr/bestbuy
  • Cartes supplémentaires gratuites en composant le 1-800-363-3380
  • Assurance paiement CardCare facultative

La carte de crédit Best Buy est émise par le groupe financier Desjardins (Desjardins). Le taux d’intérêt de Desjardins est de 19,9 % pour les achats ordinaires. Pour les achats avec financement, le taux d’intérêt peut aller jusqu’à 21,9 % (pour connaître tous les détails, consultez votre convention de détenteur de carte de Desjardins). Des frais annuels de 35 $ s’appliquent aux résidents du Québec. Ces frais vous donnent accès au service « Demandez à un agent » de la Geek Squad, offert par Best Buy. Pour en savoir plus sur ce service, veuillez consulter le site GeekSquad.ca.

La couverture est souscrite par les compagnies d’assurance American Bankers Life Assurance Company of Florida et American Bankers Insurance Company of Florida. Tous les avantages sont assujettis aux exclusions et aux restrictions mentionnées sur l’attestation d’assurance qui vous sera envoyée par courrier à la suite de votre adhésion.

Veuillez prendre note : pour ce qui est des commandes en ligne, vous ne serez pas en mesure de passer une commande par carte de crédit lors du mois de l’expiration de la carte. Cette mesure vise à assurer que la carte n’expire pas avant que nous ayons recueilli les fonds. Si votre carte doit expirer au cours du mois, vous devrez passer votre commande en magasin, choisir un autre mode de paiement ou communiquer avec l’émetteur de la carte pour recevoir une nouvelle carte avec une nouvelle date d’expiration.

† Sur approbation de crédit. Consultez votre convention de détenteur de carte ou renseignez-vous auprès d’un conseiller en ventes de Best Buy pour connaître les détails et les modes de paiement.

Foire aux questions

Comment puis-je demander une carte de crédit Best Buy?

Faire une demande de carte de crédit Best Buy est rapide et facile, car l’approbation se fait instantanément en magasin et en ligne.

Faites une demande en ligne dès maintenant.

Pour faire une demande en magasin, rendez-vous au comptoir du Service à la clientèle de n’importe quel magasin Best Buy et demandez à un employé de vous aider à le faire. Vous pouvez même utiliser votre nouvelle carte pour faire un achat le jour même.

Quel est le délai d’approbation d’une carte de crédit Best Buy?

Remplir une demande de carte en magasin ou en ligne prend de 3 à 5 minutes.

Pour compléter votre demande en magasin, vous aurez besoin des documents suivants :

  1. Une carte d’identité avec photo ou deux cartes d’identité sans photo de la liste suivante : permis de conduire*, carte d’assurance-maladie (sauf en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse et au Manitoba), un passeport canadien, une carte de résident permanent, un acte de naissance canadien, une carte de citoyenneté canadienne, une carte d’âge de la majorité, un certificat de statut d’Indien, une fiche d’établissement
  2. Une des cartes de crédit principales valide (optionnel)

*Au Québec, le permis de conduire et la carte d’assurance-maladie doivent être fournis par le client de son gré.

Puis-je accéder en ligne à mon compte de carte Best Buy?

Oui, vous pouvez gérer votre compte de carte Best Buy en ligne.

La gestion de votre compte en ligne vous donne un accès pratique continu. Obtenez immédiatement des renseignements sur vos soldes, vos transactions récentes, vos paiements, etc.

  • Gérez votre profil : mettez votre numéro de téléphone et votre adresse postale à jour.
  • Gérez votre compte : affichez les transactions et les autorisations récentes, ainsi que les renseignements concernant d’autres comptes.
  • Personnalisez votre carte de crédit : demandez une augmentation de la marge de crédit et configurez les alertes du compte.

Comment puis-je faire pour effectuer des paiements sur ma carte Best Buy?

Veuillez prendre note : les cartes-cadeaux et les cyber cartes-cadeaux Best Buy ainsi que les autres cartes de crédit reconnues ne peuvent pas être utilisées pour le règlement d’un compte.

+ Les paiements du principal effectués dans le cadre de plans de financement de versements égaux et de plans de financement de paiement différé sont considérés comme des paiements additionnels (distincts des versements mensuels) et peuvent être effectués à tout moment avant la date d’échéance dans le but de réduire le solde ou de l’acquitter.

Avec qui puis-je communiquer si j’ai un problème avec ma carte?

Carte Best Buy 
Canada et États-Unis : 1-800-363-3380

Options de financement prolongé

Avec une carte de crédit Best Buy, vous pouvez demander du financement sur 6, 12, 24 ou 36 mois. Demandez à l’un de nos employés en magasin comment profiter de ces options. Le financement prolongé est seulement offert sur les achats en magasin et sur les commandes Réservez et ramassez. Malheureusement, les achats en ligne ne sont pas admissibles au financement prolongé.

Assurance Solde de Carte de Crédit CardCare

L’assurance solde de carte de crédit CardCare vous procure six moyens de rembourser votre solde ou de couvrir vos mensualités en cas d’imprévu. L’assurance CardCare est offerte moyennant une prime mensuelle minime de 1,19 $ (taxes en sus) par tranche de 100 $ de solde impayé, moins le solde de tout plan de financement à paiement reporté.

Le solde impayé correspond i) au montant dû inscrit sur votre relevé de compte, ou ii) au solde quotidien moyen, dans le cas des résidents du Québec.

  1. L’assurance vie peut couvrir votre solde impayé, à concurrence de 25 000 $, si vous ou votre conjoint décédez avant l’âge de 65 ans. À votre 66e anniversaire, elle est convertie en protection en cas de décès accidentel.
  2. La protection en cas de mutilation peut couvrir votre solde impayé, à concurrence de 25 000 $, si vous ou votre conjoint perdez une main, un pied ou l’usage des deux yeux avant l’âge de 65 ans. À votre 66e anniversaire, elle est convertie en protection en cas de mutilation accidentelle.
  3. À partir de 66 ans, la protection en cas de décès accidentel ou de mutilation accidentelle peut couvrir votre solde impayé, à concurrence de 25 000 $, si vous ou votre conjoint décédez ou perdez une main, un pied ou l’usage des deux yeux.
  4. La protection en cas de perte involontaire d’emploi peut vous procurer une prestation mensuelle (décrite ci-dessous) pendant une période pouvant atteindre 24 mois consécutifs, pour un maximum de 25 000 $, si vous êtes mis à pied pendant au moins 30 jours consécutifs pour des raisons indépendantes de votre volonté.
  5. La protection en cas d’invalidité totale peut vous procurer une prestation mensuelle pendant une période pouvant atteindre 24 mois consécutifs, pour un maximum de 25 000 $, si vous êtes incapable de travailler pendant au moins 30 jours consécutifs en raison d’un accident ou d’une maladie.
  6. La protection en cas d’invalidité nécessitant une hospitalisation peut vous procurer une prestation mensuelle si vous êtes hospitalisé pendant au moins 24 heures. Si votre hospitalisation dure plus de 30 jours consécutifs, la protection pourrait prendre en charge votre solde impayé dès votre admission à l’hôpital, jusqu’à concurrence de 25 000 $, déduction faite de la prestation accordée pour les premières 24 heures.

Pour être admissible à l’assurance solde de carte de crédit CardCare, le titulaire du compte assuré doit être un particulier d’au moins 18 ans, mais de moins de 65 ans. Pour avoir droit aux prestations d’invalidité totale ou de perte d’emploi, le titulaire du compte assuré doit avoir occupé un emploi rémunéré permanent à temps plein, à raison d’au moins 25 heures par semaine, durant la période précédant immédiatement la date de la perte. Les prestations sont versées rétroactivement à compter de cette date. Le certificat d’assurance est invalidé en entier si, à un moment ou un autre, le titulaire du compte assuré dissimule ou dénature un fait important ou s’il commet ou tente de commettre une fraude. En cas de fausse déclaration sur l’âge, la responsabilité de l’assureur se limite au remboursement de la prime acquittée. « Prestation mensuelle » s’entend du montant le plus élevé entre 10 $ et 5 % du solde impayé inscrit sur votre relevé de compte à la date de la perte d’emploi involontaire ou du début de l’invalidité totale ou nécessitant une hospitalisation, ou sur votre relevé précédent.

L’assurance solde de carte de crédit CardCare est facultative. Pour votre commodité, la prime d’assurance (majorée des taxes applicables) est automatiquement portée à votre compte Best Buy et inscrite sur votre relevé mensuel. Cette assurance facultative est fournie par American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride (« ABIC ») et American Bankers Compagnie d’Assurance Vie de la Floride (« ABLAC ») en vertu des polices-cadres d’assurance collective nos 0415CC et 0415CCL. ABIC, ABLAC et leurs filiales et sociétés affiliées exercent leurs activités au Canada sous dénomination sociale Assurant SolutionsMD. MDAssurant Solutions est une marque déposée d’Assurant, Inc. Le présent document n’est qu’une brève description en langage simple de la protection offerte. Les renseignements complets sur la protection, y compris les définitions et le détail des prestations, limitations et exclusions, se trouvent dans le certificat d’assurance que vous recevrez dans les 30 jours suivant l’adhésion. Les résidents du Québec peuvent aussi consulter le Guide de distribution. Vous avez 30 jours pour examiner votre certificat d’assurance. Si vous annulez l’assurance solde de carte de crédit dans les 30 jours suivant la réception du certificat, la prime acquittée sera portée au crédit de votre compte. Si vous décidez d’annuler la protection passé ce délai, la portion non courue des primes vous sera remboursée. 

Si vous avez des questions ou des incertitudes au sujet de vos protections, veuillez communiquer avec l’assureur en composant le 1 877 521-0262 ou en écrivant à l’adresse suivante : Assurant Solutions, C.P. 7200, Kingston (Ontario) K7L 5V5.