Retourner des articles en prime ou faisant partie d’un ensemble

Les articles en prime, ou les cadeaux gratuits, sont des produits qui sont gratuitement inclus avec certains achats. Les articles d’ensemble sont des articles faisant partie d’un ensemble ou d’une promotion d’ensemble avec un ou plusieurs autres articles. Vous pouvez retourner les articles en prime et les articles d’ensemble mais il y a des conditions spéciales à garder à l’esprit. Apprenez-en plus ci-dessous.

Retourner un produit en prime

Les articles en prime, ou les cadeaux gratuits, sont des produits qui sont gratuitement inclus avec certains achats.

Si vous souhaitez retourner un article en prime, vous devrez retourner l’article que vous avez payé et l’article en prime pour pouvoir être admissible à un retour. Les articles en prime peuvent être échangés seulement s’ils sont défectueux.

Découvrez comment retourner un article en prime :

  1. Consultez la politique de retour du produit : Si vous souhaitez retourner un article en prime, vous devrez retourner l’article pour lequel vous avez payé et l’article en prime pour être admissible à un remboursement. Les articles en prime ne peuvent être échangés que s’ils sont défectueux. Assurez-vous que l’article pour lequel vous avez payé est admissible à un retour en consultant nos politiques de retour et d’échange. La plupart des achats effectués chez Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date d’achat en magasin, ou dans les 30 jours suivant la date de livraison de votre commande en ligne, à quelques exceptions près, selon le type de produit et l’état de son retour.
  2. Ayez tout ce qu’il faut pour le retour : Assurez-vous que le produit et les articles en prime sont dans leur emballage d’origine et que vous incluez toutes les pièces et tous les accessoires d’origine. Pour commencer votre retour ou échange, vous aurez besoin de tout ce qui se trouvait dans la boîte, ainsi que des suppléments qui accompagnaient votre achat.
  3. Apportez votre preuve d’achat : Assurez-vous d’avoir votre reçu, une pièce d’identité et votre mode de paiement original afin que nous puissions commencer le retour de votre article.
  4. Rendez-vous dans un magasin Best Buy : Vous pouvez consulter le statut de votre magasin local avec notre localisateur de magasins .Les opérations de certains magasins peuvent être limitées en raison des réglementations provinciales. Apprenez-en plus sur les changements de service dans votre magasin.
  5. Enregistrez-vous ou adressez-vous à un chandail bleu : Si notre option d’enregistrement est disponible, utilisez-la pour accélérer le processus et faciliter l’échange. Plutôt que de faire la file pour traiter votre retour, vous pouvez réserver votre place et faire autre chose en attendant votre tour. Suivez simplement les affiches en magasin ou demandez de l’aide à un chandail bleu. Nous vous informerons lorsque votre tour sera venu.

Veuillez noter que tous les produits défectueux et non défectueux (y compris les articles en prime et les cadeaux gratuits) doivent être retournés dans leur état d’origine, dans leur emballage d’origine, avec les cartes de garantie, les manuels et autres articles ou accessoires offerts par le fabricant.


Retourner un article qui fait partie d’un ensemble

Si vous décidez de retourner un (ou certains) article(s) inclus dans un ensemble, vous devrez payer le prix de vente des articles que vous souhaitez conserver, qui peut être plus élevé, puis vous serez remboursé pour les articles que vous souhaitez retourner.

Comment retourner un article faisant partie d’un ensemble :

  1. Consultez la politique de retour du produit : Assurez-vous que votre article est admissible à un retour en consultant nos politiques de retour et d’échange. La plupart des achats effectués chez Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date d’achat en magasin, ou dans les 30 jours suivant la date de livraison de votre commande en ligne, à quelques exceptions près, selon le type de produit et l’état de son retour.
  2. Ayez tout ce qu’il faut pour le retour : Assurez-vous que les articles de l’ensemble sont dans leur emballage d’origine, et que vous incluez toutes les pièces et tous les accessoires d’origine.
  3. Apportez votre preuve d’achat : Assurez-vous d’avoir votre reçu, une pièce d’identité et votre mode de paiement original afin que nous puissions commencer le retour de votre article.
  4. Rendez-vous dans un magasin Best Buy : Vous pouvez consulter le statut de votre magasin local avec notre localisateur de magasins.Les opérations de certains magasins peuvent être limitées en raison des réglementations provinciales. Apprenez-en plus sur les changements de service dans votre magasin.
  5. Enregistrez-vous ou adressez-vous à un chandail bleu : Si notre option d’enregistrement est disponible, utilisez-la pour accélérer le processus et faciliter l’échange. Plutôt que de faire la file pour traiter votre retour, vous pouvez réserver votre place et faire autre chose en attendant votre tour. Suivez simplement les affiches en magasin ou demandez de l’aide à un chandail bleu. Nous vous informerons lorsque votre tour sera venu.


Vous cherchez toujours une réponse?

Nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter et nous nous assurerons de vous fournir les informations dont vous avez besoin.