Passer au contenu principalPasser au pied de page

Livraison à date déterminée de matelas

Si vous achetez un matelas et avez besoin qu’il soit livré à votre domicile, vous pouvez ajouter la livraison à date déterminée à votre commande. Pour en savoir plus, consultez le guide ci-dessous et lorsque vous êtes prêt, commencez à magasiner les matelas.

Coûts de livraison et planification par emplacement

Grands centres urbains et régions environnantes

La livraison à date déterminée coûte 49,99 $ par livraison. Vous pourrez planifier une date de livraison préférée au moment du paiement.


Régions éloignées

Les frais de livraison varient selon votre adresse, et le coût de livraison sera calculé en fonction de l’adresse d’expédition que vous entrez pour la livraison. Une fois que vous avez passé votre commande, l’un de nos partenaires de livraison vous appellera dans un délai de 7 jours pour planifier une date de livraison. 

  • Frais de livraison par avion : certaines régions éloignées nécessitent la livraison par avion pour les gros articles. Lorsque vous effectuez votre achat, nous ne saurons pas encore si la livraison aérienne sera nécessaire ni quels seront les frais. Le besoin de livraison par avion ne sera connu que pendant le processus d’expédition, auquel moment vous serez contacté(e) et vous aurez la possibilité de payer les frais de livraison par avion ou d’annuler votre commande. Si vous ne répondez pas dans un délai de 48 heures, votre commande sera automatiquement annulée.

Résidents du Québec

Il n’y a aucuns frais pour la livraison à date déterminée dans les régions urbaines et éloignées de la province de Québec. Toutefois, si une livraison par avion est requise pour une livraison en zone éloignée, on communiquera avec vous et vous donnera la possibilité de payer les frais de livraison par avion ou d’annuler votre commande.


Boîtes postales

En raison des restrictions des transporteurs, nous ne pouvons pas livrer de gros articles à des cases postales.


Livraison de commandes en vrac (7 articles volumineux ou plus)

Si votre commande comprend 7 articles volumineux ou plus, le coût de livraison peut être ajusté pour tenir compte de l’expédition en vrac. Le coût de la livraison des commandes en vrac ne sera connu que pendant le processus d’expédition. Si le coût est différent de celui que vous avez payé à l’origine, nous communiquerons avec vous et vous aurez la possibilité de payer le coût de la livraison en vrac ou d’annuler votre commande.


Modifier la date de livraison prévue de votre matelas

Vous pouvez modifier la date de livraison de votre matelas jusqu’à 2 jours avant la date de livraison initialement prévue.

Pour ce faire, contactez-nous avec votre numéro de commande à portée de main. Vous pouvez trouver votre numéro de commande :

  • Dans l’objet de votre courriel de confirmation de commande.
  • Dans l'historique des commandes de votre compte mon Best Buy (si vous avez passé la commande à partir de votre compte mon Best Buy ou de votre compte Best Buy).

Comment vous préparer pour la livraison de votre matelas

Avant l’arrivée de notre partenaire de livraison avec le matelas chez vous, assurez vous que :

  • Une personne de 18 ans ou plus est présente pour accepter la livraison durant la période prévue.
  • Le passage est dégagé*.

*Ne s’applique pas pour les livraisons longue distance, car nos partenaires de livraison peuvent uniquement livrer votre matelas à votre porte. Les clients ayant demandé une livraison longue distance doivent dégager leur entrée de garage et allée de tout obstacle pour la livraison à la porte. Si le camion de livraison ne peut atteindre votre maison en raison d’une entrée ou d’une allée bloquée, le produit sera déposé sur le trottoir.


Quand votre matelas arrive

Si vous vivez dans un grand centre urbain et régions environnantes, notre partenaire de livraison déballera votre nouveau matelas et le placera sur les rails ou le cadre existant. Veuillez noter que :

  • Les matelas sont fabriqués pour plier jusqu’à un angle de 30 degrés. Si vous voulez que l’équipe de livraison tente une livraison qui excède cette limite (par exemple : pour plier le matelas à plus de 30 degrés pour passer une porte), elle pourrait vous demander de signer une décharge au cas où le produit ou la propriété serait endommagé(e).
  • Les Agents de livraison ne retireront pas et n'installeront pas de tête de lit ou de pied de lit.

Si vous vivez en région éloignée, veuillez noter que le matelas sera livré en bordure de trottoir (parfois au pas de la porte, selon l’article).


Services de recyclage

Nous n'offrons pas de services de recyclage pour les matelas. Le cas échéant, veuillez planifier la mise au rebut, le recyclage ou le don responsable de votre ancien matelas.


Vous cherchez toujours une réponse?

Si vous avez des questions supplémentaires sur les livraisons à date déterminée, appelez-nous au 1-866-585-4494.