Nous sommes là pour vous aider à trouver ce dont vous avez besoin.
Magasinez en ligne et profitez des options de ramassage ou de livraison, ou rendez-vous à un magasin pour une expérience de magasinage et des services sécuritaires.Plus d'info

Retours ou échanges de cadeaux

Best Buy est l’un des endroits favoris au Canada pour se procurer des cadeaux pour les amis, la famille et les proches. Nous savons toutefois que ce que vous recevez en cadeau ne correspond pas toujours à ce que vous désiriez.

Comment retourner un cadeau

Si le cadeau ne convient pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le rapporter.

Les articles qui étaient destinés à être offerts peuvent être retournés par l’acheteur en suivant le processus ordinaire en magasin ou, éventuellement, par la poste. Autrement, si l'on vous a offert un cadeau que vous souhaitez retourner, lisez les étapes ci-dessous.

Comment retourner un cadeau :

  1. Consultez la politique de retour du produit : Vérifiez que votre article est admissible à un retour en consultant nos politiques de retour spécifiques aux produits. La plupart des achats de produits Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans un délai de 14 à 30 jours après la date de l’achat, selon le produit et selon l’état dans lequel il est retourné.
  2. Assurez-vous d’avoir toutes les pièces de votre article, y compris les accessoires d’origine et tout article reçu en prime (le cas échéant). Pour commencer votre retour ou échange, vous aurez besoin de tout ce qui se trouvait dans la boîte, ainsi que des suppléments qui accompagnaient votre achat.
  3. Apportez votre reçu-cadeau : Assurez-vous d’avoir votre reçu-cadeau pour commencer le retour. Si vous n’avez pas de reçu-cadeau et que vous êtes à l’aise de le faire, demandez à la personne vous ayant offert le cadeau de se présenter en magasin pour fournir les informations nécessaires. Nous pourrons alors lui donner le reçu-cadeau à vous remettre ou procéder normalement au retour.
  4. Rendez-vous dans un magasin Best Buy : Vous pouvez consulter le statut de votre magasin local avec notre localisateur de magasins.Les opérations de certains magasins peuvent être limitées en raison des réglementations provinciales. Apprenez-en plus sur les changements de service dans votre magasin.
  5. Enregistrez-vous ou adressez-vous à un chandail bleu : Si notre option d’enregistrement est disponible, utilisez-la pour accélérer le processus et faciliter l’échange. Plutôt que de faire la file pour traiter votre retour, vous pouvez réserver votre place et faire autre chose en attendant votre tour. Suivez simplement les affiches en magasin ou demandez de l’aide à un chandail bleu. Nous vous informerons lorsque votre tour sera venu.

Veuillez noter que la valeur du cadeau retourné peut être créditée uniquement sous forme de carte-cadeau.


Retours prolongés pour les Fêtes

En raison des directives provinciales affectant les opérations de nos magasins, les retours et les échanges ne sont pour le moment pas acceptés dans certaines régions. Pour plus de facilité, nous avons prolongé notre période de retour dans ces régions :

  • Pour les articles achetés en Ontario après le 9 mars 2021, nous serons heureux d’accepter les retours et les échanges jusqu’au 4 juin 2021.
  • Pour les articles achetés au Québec après le 4 mars 2021, nous pourrons vous proposer un remboursement ou un échange jusqu’au 24 mai 2021.

Pour plus de commodité, certains retours et échanges peuvent être effectués en magasin ou par la poste*. Apprenez-en plus sur comment retourner ou échanger un produit Best Buy.

Pour votre tranquillité d’esprit, nous avons mis en place des protocoles pour nous assurer que vos retours et échanges sont traités rapidement, facilement et en toute sécurité.

Évitez de faire la file en utilisant l’Enregistrement Best Buy. Plutôt que d’attendre en ligne pour effectuer votre retour, vous pouvez réserver une place dans la file d’attente virtuelle et faire autre chose en attendant votre tour. Suivez simplement les affiches en magasin ou demandez de l’aide à un chandail bleu. Nous vous informerons lorsque votre tour sera venu. Apprenez-en plus sur les changements de services dans votre province et les raisons pour lesquelles vous pouvez magasiner en toute confiance.

Vous pouvez aussi rechercher le magasin le plus proche pour obtenir les heures d’ouverture les plus à jour.

Remarque :

  • La prolongation de la politique des retours pour les Fêtes ne s’applique pas au rayon des cellulaires ni aux produits de la Place de marché Best Buy.
  • Un crédit en magasin sera émis pour les retours effectués avec un reçu-cadeau. La valeur de l’article-cadeau vous sera créditée sous forme de carte-cadeau Best Buy.

*Des exceptions s’appliquent. Consultez notre politique complète sur l’expédition gratuite pour plus de détails.
**Consultez nos politiques de retour spécifiques aux produits pour en savoir plus.


Annulation de votre commande en ligne

Étant donné que nous essayons de vous faire parvenir vos articles le plus vite possible, le délai d’annulation des commandes est assez restreint. Pour voir si une annulation est possible, trouvez votre commande.

Sur la page des détails de la commande, cherchez le bouton « Annuler la commande ». 

Si vous ne voyez pas ce bouton, cela veut dire que votre commande est déjà en cours de traitement par notre équipe et qu’elle ne peut pas être annulée.

Dans ce cas, vous pouvez facilement commencer le processus de retour dès la réception du produit. Retournez ou échangez le produit au magasin Best Buy le plus proche ou optez pour renvoyer le produit par la poste.

Des conditions et des exceptions s’appliquent. Apprenez-en plus sur les retours et les échanges.


Vous cherchez toujours une réponse?

Nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter et nous nous assurerons de vous fournir les informations dont vous avez besoin.