Retours ou échanges de cadeaux

Best Buy est l’un des endroits favoris au Canada pour se procurer des cadeaux pour les amis, la famille et les proches. Nous savons toutefois que ce que vous recevez en cadeau ne correspond pas toujours à ce que vous désiriez.

Comment retourner un cadeau

Si le cadeau ne convient pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez le rapporter.

Les articles qui étaient destinés à être offerts peuvent être retournés par l’acheteur en suivant le processus ordinaire en magasin ou, éventuellement, par la poste. Autrement, si l'on vous a offert un cadeau que vous souhaitez retourner, lisez les étapes ci-dessous.

Comment retourner un cadeau :

  1. Consultez la politique de retour du produit : Assurez-vous que votre article est admissible à un retour en consultant nos politiques de retour et d’échange. La plupart des achats effectués chez Best Buy peuvent être retournés ou échangés dans les 30 jours suivant la date d’achat en magasin, ou dans les 30 jours suivant la date de livraison de votre commande en ligne, à quelques exceptions près, selon le type de produit et l’état de son retour.
  2. Ayez tout ce qu’il faut pour le retour : Assurez-vous que le produit est dans son emballage d’origine et incluez toutes les pièces du produit, incluant les accessoires d’origine et tout article en prime (le cas échéant). Pour commencer votre retour ou échange, vous aurez besoin de tout ce qui se trouvait dans la boîte, ainsi que des suppléments qui accompagnaient votre achat.
  3. Apportez votre reçu-cadeau : Assurez-vous d’avoir votre reçu-cadeau pour commencer le retour. Si vous n’avez pas de reçu-cadeau et que vous êtes à l’aise de le faire, demandez à la personne vous ayant offert le cadeau de se présenter en magasin pour fournir les informations nécessaires. Nous pourrons alors lui donner le reçu-cadeau à vous remettre ou procéder normalement au retour.
  4. Rendez-vous dans un magasin Best Buy : Vous pouvez consulter le statut de votre magasin local avec notre localisateur de magasins.Les opérations de certains magasins peuvent être limitées en raison des réglementations provinciales. Apprenez-en plus sur les changements de service dans votre magasin.
  5. Enregistrez-vous ou adressez-vous à un chandail bleu : Si notre option d’enregistrement est disponible, utilisez-la pour accélérer le processus et faciliter l’échange. Plutôt que de faire la file pour traiter votre retour, vous pouvez réserver votre place et faire autre chose en attendant votre tour. Suivez simplement les affiches en magasin ou demandez de l’aide à un chandail bleu. Nous vous informerons lorsque votre tour sera venu.

Veuillez noter que la valeur du cadeau retourné peut être créditée uniquement sous forme de carte-cadeau.


Annulation de votre commande en ligne

Étant donné que nous essayons de vous faire parvenir vos articles le plus vite possible, le délai d’annulation des commandes est assez restreint. Pour voir si une annulation est possible, trouvez votre commande.

Sur la page des détails de la commande, cherchez le bouton « Annuler la commande ». 

Si vous ne voyez pas ce bouton, cela veut dire que votre commande est déjà en cours de traitement par notre équipe et qu’elle ne peut pas être annulée.

Dans ce cas, vous pouvez facilement commencer le processus de retour dès la réception du produit. Retournez ou échangez le produit au magasin Best Buy le plus proche ou optez pour renvoyer le produit par la poste.

Des conditions et des exceptions s’appliquent. Apprenez-en plus sur les retours et les échanges.


Vous cherchez toujours une réponse?

Nous sommes là pour vous aider. Veuillez nous contacter et nous nous assurerons de vous fournir les informations dont vous avez besoin.