Livraison à date déterminée pour les articles volumineux

Les livraisons sont planifiées pour les articles lourds ou volumineux comme les téléviseurs, les électroménagers, les matelas et les appareils de mise en forme. Lors de l’achat d’un article volumineux, il vous sera demandé de choisir une date de livraison au moment du passage à la caisse. Le mode de livraison se base sur l’adresse d’expédition que vous choisissez au moment du paiement.

Soyez certain que la sécurité sera notre priorité lorsque nous nous rendrons chez vous. Nos Agents de livraison de confiance suivront des protocoles de santé et de sécurité pour assurer la sécurité de tous.

Méthodes de livraison : à domicile, au pas de la porte et en bordure de trottoir

La méthode de livraison la plus courante pour les articles volumineux est la livraison à domicile. Dans certains cas, un article peut être livré à votre porte ou en bordure de trottoir. Lisez les détails sur nos méthodes de livraison ci-dessous pour savoir à quoi vous attendre lors de votre livraison.

Peu importe la méthode de livraison, aucun article volumineux ne sera laissé sans surveillance lors d'une livraison et la signature d'une personne âgée de 18 ans ou plus sera exigée.

Livraison à domicile

Dans la plupart des cas, nous proposons la livraison à domicile pour tous les achats d’articles volumineux. Les Agents de livraison apporteront les articles directement chez vous. Si vous souhaitez faire livrer votre article à domicile, vous devrez répondre à quelques questions simples lors de l’arrivée de notre Agent chez vous. Si vos réponses répondent à nos normes de santé et sécurité, notre Agent procédera à votre livraison à domicile. Toutefois, si vos réponses ne répondent pas à nos normes de sécurité, nous pouvons toujours livrer votre article à votre porte, selon les modalités décrites ci-dessous.


Livraison au pas de la porte

Si vous avez planifié une livraison à domicile, mais que vos réponses à nos questions de vérification de santé ne répondent pas à nos normes de sécurité, nous livrerons votre article au pas de votre porte (et non à l’intérieur de votre domicile).

Si vous vivez dans une maison individuelle ou mitoyenne, votre article sera livré à votre porte d’entrée, votre patio ou votre garage. Si vous vivez dans un appartement ou dans une copropriété, votre article sera livré à la porte d’entrée de votre immeuble, et non à votre appartement.


Livraison en bordure de trottoir pour les régions éloignées

Si vous vivez dans une région éloignée, votre article sera livré en bordure de trottoir (au point de rencontre entre l’allée et la rue).


À quoi s’attendre avant la livraison

Une semaine avant votre livraison

Nous vous enverrons un message texte pour vous rappeler votre livraison à date déterminée, pour vous permettre de confirmer que la date choisie est correcte et pour vous communiquer des informations de sécurité importantes liées à votre livraison; veuillez les lire attentivement.

Si vous remarquez que certains détails sont incorrects ou que vous souhaitez replanifier la livraison, veuillez simplement suivre les instructions incluses dans le message texte.


Quelques jours avant votre livraison

Les jours précédant votre livraison à date déterminée, nous vous prions de répondre aux questions suivantes :

  • Est-ce que quelqu’un dans votre maison présente l’un des symptômes suivants?
    • Fièvre de plus de 38 ˚C/100,4 ˚F
    • Toux persistante
    • Essoufflement
    • Mal de gorge
  • Est-ce que quelqu’un dans votre maison a voyagé hors du Canada au cours des 14 derniers jours?
  • Est-ce que quelqu’un dans votre maison a été en contact avec une personne souffrant de la COVID-19?
  • Est-ce que quelqu’un dans votre maison est en quarantaine en raison d’un cas suspecté de COVID-19?

Si vous répondez « oui » à au moins une de ces questions, veuillez appeler le 1 866 585-4494 pour reporter votre livraison ou pour planifier une livraison en bordure de trottoir sans contact.

Veuillez noter que quand notre Agent de livraison arrivera à votre domicile, il évaluera la situation pour s’assurer qu’il est sécuritaire d’entrer chez vous et de procéder au service de livraison à domicile. Si vous, ou l’Agent, avez des préoccupations concernant la sécurité, d’autres options de livraison vous seront proposées comme la livraison au pas de la porte ou en bordure de trottoir.


Le jour précédant votre livraison

La veille de votre livraison à date déterminée, vous recevrez un appel automatisé et un message texte. L’appel automatisé vous :

  • Confirmera que votre livraison est prévue pour le lendemain
  • Informera de la plage de livraison de 3 heures

Peu après l’appel automatisé, nous vous enverrons un message texte contenant des informations importantes liées à votre livraison; veuillez les lire attentivement.

Si vous remarquez que certains détails sont incorrects ou que vous souhaitez replanifier la livraison, veuillez simplement suivre les instructions incluses dans le message texte. Si vous manquez l’appel automatisé, nous laisserons un message vocal avec ces mêmes instructions.


À quoi s’attendre au moment de la livraison à domicile

Voici comment l’Agent de livraison s’assurera que la livraison à domicile est effectuée en toute sécurité :

  • L’Agent préparera l’espace de travail en marquant un périmètre donnant suffisamment de place pour travailler et permettant de rester à une distance sûre de vous et de votre famille. Nous vous prions de respecter cette limite et de ne pas la franchir jusqu’à ce que l’Agent ait quitté votre domicile.

Lorsque l’Agent aura terminé votre livraison, vous devrez signer les documents de livraison (si possible, veuillez utiliser votre propre stylo). L’Agent prendra ensuite une photo des documents de livraison ainsi que du nouvel article livré/installé.


Retours, échanges, retraits et services supplémentaires à domicile

Pour que l’Agent puisse fournir des services supplémentaires comme un retour, un échange, une installation ou le retrait et le ramassage d’articles pour le recyclage, il doit pouvoir entrer chez vous.

Si vous avez déjà payé pour l’un de ces services, mais que notre Agent est uniquement en mesure de fournir une livraison au pas de la porte, vous serez remboursé pour les services non fournis, ou vous pourrez reporter les services que vous avez achetés.

De plus, pour tout retour, échange ou ramassage, veuillez débrancher et vider votre ancien électroménager et préparer l’espace en éliminant tous les obstacles sur le chemin.


Mesures de sécurité supplémentaires

  • Les Agents de livraison qui présentent des symptômes grippaux ou qui ont voyagé hors du Canada dans les 14 derniers jours ne seront pas autorisés à effectuer des livraisons.

  • Veuillez si possible utiliser votre propre stylo pour signer tout document de livraison.

Nous continuerons d’ajouter des mises à jour de livraison sur cette page au fur et à mesure de l'évolution de la situation. Si vous avez des questions supplémentaires sur les livraisons à date déterminée, appelez-nous au 1-866-585-4494.


Informations supplémentaires sur la livraison par catégorie de produit

Les liens suivants contiennent plus d’informations au sujet des frais de livraison à date déterminée pour différents types d’articles volumineux :

Téléviseurs

Meubles volumineux

Matelas

Appareils de mise en forme volumineux

Meubles de patio

Réfrigérateurs et congélateurs

Laveuses et sécheuses

Cuisinières, fours et surfaces de cuisson

Lave-vaisselle

Barbecues et fumoirs


Vous cherchez toujours une réponse?

Si vous avez des questions supplémentaires sur les livraisons à date déterminée, appelez-nous au 1-866-585-4494.