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Livraison à date déterminée pour les articles volumineux

Nous nous engageons à livrer vos articles volumineux de manière sécuritaire, à domicile ou au pas de la porte.

Si vous achetez un article volumineux et souhaitez le faire livrer à votre domicile, vous pouvez fixer la date qui vous convient pour la livraison. Le jour de la livraison (que vous aurez choisi au préalable), deux options de service s'offriront à vous :

  • La livraison à domicile (disponible si les critères de sécurité sont remplis le jour de la livraison).
  • La livraison au pas de la porte (service par défaut).

Quelle que soit l’option choisie, soyez certain que la sécurité sera notre priorité lorsque nous nous rendrons chez vous. Nos Agents de livraison de confiance suivront des protocoles de santé et de sécurité stricts pour assurer la sécurité de tous. Ces protocoles incluent un minimum de deux contrôles de santé quotidiens, le port d’un équipement de protection individuelle et le respect de l’éloignement physique et des recommandations en matière de propreté.

Veuillez noter : Afin d'assurer la protection de nos agents de livraison, tout client qui interagit avec nos agents de livraison doit porter un masque.

Pour obtenir plus d’informations à propos de la livraison à date déterminée pour les articles volumineux, veuillez consulter les ressources ci-dessous :

Livraison au pas de la porte

La livraison au pas de la porte est notre service de livraison par défaut. Si vous vivez dans une maison individuelle ou mitoyenne, votre article sera livré au pas de votre porte, votre patio ou votre garage. Si vous vivez dans un appartement ou une copropriété, votre article sera livré au pas de la porte d'entrée de votre immeuble, et non pas de votre appartement.


Livraison à domicile

Notre service de livraison à domicile est à nouveau disponible dans tout le pays.

Si vous souhaitez profiter de la livraison de votre article à domicile, vous devrez répondre à quelques questions préliminaires lorsque notre Agent arrivera chez vous. Si vos réponses satisfont nos normes de sécurité, notre Agent procédera à votre livraison à domicile. Si vos réponses ne satisfont pas nos normes de sécurité, nous pourrons tout de même livrer votre article au pas de la porte.

Veuillez noter que la livraison à domicile est actuellement indisponible pour les résidents des régions de Thunder Bay et de Chicoutimi. Si vous vivez dans l’une de ces régions et désirez obtenir la livraison à domicile, consultez à nouveau cette page pour connaître les infos les plus à jour.


À quoi s’attendre avant la livraison de votre article volumineux

Une semaine avant la date de livraison, nous vous enverrons un message texte pour vous rappeler la livraison à date déterminée, pour confirmer que la date de livraison choisie est bien correcte et pour vous communiquer des informations de sécurité importantes liées à la livraison. Veuillez lire attentivement ces informations.

Si vous remarquez que certains détails sont incorrects ou que vous souhaitez replanifier la livraison, suivez simplement les instructions incluses dans le message texte.


Les jours précédant la livraison

Les jours précédant votre livraison à date déterminée, nous vous demandons de réfléchir aux questions suivantes :

Est-ce que quelqu’un dans votre maison présente les symptômes suivants?

  • Fièvre de plus de 38 ˚C/100,4 ˚F
  • Toux persistante
  • Essoufflement
  • Mal de gorge

Est-ce que quelqu’un dans votre maison a voyagé hors du Canada au cours des 14 derniers jours?

Est-ce que quelqu’un dans votre maison a été en contact avec une personne souffrant de la COVID-19?

Est-ce que quelqu’un dans votre maison est en quarantaine en raison d’un cas suspecté de COVID-19?

Si vous répondez « oui » à l’une de ces questions, veuillez appeler le 1-866-585-4494 pour reporter votre livraison ou planifier une livraison sans contact à l’extérieur de votre domicile.

Veuillez noter que quand notre Agent de livraison arrivera à votre domicile, il évaluera la situation pour s’assurer qu’il est sécuritaire d’entrer chez vous et de procéder au service de livraison à domicile. Si vous, ou l’Agent, avez des préoccupations concernant la sécurité, d’autres options de livraison vous seront proposées.


À quoi s’attendre la veille de la livraison

La veille de la livraison à date déterminée, vous recevrez un appel automatisé et un message texte. L’appel automatisé :

  • confirmera que la livraison à date déterminée est prévue pour le lendemain.
  • vous informera de la plage horaire de livraison de 3 heures.

Peu après l’appel automatisé, nous vous enverrons un message texte contenant des informations de sécurité importantes liées à votre livraison. Veuillez lire attentivement ces informations.

Si vous remarquez que certains détails sont incorrects ou que vous souhaitez replanifier la livraison, suivez simplement les instructions incluses dans le message texte. Si vous manquez l’appel automatisé, nous laisserons les informations sur votre boîte vocale.


À quoi s’attendre au moment de la livraison à domicile

Voici comment l’Agent de livraison s’assurera que la livraison à domicile est effectuée en toute sécurité :

  • Il portera son équipement de protection individuelle pendant tout le processus de service.
  • Il demandera au client de se tenir à 3 mètres de distance en tout temps.
  • Il préparera son espace de travail de sorte à avoir assez de place pour travailler et maintenir une distance sécuritaire par rapport à vous et à votre famille. Nous vous demandons de respecter cette limite et de ne pas la franchir jusqu’à ce que l’Agent ait quitté votre domicile.

Lorsque l’Agent aura terminé votre livraison, il vous demandera de signer les documents de livraison en utilisant votre propre stylo. L’Agent prendra ensuite une photo des documents de livraison ainsi que du nouvel article livré/installé.


À quoi s’attendre après votre livraison

Les précautions de sécurité de nos Agents continuent même après avoir quitté votre maison. Avant leur prochaine livraison, ils nettoieront et désinfecteront tous les outils et les appareils mobiles, et ils se désinfecteront soigneusement les mains.

Lorsqu’ils retourneront à leur centre d’expédition à la fin de la journée, ils :

  • nettoieront de manière adéquate toutes fournitures de sécurité et tout déchet.
  • nettoieront et désinfecteront tous les appareils mobiles.
  • nettoieront et désinfecteront toutes les surfaces fréquemment touchées dans leur véhicule (poignées de porte, volant, boutons de la radio, tableau de bord, etc.).
  • rempliront les documents requis pour chaque service de livraison (que les clients n’ont pas touchés).
  • réapprovisionneront l’équipement de protection individuelle et autres fournitures pour le lendemain.

De plus, nos centres d’expédition fonctionnent dans le respect de normes de santé et de sécurité strictes fournies par les autorités de santé publique.


Retours, échanges, retraits et services supplémentaires à domicile

Pour que l’Agent puisse fournir des services supplémentaires comme un retour, un échange, une installation ou le retrait et le ramassage d’articles pour le recyclage, il doit pouvoir entrer chez vous.

Si vous avez déjà payé pour l’un de ces services, mais que notre Agent est uniquement en mesure de fournir une livraison au pas de la porte, vous serez remboursé pour les services non fournis, ou vous pourrez reporter les services que vous avez achetés.

De plus, tous les retours, échanges ou ramassages seront uniquement acceptés si l’article a été nettoyé et désinfecté par vos soins.


Mesures de sécurité supplémentaires

  • Les Agents de livraison qui présentent des symptômes grippaux ou qui ont voyagé hors du Canada dans les 14 derniers jours ne seront pas autorisés à effectuer des livraisons.

  • Veuillez utiliser votre propre stylo pour signer tout document de livraison.

Nous continuerons d’ajouter des mises à jour de livraison sur cette page au fur et à mesure de l'évolution de la situation. Si vous avez des questions supplémentaires sur les livraisons à date déterminée, appelez-nous au 1-866-585-4494.


Informations sur la livraison à date déterminée d’articles volumineux par catégorie

Les livraisons peuvent être planifiées pour les articles lourds et volumineux comme les téléviseurs, les électroménagers, les matelas et les appareils de mise en forme. La méthode de planification se base sur l’adresse d’expédition que vous saisissez au moment du paiement.

Les liens suivants contiennent plus d’informations au sujet des frais de livraison à date déterminée pour différents types d’articles volumineux :

Téléviseurs

Meubles volumineux

Matelas

Appareils de mise en forme volumineux

Réfrigérateurs et congélateurs

Laveuses et sécheuses

Cuisinières, fours et surfaces de cuisson

Lave-vaisselle


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